|  |  |
 | | | | Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Ng34 · 25 septembre 2017 à 15:34 20 messages · 10 participants · 12 522 affichages | | | | 25 septembre 2017 à 15:34 Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 1 de 20 · 12 522 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec la douanes pour entrer aux USA avec des médicaments, anti douleur, antidépresseur... ou autres ? merci d'avance pour vos réponses | | | À: Ng34 · 25 septembre 2017 à 16:16 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 2 de 20 · 12 503 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec la douanes pour entrer aux USA avec des médicaments, anti douleur, antidépresseur... ou autres ? merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Nadine
aucun souci mais amène avec toi une ordonnance
la seule chose est de respecter les règles en matière de transport en cabine (flacons....)
je me promène avec mon pharmacien et je n'ai jamais eu aucun probleme.
même les morphiniques et opiacés sont autorisés à partir du moment où c'est prescrit.
par sécurité dis à ton médecin de mettre le nom de la molécule sur l'ordonnance et n'en emmène pas plus que nécessaire. | | | À: Soula1 · 25 septembre 2017 à 16:56 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 3 de 20 · 12 489 affichages · Partager bonjour et merci le problème, c'est que je prend toujours de tout " au cas ou " je suis atteinte du syndrome : la peur de manquer lol  donc je tape dans mon armoire à pharmacie et je n'ai plu l'ordonnance pour tous les médicaments je fais pas mal de croisière, je n'ai jamais eu de problème, mais les USA... je sais pas pourquoi, je stresse un peu encore merci et bonne soirée | | | À: Ng34 · 25 septembre 2017 à 17:34 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 4 de 20 · 12 484 affichages · Partager il ne faut trop stresser avec les USA 
ne prenez que les choses uniquement prescrites sur ordonnance
pour le reste il y en a en vente partout et librement ; pas plus cher qu'ici
Les pharmacies sont souvent situées dans les grands magasins comme Wal-Mart, Walgreens ou CVS, mais vous en trouverez aussi dans beaucoup de supermarchés.
vous devez avoir l'habitude mais pour les choses courantes que vous tenez vraiment à amener ne prenez pas les boites ; ça gagne beaucoup de place. un "échantillon " pour une urgence et ça suffit
je suis un peu comme vous et je préfère avoir au cas où mais dans certains pays comme les US ce n'est pas la peine de s'encombrer.
si vous faites de la rando une mini trousse de secours est utile mais sinon à par une angine à cause de la clim... | | | À: Ng34 · 25 septembre 2017 à 20:21 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 5 de 20 · 12 460 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement pour tout ce qui est en vente libre il n'y a pas besoin d'ordonnance. Il est vrai que même si on trouve beaucoup de produits en vente libre, que ce soit en supermarché ou alors dans les grandes pharmacie type Walgreens, on a parfois envie d'en avoir un peu avec soi. Cela peut valoir la peine d'ailleurs d'acheter aux USA, je reviens toujours avec des provisions d'ibuprofen ou de paracétamol (vendu aux USA sous le nom d'acetaminophen). | | | À: Ng34 · 25 septembre 2017 à 23:12 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 6 de 20 · 12 446 affichages · Partager Bonjour, non, par contre, la dernière fois l agent d immigration m a demandé si on avait des crèmes (première fois que ça m'arrive). | | | À: Habs75 · 27 septembre 2017 à 10:27 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 7 de 20 · 12 375 affichages · Partager Ca fait 3 fois que je prends un long courrier dont 2 fois aux US et j'ai "ma pharmacie" en soute. Jamais demandé quoique ce soit. Aucun problème. | | | À: Scofield35 · 27 septembre 2017 à 15:06 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 8 de 20 · 12 362 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent bonne journée | | | À: Scofield35 · 27 septembre 2017 à 16:57 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 9 de 20 · 12 342 affichages · Partager Bonjour,
Ca fait 3 fois que je prends un long courrier dont 2 fois aux US et j'ai "ma pharmacie" en soute. Jamais demandé quoique ce soit. Aucun problème.
En général on déconseille de placer les médicaments en soute, sauf dans le cas où ce sont des pâtes et crèmes qui supposent de déroger à la règle sur les liquides en cabine.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2017 à 16:59 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 10 de 20 · 12 339 affichages · Partager C'était en soute, pas en cabine... | | | À: Scofield35 · 27 septembre 2017 à 17:03 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 11 de 20 · 12 338 affichages · Partager C'était en soute, pas en cabine...
Oui, mais c'est un truc à ne pas faire. 
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2017 à 17:13 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 12 de 20 · 12 333 affichages · Partager Pourquoi ? Au pire, ils les enlèvent j'imagine. Rien de bien grave : Doliprane, anti diarhées, trucs pour dormir dans l'avion, antibiotiques. La base. | | | À: Scofield35 · 27 septembre 2017 à 17:18 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 13 de 20 · 12 330 affichages · Partager Parce que les bagages de soute peuvent se perdre, pas les bagages cabine. Il n'y a aucune limite propre aux médicaments en matière de sûreté aérienne ; et pour les douanes ça ne change rien.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2017 à 17:34 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 14 de 20 · 12 326 affichages · Partager je confirme pour les médicaments en cabine. je transporte toujours avec moi ceux qui me sont nécessaires (je suis diabétique) avec les ordonnances qui vont avec. cet été, personne ne m'a demandé quoi que ce soit alors que je transporte des flacons d'insuline, des cathéters, des aiguilles,... j'ai déja eu un bagage égaré et étais très content de ne pas avoir mes médicaments dedans | | | À: Ng34 · 27 septembre 2017 à 17:51 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 15 de 20 · 12 320 affichages · Partager Je confirme pas de problème avec les médicaments aux USA (meme antidepresseur etc) Il suffit d'avoir l'ordonnance aux cas ou et de garder de préférence les médicaments avec soit en cabine parce que si vous avez un traitement quotidien vous serez dans le pétrin si les bagages en soute sont perdu.
Voila faut pas stresser la dessus | | | À: Seb6210 · 27 septembre 2017 à 18:08 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 16 de 20 · 12 314 affichages · Partager Je comprends mieux Michel. Nous, c'est au cas où. Si on les perds, c'est pas grave mais j'imagine que quelqu'un qui a un traitement a son ordonnance sur lui donc pas de problème non ? | | | À: Scofield35 · 27 septembre 2017 à 18:59 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 17 de 20 · 12 302 affichages · Partager En cabine traitement pour 1 semaine avec ordonnance en soute le reste du traitement avec une photocopie de l'ordonnance
Bonne soirée | | | À: Frmi31 · 27 septembre 2017 à 19:20 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 18 de 20 · 12 297 affichages · Partager En cabine traitement pour 1 semaine avec ordonnance en soute le reste du traitement avec une photocopie de l'ordonnance Bonne soirée
Si ce ne sont pas des liquides, pâtes, ou crèmes, l'ordonnance n'a aucune importance, il n'y a aucune restriction de sécurité aérienne sur les médicaments en tant que tel. Tout en cabine. Je ne vois vraiment pas à quoi peut bien servir en soute une photocopie d'ordonnance.
Sur ce sujet, le lis souvent ici des choses si étranges...
Michel | | | À: Ng34 · 27 septembre 2017 à 19:49 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 19 de 20 · 12 290 affichages · Partager Bonsoir Nadine,
Nous emportons en bagage cabine, TOUTE la pharmacie dont nous avons besoin (antibio spectre large, + bobologie + trousse rando basique - sauf les béquilles et les bandes plâtrées  ) Aucune photocopie pour un traitement d'hypertension, juste un certificat bilingue pour un appareil à pression continue et............... you know what ??? 13 séjours à ce jour, avec des destinations différentes et PERSONNE ne m'a posé la moindre question à ce sujet, ni formulé la moindre remarque, ni demandé de justificatif.
Alain
PS je trouve complètement illogique de mettre des médocs en soute puisque si on les emporte, c'est que justement, on pense en avoir besoin ou/et qu'un traitement est indispensable et/ou vital... à la limite, au retour... | | | À: Caribou44 · 28 septembre 2017 à 1:51 Re: Entrer aux États-Unis avec des médicaments et douane Message 20 de 20 · 12 269 affichages · Partager Bonsoir, depuis longtemps et sur les conseils d'un médecin, je double les médicaments que j'emporte, c'est à dire le traitement pour la durée de mes vacances en cabine, et la même chose en soute. On ne sait jamais même un bagage à main peut se faire voler  et ce serait catastrophique, donc, par paranoïa, je suis prudente
en fait, je m'inquiétais pour ceux dont je n'ai pas forcément d'ordonnance, anti douleur un peu costaud pour mon éventuel mal au dos, mais tout le monde m'a rassuré
bonne soirée et encore merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |