Adjou · 4 avril 2010 à 9:49 16 messages · 9 participants · 3 113 affichages | | | | 4 avril 2010 à 9:49 Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 1 de 16 · 3 050 affichages · Partager Bonjour à tous en ma qualité de nouveau Membre, je vous souhaite à tous une bonne journée
Qui peux me conseiller ?
je connais aux USA uniquement Las Vegas, pour y avoir séjourné, plusieurs semaines. (si quelqu'un souhaite des infos sur cette ville, je suis dispo pour tous renseignements et conseils) 
je dois me rendre en Aout prochain à Los Angeles (10 jours) (avec femme et enfants (18 et 15)) mais je ne connais pas cette ville ; Qui peux me conseiller un hotel sympa et pas trop honéreux ? malgrés mes recherches sur le Web, soit je trouve des hotel surper chére (sofitel, hilton) soit des hotels miteux daqns des quartiers chauds ; mon seul site de référence pour connaitre les avis des internautes est le fameux site "tripadvisor". mais il ya de tous aussi bien des avis positf que de négatif, il me semble pas etre objectif.
merci d'avance pour vos conseils et suggestions pour une liste de quelques hotels
merci d'avance Philippe, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adjou · 4 avril 2010 à 10:46 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 2 de 16 · 3 039 affichages · Partager C'est normal que sur Tripadvisor tu aies des avis négatifs et positifs sur le même hôtel... C'est pas pour autant que ça n'est pas objectif. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes  . Et rien n'est tout blanc ou tout noir!
Lors de mon dernier séjour à Los Angeles j'avais logé sur Sunset Boulevard (donc quasiment central par rapport à tout ce qu'on désirait faire: Universal, Hollywood, Griffith, Beverly Hills, Warner Bros...) au Best Western Sunset Plaza. Un peu cher et parking payant (environ 10 à 12 $ par jour) mais petit déjeuner compris dans le prix et très copieux (c'est un buffet avec beaucoup de choix). Belle piscine mais on ne s'est pas baigné. Pour accéder à internet en Wifi, il fallait aller dans le hall. Chambre propre et spacieuse mais donnant sur Sunset Boulevard donc on entend un peu la circulation (si tu as le sommeil léger).
Cette année, avant de redécoller pour la France, j'ai choisi un hôtel vers Santa Monica: le Best Western Royal Palace Inn And Suites. Pas d'avis encore dessus car pas encore testé. Mais déjà il est moins cher, le parking est gratuit, et le petit déj est toujours compris dans le prix. Il est donc pas très loin de Santa Monica, Venice et de l'aéroport international... | | | À: Adjou · 4 avril 2010 à 11:43 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 3 de 16 · 3 017 affichages · Partager Bonjour,
bienvenue sur ce site, j'étais dans ta situation l'année derniere avec des enfants du même age. Ce que je peux te dire c'est que Los Angeles hormis c'est deux parcs d'attractions n'est pas top par rapport à SFO. Mais rassure toi, il y a de quoi s'occuper quand même 2 ou 3 jours.
Cote séjour à l'hôtel, je te propose de prendre un hôtel à santa Monica c'est au bord de la mer et c'est très sympa pour la ballade, la vue et l'animation dans le quartier. Nous étions descendu à "holiday in" en face du Pier de santa Monica.
La situation de l'hôtel est sympa pour aller du coté de Hollywood et du parc Universal studio. Ce que nous avions fait c'est que nous ne sommes pas resté au même hôtel car Los Angeles c'est trés grand et nous avions fait un deuxième hôtel dans le sud à coté du Parc Disney pour éviter de faire trop de voiture et les bouchons.
Notre programme à Los Angeles était :
J1 Hollywood bv et c'est quartiers, J2 Parc universal J3 Parc Disney | | | À: Adjou · 4 avril 2010 à 16:54 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 4 de 16 · 2 989 affichages · Partager Salut Philippe ! Los Angeles est très étendue comme ville, tu pourrais peut-être changer d'hôtel en fonction de ton programme ? Par exemple, quand nous avions programmé Universal Studio, nous avons passé une nuit au motel Safari, à Burbank, c'est à environ 5 minutes des Studios, mais aussi de Hollywood Blvd, l'endroit où se trouvent les empreintes, les départs en petit van pour les visites de Beverly Hills, etc. C'est un motel avec parking gratuit, petit déjeuner, piscine, et en plein mois d'oaut, nous avions une chambre immense avec cuisine, séjour, de quoi dormir largement à 4, et tout ça d'une propreté impeccable : www.safariburbank.com/ . C'est là que sont tournés pas mal de films et de séries tv, je ne sais pas pourquoi... Par contre, quand vous aurez envie d'aller vers les plages, Santa Monica, Venice, pourquoi pas plus haut vers Santa Barbara, ou plus bas vers le Queen Mary, Long Beach, etc, tu cherches des motels genre Days Inn ou Comfort Inn, petit dèj et parking inclus, en général vraiment pas chers. De toute façon il est utopique de vouloir se déplacer à pied à LA comme à Vegas, donc, autant choisir des motels un peu excentrés, moins chers avec parking et sans embouteillage. regarde le site ChoiceHotels, c'est bien et ça regroupe plusieurs chaines. Bye ! | | | À: Adjou · 5 avril 2010 à 7:54 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 6 de 16 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
Au niveau des choses à faire à LA, voici une petite liste non exhaustive, selon vos gouts :
- Pour le côté STARS : Hollywood boulevard, Universal studios, Collines de Beverly Hills, Visite de studios (Warner, Sony, Paramount) - Pour le côté chic : Rodéo Drive, Santa Monica, Venice (les canaux) - Pour la culture (et la vue sur la ville) : Getty Center, Griffith Observatory, Downtown et autour, UCLA - Pour le fun : Venice beach, les parcs d'attraction, un match de foot US ou de basket ou de hockey, une nuit à chercher des grunions sur la plage... - Pour la nature : Les Santa Monica Mountains, les San Bernardinho Mountains, les Channel Islands.
Le tout sur une carte : maps.google.fr/...59,1.234589&z=10
Si vous voulez visiter beaucoup d'attractions touristiques, la Go Los Angeles Card peut vous intéresser : www.smartdestinations.com/...tml?pass=Lax_Prod_Go
Sylvain | | | À: Adjou · 5 avril 2010 à 10:08 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 7 de 16 · 2 907 affichages · Partager Coucou !
Contrairement à ce qui trouve qu'il n'y a rien a faire à LA, je pense pour y avoir vécu 6 mois que c'est une ville extraordinaire surtout pour y vivre! c'est tres dfférent de SF, mais il y a pas mal de choses sympas a voir : - faire un tour du coté d' hollywood certes mais ne pas oublier d'aller à l'observatoire de Griffith Park dans les hauteurs d' hollywood, on y a un magnifique apercu de la ville surtout au coucher de soleil... - ne pas oublier Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard by night toujours sympa surtout avec des jeunes de 15 et 18 ans...il y a toujours de l'ambiance de ce coté la! - du coté de chez les riches, l'incontournable visite de Bel Air, je déconseille les tours organisés ms en voiture une petite balade ca vaut le coup et on peut y rencontrer des riches sympas lol! (pour ma premiere visite a Bel Air, j'ai terminé par prendre le thé chez la voisine de Elizabeth Taylor, avec ki on avait sympathisé en admirant sa maison ! lol! ca avait un ptit coté fun koi!)...sans oublier les balades à Beverly Hills pour voir les maisons et sur Rodeo Drive, ou on croise forcément une célébrité (encore un aspect ki peut etre fun pour des jeunes, qui sait ils y rencontreront peut etre leur idole  ) - Un petit brunch en famille a Fairfax du coté du Farmer's market, "The Grove", un espece de centre commercial exterieur très sympa avec musique, marchés, magasins, cinema et bon restos...un de mes endroits préférés a LA - Coté plages, Santa Monica, incontournable avec le pier de Santa Monica, et les balades sur la plage - Venice Beach : THE plage de LA, la plage de toutes les excentricités! on y croise diseurs de bonne aventure, danseurs, vendeurs en tout genre, masseurs etc...le long de la plage...ambiance garantie ! - Toujours a Venice, ne rater surtout pas les canaux de Venice, ca vaut le détour... (allez du coté de Sherman Canal) : canaux créés par un certain Abott Kinney en hommage à la ville de Venise en Italie.. - au prolongement de venice, le port de Marina Del Rey... - Universal studios : sympa d'y passer la journée avec des enfants - sans oublier tous les parcs sympas autour de la ville...du En revanche Downtown LA ne vaut pas franchement le coup! Enfin, pour 5 jours je pense que vous avez largement de koi faire! Bonnes vacances | | | À: Adjou · 5 avril 2010 à 11:32 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 8 de 16 · 2 890 affichages · Partager Bonjour à Tous et bonne fétes de paques à tous
je tiens à tous à vous remercier pour la qualité de vos conseisl et informations Ma femme et moi vousr emercions beaucoup
au regard de vos infos nous allons modifier et adapter notre séjour, je vous l'exposerai prochainement pour avoir votre avis (le temps, bien sur de la faire valider par les juges suprémes : "Nos 2 ados (fille et garçon)  "
sinon j'ai 2 autres questions + pratique :
1) les téléphones Portable : comment bcp de gens, nous avons des forfaits monde. est-il possible voir + pratique (comme je l'ai fait dans d'autres pays) d'acheter sur place une puce local ?
2) j'ai l'intention de réserver sur le web une voiture (jamais fait aux USA) donc par séciruté j'opterai pour un loueur type "AVIS, Hertz..." au cas ou... qu'en pensez-vous ?
merci d'avance Philippe et Audrey | | | Bonjour ladygayou et bonjour à toute la communauté vf
Je pars seule avec mes 3 enfants (20,15,10 ans) dans l'ouest des Etats Unis 15 jours en juillet. Pour ma part j'ai choisi la formule autotour, avec Comptoir des Voyages (quelqu'un aurait il des expériences de voyage avec cette agence ?) Il est certain que c'est plus cher que si on organise par soi-même, mais je voulais que ce soit parfait et cela me rassure d'avoir une assistance localement en cas de pépin, ou même pour être renseignée. A 4, en partant de Lyon cela me coûte 7000 euros. Notre circuit c'est : LAS VEGAS- ZION- BRYCE-PAGE-MEXICAN HAT- MONUMENT VALLEY-CD CANYON-KINGMANN- LOS ANGELES (5 jours, Custom hotel)
Je voulais limiter les km alors on reste un peu plus à LA, pour les enfants il y a de quoi faire. Merci de me dire ce que vous en pensez ! et Merci pour vos conseils ! | | | Bonjour
je peux t'aider sur Las Vegas, je connais bien cette ville.
où loges-tu ? connais tu Las Vegas ?
A+ Philippe, | | | À: Adjou · 5 avril 2010 à 12:22 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 11 de 16 · 2 847 affichages · Partager Bonjour adjou
A Las Vegas je loge à Circus Circus. Comment est ce ? je reste 2 nuits. On dit sur le forum que ce n'est pas une ville pour les enfants, mais à l'agence ils disent que c'est une ville assez magique, et que les enfants apprécient également, quelles attractions seraient bien pour eux ?
Merci et bon we ! | | | Salut
Parfait Circurs Circus, pour 2 jours tu est dans le bon hotel et en +, c le + important il est sutié sur le bouvelard principal de Vegas.
Ce n'est pas le meilleur hotel en terme de standing mais c trés bien. cet hotel a pour particuliarité d'avoir sur parc d'attraction et des chambres trés correctes cela ne t'empéche pas d'aller prendre un repas, un verre, un petit déj dans les hotel come le Balagio, le cesar palace, le monté cristo ou le luxor, tous ces hotels seront ravis te vous recevoir (monet is money...)
sinon Vegas est une ville pour tous le monde, tout dépend ce que tu recherches comme moi, j'y suis aller avec femme et enfants (ados) et pendant 4 jours on a bien rigolé mais il ya aussi ceux qui y vont : pour les femmes, les boites, le jeux (bien sur), et la frime pendant le tmps de leur séjours. Au cours de mes multiples séjours à Vegas, j'ai croisé des gens qui pendant l'année sont tout beau tout propore et s'oublie pendant leur séjour à Vgeas...
sinon pas de souci spour tes enfants, il y ades flics de partout et attention a ceux qui jettent papoer par terre ou qui foutent la grouille...
pour les attractions, il y a des quoi faire. Bon Plan : il ya un kiosque sur le bouvelard principal qui propose des places de spectable à 50% pour soir méme, il faut etre patient car il ya du monde à partir de 18h. ça veux le coup
tu seras ravis ausi te te faire accoster par des méxicains qui te propsoeront les faveux de beaux mec ou de belles nanas pour de superbe photos ou + si affinité (non je déconne), mais c'est plus pour du folklores, rien de bien méchants il y a aussi des attractions comme vistes des grand cannyone, visite en hélicoptére.
voila pour l'ssenteil à ta dispo pour d'autres questions et/ou conseils
A+ Philippe, | | | À: Adjou · 5 avril 2010 à 23:20 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 13 de 16 · 2 824 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos et conseils qui sont toujours bienvenus ! On m'a parlé d'un centre aquatique à Las Vegas, connais tu ? A + | | | À: Adjou · 9 avril 2010 à 14:46 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 14 de 16 · 2 755 affichages · Partager Bonjour Adjou
Je reviens d'un voyage aux Usa et je suis restée une petite semaine à L.A. avec mes 2 filles (8 et 10 ans), j'ai vu que tu as eu de bons conseils sur les visites et les lieux à faire (ne manque pas le Griffith, il y a une navette gratuite les week-ends qui part du métro Vermont Sunset, vérifie la station sur le site de l'Observatoire).
Concernant Universal, on y est allées 2 jours de suite car le prix du billet à la journée est le même que le prix pour un forfait annuel (valide jusqu'au 31 décembre 2010), vas-y en semaine, nous avons pu faire tout ce que nous voulions, sans attendre (sauf pour l'attraction des Simpsons où il y a toujours un peu d'attente).
Pour l'hotel, j'étais au Best Inn : pour une chambre queen spacieuse (2 grands lits + donuts + café), j'ai payé 65 dollars la nuit (TTC). C'est à côté de 3 supermarchés, à 10 minutes à pied du Kodak Theatre, bien situé, c'est un motel très propre avec TV, petite terrasse commune avec table et chaise. Pas loin du métro (5-6 minutes à pied). Pour le prix ça vaut le coup car comme tu l'as compris le prix de l'hébergement est cher à L.A. Maintenant il est probable que le tarif change en pleine saison... et après quelques jours, le donuts pèsent sur l'estomac !!!
Bon voyage en tout cas. J'espère pouvoir retourner à L.A. un de ces jours. Ca m'a beaucoup plu. Profitez-en bien. | | | Bonjour
merci pour ton mail et tes infos trés utiles
il ya beaucoup de best In à Los Angeles, peux tu me confirmer s'il s'agit de l'hotel cité ci-dessous, merci d'avance Philippe,
www.bestinnhollywood.net/ | | | À: Adjou · 12 avril 2010 à 12:49 Re: Dix jours à Los Angeles en août avec enfants Message 16 de 16 · 2 679 affichages · Partager Oui Philippe, tout à fait, Cahuenga Street. J'aurais même eu un tarif encore moins cher (à 55 dollars) si j'avais réservé sur leur site directement, mais je ne savais pas s'ils allaient me faire payer un supplément pour mes enfants (ce qu'ils n'ont pas fait). Voilà, bon voyage.  ... Enjoy your trip... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |