| Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Aurore038 · 5 juin 2010 à 18:47 10 messages · 6 participants · 1 857 affichages | | | | 5 juin 2010 à 18:47 Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 1 de 10 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
Je possède une certaine somme d'argent liquide en dollars américains. Comme je vais aux États-Unis cet été, je préfèrerai avoir cette somme en chèques de voyage pour plus de sécurité.
Est-il possible d'échanger cette somme directement en chèques de voyage dans une banque française ? Si oui, des frais seront-ils appliqués ?
Merci d'avance pour vos réponses.
| | | À: Aurore038 · 5 juin 2010 à 21:08 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 2 de 10 · 1 834 affichages · Partager bonjour,
les frais de change seront appliqués lors de votre transaction : vous n'aurez donc pas la même somme après (donc moins !)....... A vous de voir si cela en vaut la peine. Cordialement, thierrymanu | | | À: Aurore038 · 6 juin 2010 à 10:01 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 3 de 10 · 1 809 affichages · Partager Bonjour,
J'ai peur que la banque reprenne d'abord les dollars contre des euros, puis ensuite utilise cette somme en euros pour acheter des chèques de voyage en USD.
Deux transactions = double commission... 
Mais c'est votre banquier qui a la bonne réponse et qui pourra vous chiffrer les frais. | | | À: Aurore038 · 6 juin 2010 à 10:58 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 4 de 10 · 1 802 affichages · Partager D'accord, merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. | | | À: Friendly45 · 6 juin 2010 à 16:16 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 5 de 10 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Une question...
Est-il possible chez-vous d'ouvrir un compte de banque en dollar américains?
Je pose la question car ici c'est tout à fait possible; c'est gratuit, et aucun autre frais. On alimente le compte et on s'en sert soit pour acheter des chèques de voyage en $us ou pour régler son compte de carte de crédit en dollar américain.
Si ce que vous racontez est vrai, ben ce serait vraiment salaud de leur part. | | | À: Néfer · 6 juin 2010 à 17:00 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 6 de 10 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
A ma connaissance non... du moins pas pour le simple particulier.
Est-il possible chez-vous d'ouvrir un compte de banque en dollar américains? | | | À: Friendly45 · 6 juin 2010 à 17:06 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 7 de 10 · 1 782 affichages · Partager Merci. | | | À: Friendly45 · 6 juin 2010 à 17:09 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 8 de 10 · 1 781 affichages · Partager Je pense tout a fait comme vous double commission
moi je garderais mes $ surtout qu'ils ont du être achetés quand le cout était moindre | | | À: Néfer · 6 juin 2010 à 17:35 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 9 de 10 · 1 774 affichages · Partager Bonsoir,
Au Credit Agricole il est possible d'ouvrir un compte en devises, avec 15€ de frais mensuels, la BNP le fait aussi mais je ne connais pas les tarifs.
Patrick | | | À: PSI31 · 6 juin 2010 à 18:32 Re: Échanger des dollars américains en chèques de voyage de la même devise? Message 10 de 10 · 1 765 affichages · Partager Bonsoir,
Oh la la... 15 euros/mois c'est pas donné. 
Comme mentionné précédemment aucun frais pour un compte bancaire en $us.
Pour 35$/année quelqu'un peut avoir une carte Visa canadienne en dollars américains. Bien utile pour qui voyage fréquemment aux États-Unis ou qui y réside pendant plus de trois mois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |