|  |  |
 | | | | Pierre77N · 7 juin 2011 à 11:46 32 messages · 10 participants · 3 280 affichages | | | | 7 juin 2011 à 11:46 Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour, En juillet, j'envisage d'aller passer une soirée à Cody pour le rodéo à partir de Canyon Lodge à Yellowstone. J'ai bien compris que ça faisait environ 2h aller et 2h retour, ça ne me soucie pas. Ma question est : est-ce qu'on peut franchir l'entrée du parc la nuit ? Si autorisée, la conduite dans le parc est-elle dangereuse (because les animaux) ? Merci ! | | | À: Pierre77N · 7 juin 2011 à 14:36 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Tu veux savoir si la chasse des bisons aux phares avec un gros 4x4 est autorisée ? | | | Voui, c'est ça... | | | À: Pierre77N · 7 juin 2011 à 17:14 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Assez rigolé, j' ai compulsé ma documentation papIer ramenée de là-bas en septembre 2008. Il n' est fait mention que de périodes d' ouverture et de fermeture du Parc, jamais d' horaires journaliers. Et je lis sur ma doc en français : "Faites attention aux animaux qui peuvent traverser la route, surtout la nuit". Que pouvons nous donc logiquement en conclure, en tous les cas pour rouler à l' intérieur du Parc ? | | | Qu'on va aller à Cody... En faisant attention. 
Merci Jean-Michel ! | | | À: Pierre77N · 7 juin 2011 à 17:42 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager " Qu'on va aller à Cody... En faisant attention. "
Oui... tu vas devoir faire TRÈS attention pour ne pas prendre une bête ds le pare-brise (et il y en a des très grosses au Yellowstone )
A titre indicatif, l'an dernier, au Grand Teton, ns avons pris notre repas du soir au Signal Mountain Lodge... et devions ensuite regagner les cabines de Colter Bay où ns logions (faute de ne pas voir pu trouver une chambre libre au Signal Mountain Lodge... malgré le fait de s'y être pris 6 mois à l'avance  )... Et sur le court trajet, ns avons vu des bêtes par dizaines sur et le long de la route... J'imagine qu'au Yellowstone, il en sera de même.... et ton trajet Cody- Yellowstone est looooooong | | | À: Bastinj · 7 juin 2011 à 17:47 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Ça va être un safari nocturne alors ! Youpiiii !
Plus sérieusement, je crois que je vais rouler vraiment lentement au retour... | | | À: Pierre77N · 7 juin 2011 à 17:53 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Bonjour, "Au retour" ?? Méfie toi aussi à l'aller ! L'an passé, entre 19-20h sur la route de Lamar Valley il fallait slalomer entre les bisons..... OK, je sais qu'à cet endroit ils sont chez eux... et que ce n'est pas la route de Cody.... mais gaffe quand même | | | À: Jadorry · 7 juin 2011 à 17:55 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager À l'aller au moins il fera jour... J'ai plus de chance de distinguer un troupeau de bisons. | | | À: Pierre77N · 7 juin 2011 à 23:59 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour, En juillet, j'envisage d'aller passer une soirée à Cody pour le rodéo à partir de Canyon Lodge à Yellowstone. J'ai bien compris que ça faisait environ 2h aller et 2h retour, ça ne me soucie pas. Ma question est : est-ce qu'on peut franchir l'entrée du parc la nuit ? Si autorisée, la conduite dans le parc est-elle dangereuse (because les animaux) ? Merci !
salut,
en 2009, on couchait à Cody et on allait à Yellowstone le matin et on revenait de nuit le soir, pas de problèmes
et on a roulé dans Grand teton aussi de nuit entre Yellowstone et Jackson Hole sans avoir renversé aucun animal
je t'envois en message privé mon planning sur l'ouest pour t'aider | | | À: Pierre77N · 8 juin 2011 à 7:26 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Heuuu.... Y'a pas que sur le routes de Yellowstone qu'il y a des bêtes.... Tu devras faire gaffe sur TOUTE la route de Cody. La nuit ce sont surtout les "bambis" qui traversent sans regarder ! Nous avons été surpris de nuit, en rentrant à notre hotel à Moab. A Yellowstone aussi, 2 fois en soirée ! Sinon un conseil : Part plus tôt de Yellow pour aller visiter le musée de Cody, il vaut vraiment la peine. Un diner dans le saloon Irma c'est aussi sympa avant le rodeo. | | | À: Cendryon · 8 juin 2011 à 9:00 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager L' intérêt de ce musée et le temps à lui consacrer (nous y étions retournés le lendemain matin, le billet d' entrée étant encore valable) justifieraient à eux seuls de dormir une nuit à Cody. Mais Pierre a probablement fait son programme et ses réservations dans Yellowstone NP depuis longtemps... | | | Oui, nous avons effectivement nos réservations dans Yellowstone depuis octobre dernier (une "cabin" à Canyon Lodge). J'avais rayé Cody de notre itinéraire, je n'arrivais pas à y caser une nuit. Puis l'idée d'y passer une soirée est revenue... Je pensais quitter Yellowstone vers 16h pour avoir le temps de faire un petit tour et de dîner avant le rodéo. Est-ce que ça vaut le coup de partir une heure plus tôt et de la consacrer au musée ? Il ferme à quelle heure le soir ? | | | je t'envois en message privé mon planning sur l'ouest pour t'aider
Bien reçu merci ! Ça me conforte dans mon idée ! | | | À: Cendryon · 8 juin 2011 à 9:18 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Tu devras faire gaffe sur TOUTE la route de Cody. La nuit ce sont surtout les "bambis" qui traversent sans regarder !
Ça me rappelle le slalom entre les phacochères en Namibie le soir. On fera gaffe !
En Seine-et-Marne aussi on a des bambis et des sangliers sur les routes la nuit, on arrive à rouler quand même... Mais on en a peut-être moins... | | | À: Pierre77N · 8 juin 2011 à 9:22 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Non, 1h pour le musée c'est beaucoup trop juste. Nous y avons passé 3h30 et encore nous n'avons pas tout vu. En revanche en 1h tu peux visiter le old trail town. Voir ICI | | | À: Pierre77N · 8 juin 2011 à 9:25 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Je suis du même avis. Très franchement, 1h pour voir tout le musée, qui comporte 4 ou 5 sections et une boutique qui mérite aussi le détour, ça me parait bien trop court et au final très frustrant. Maintenant entre ça et rien, il n' y a que toi (et ceux qui t' accompagnent) qui puisse décider. | | | À: Pierre77N · 8 juin 2011 à 9:31 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Opening hours. May - September ; daily : 8 a.m. - 6 p.m. | | | À: Cendryon · 8 juin 2011 à 9:32 Re: Entrer et rouler de nuit dans Yellowstone? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Ça a l'air sympa ce Old Trail Town...
L'idée à la base, c'était juste une escapade pour le rodéo. On avisera sur place en fonction des envies et de la météo dans Yellowstone je pense. | | | Opening hours. May - September : 8 a.m. - 6 p.m.
OK. Merci. On va zapper le musée, tant pis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |