|  |  |
 | | | | Gui07 · 31 mai 2006 à 8:30 39 messages · 19 participants · 56 243 affichages | | | | 31 mai 2006 à 8:30 Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 51 769 affichages · Partager Bonjour
je pars au USA dans 3 semaines, je souhaiterais savoir s'il etait plus interessant d'echanger des euros en dollars ici en france ou une fois sur place uax usa ? (BANQUE ou AEROPORT)
Ou puis je faire echanger cet argent sachant que j'ai deja reiré des especes en EURO et je souhaiterais les echanger contres des dollars...
La poste peut faire un echange de devises ? sinon quel autre organisme s'en occupe ?
Je souhaiterais simplement avoir de moins de frais possible et avoir le taux de change le plus elevé possible, je sais qu'il est assez haut en ce moment donc je prefere le faire rapidement
merci de votre reponse ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gui07 · 31 mai 2006 à 8:46 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 51 702 affichages · Partager N'envisagez même pas une seconde de partir avec des euros aux USA. On ne vous les changera pas car les Américains n'ont pas coutume de changer les devises étrangères. La meilleure preuve en est que quand ils se rendent à l'étranger, ils n'ont jamais la devise du pays où ils se rendent en poche mais uniquement leurs dollars.
En un mot, comme en cent, changez vos euros en Europe contre des dollars avant de partir.
Et tant que j'y suis, n'oubliez pas d'emporter votre carte de crédit. Elle sera bien nécessaire aux USA.
Pour ce qui est du meilleur taux de change, il n'y a qu'une solution : vous téléphonez à votre banque, à la Poste et aux agents de change de votre région et vous comparez les taux afin d'avoir le meilleur. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Bon séjour ! | | | À: Nabrab · 31 mai 2006 à 11:26 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 51 320 affichages · Partager Le taux actuel est de 1, 2876 dollars pour 1 euro, peut être vaut-il mieux retirer du liquide maintenant au cas où le dollar remonte dans les prochaines semaines/prochains mois. | | | À: EdHelms · 31 mai 2006 à 11:31 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 51 318 affichages · Partager Ce n'est pas moi qu'il faut répondre | | | À: EdHelms · 31 mai 2006 à 14:00 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 51 253 affichages · Partager J'aimerais bien savoir dans quelle banque tu le trouve à ce taux là, parce que j'ai été dans deux banques differentes (la poste et bics), et les deux me proposent 1€=>1, 20$, sans comission puisque je suis client.
Je suis surpris parce que sur le net, il est effectivement à 1, 28. | | | À: Ribery · 31 mai 2006 à 14:14 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 51 244 affichages · Partager Le taux du dollar dans les banques et à la bourse n'est pas le même. Il y a toujours plusieurs centimes de différence. aujourd'hui sur n'importe quel site boursier l'euro est à 1, 28 $ mais il est quasi impossible de l'acheter à ce prix. ça met le $ à 5, 50 F, on est loin des 10 F d'il y a qq années. | | | À: Gui07 · 31 mai 2006 à 15:14 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 51 203 affichages · Partager salut, je viens de faire changer 1500 euros en dollars sur le site yes change contre 1879 dollars, et aujourd'hui le dollar est encore plus bas, donc fonce. j'ai fais de grosse recherche afin de trouver ce site qui est serieux et le moins cher. pour cette somme ils m'ont pris 13, 50 euros de frais de port en colis avec valeur declaré. J'ai payé par virement, ils ont expedié la somme 3 jours apres et reçu 2 jours apres l'expedition. j'ai moi-même choisi les coupures. je pars aux etats-unis (en floride) au mois de novembre mais le dollar est bas alors je commence à faire le change maintenant. si tu as des questions n'hesite pas, j'y suis deja allé. | | | À: Chat30 · 31 mai 2006 à 16:54 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 51 176 affichages · Partager ok merci, le me suis renseigné la poste, ils vendent le dollars a 0.83 euro (soit 1.00 euro = 1.205 usd)
j'ai pas trouvé mieux pour l'instant et j'ai echangé la bas car il leur restaient peu de dollars et je pars dans 3 semaines... j'aimerais pas me faire avoir et ne rien avoir pour le depart... 
Sinon j'ai appellé le CREDIT MUTUEL qui eux, le vendent a 1.283 soit au taux actuel mais il faut etre societaire et je le suis pas  ca me parait quand meme bizarre qu'il ne prennent aucune comission ????? mais la personne au téléphone etait formelle ?? alors bon !
A savoir donc si vous etes au Credit MUT c'est interessant !
Donc pour 1500 euro j'ai 1807 usd au lieu de 1924 usd théorique ca fais quand meme un sacré ecart  .... mais en meme temps si les banques etaient pas des voleurs ca fais un moment que ca se saurais 
Voila, merci en tout cas pour tout vos renseignements ! A bientot | | | À: Gui07 · 31 mai 2006 à 21:09 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 51 134 affichages · Partager Etant au Crédit Mut, je suis quasi sur qu'ils te facturent quelque chose, c'est vraiment pas la banque la moins cher sur tout ce qui concerne l'international. Ce que je peux te conseiller de faire, si tu es toujours étudiant, c'est d'aller te faire faire une carte ISIC (étudiant international) grace à ça tu auras un taux privilégié chez Travelex (présent à Roissy). Sinon si tu passes par Paris il y a encore de meilleurs taux sur les grosses transactions dans les galleries intérieures sur les champs élysées. | | | À: Yop · 31 mai 2006 à 23:26 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 51 111 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui chez APS change j'ai changé 149, 61€ pour 190 $. C'était un coup d'essai. je pars le 8 juillet et d'ici la suivant les cours je pense changer un peu d'argent au fur et à mesure.
Cordialement. | | | À: Gui07 · 1 juin 2006 à 11:51 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 50 002 affichages · Partager C'est peut-être stupide mais pourquoi ne pas retirer de l'argent sur place avec une bonne vieille carte bleue... | | | À: Kanelle · 1 juin 2006 à 14:26 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 49 986 affichages · Partager les frais sont moins importants avec ma CB ? | | | À: Gui07 · 1 juin 2006 à 14:29 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 49 984 affichages · Partager Je ne sais pas du tout. La carte bleue c'est juste une suggestion. Je pense que ca coute moins cher de retirer sur place plutot que je changer de l'argent. non? | | | À: Kanelle · 1 juin 2006 à 14:44 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 49 983 affichages · Partager Chaque cas est particulier. Dans mon cas, retirer de l'argent avec ma carte bleue, c'est 5 € de frais à chaque retrait + 3% de commission.   De plus pour chaque paiement par CB aux US, selon les banques ça peut être entre 3 et 5% de frais. Je vois d'ici certains forumeurs qui me diront que c'est gratuit pour eux car ils ont la "carte-qui-va-bien-toute-en-couleur-dorée-sur-tranche"  On peut aussi ouvrir un compte dans une banque US et retirer de l'argent directement là-bas. Je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. C'est sûr que c'est pénible de payer des commissions tout le temps mais on parle de quoi ? changer des € en $ ? On parle d'une différence de 10€ sur un voyage qui coûte au bas mot 2000 € par personne pour 3 semaines. Faut relativiser. | | | À: Fredxiii · 1 juin 2006 à 15:04 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 49 976 affichages · Partager Msg très instructif. Merci J'aime ta philosophie... | | | À: Fredxiii · 1 juin 2006 à 15:15 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 49 751 affichages · Partager pour la part il y a pas 10 euros de difference mais plutot 200 ! a ce prix la je peux manger environ 70 big mac et boire une trentaine de littres de coca ! donc c'est pas négligeable...
Enfin je deconne en disant ca mais pour 200 euro je prefere chercher si il y a une solution moins cher, apparement YES CHANGE sont bien et m'auraient fait gagner 200 euros, enfin c'est trop tard je suis deja allé la poste ils avaient 2000 usd dispo donc j'ai echangé !
merci en tout cas pour vous commentaires a tous ! Ce forum est genial pour ca !! Longue vie a VoyageForum ainsi que tous ces membres !
A+ | | | À: Kanelle · 1 juin 2006 à 15:21 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 49 745 affichages · Partager Je dois le prendre comment le commentaire ? | | | À: Fredxiii · 1 juin 2006 à 15:23 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 49 742 affichages · Partager De façon très positive. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on se prend la tête sur le prix des commisions qui sont dérisoires par rapport au prix du voyage. | | | À: Kanelle · 1 juin 2006 à 15:38 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 49 735 affichages · Partager Ben oui et non, quand tu fais ton budget et que tu calcules une différence de 100 dollars, c'est peut être un voire deux jours de vacances en plus...
Ca m'étonne que l'euro soit à 1, 28$ en théorie et à 1, 20$ à la poste, c'est énorme! Chez qui faut-il aller quand on est client de la poste? | | | À: Fredxiii · 1 juin 2006 à 21:19 Re: Mieux vaut échanger des euros en dollars en France ou aux Etats-Unis? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 49 713 affichages · Partager Oui tu as raison Fred, en 2000 il fallait compter plus de 8F pour 1$ et cette année là nous étions quatre, dur dur pour le porte$. J'espère qu'il va se maintenir (l'€) car il me reste une grosse partie de mon voyage à payer début juillet pour l' Alaska et comme je paye directement en $ par virement, je croise les billets | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |