Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 2:09 39 messages · 14 participants · 5 632 affichages | | | | 7 juin 2010 à 2:09 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager bonjour,
toujours en préparation de notre sejour dans l' ouest américain mi juillet,
nous avons cette étape tres juste en timing a peaufiner !
etape précédente deja longue LAS VEGAS- bryce canyon.
Que faut t'il voir absolumment, quels arrets / balade ou rando possible à faire dans capitol reef ? si la fatigue ne s'en resent pas : lever de soleil prévu sur bryce canyon (le parc aura deja été visité la veille) et départ ensuite. si non départ 8h
seul impératif etre à dead horse point pour le coucher de soleil puis direction moab
ou es ce que traverser capitol reef n'est pas judicieux ?
merci pour vos précieux conseils. | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 9:27 · Modifié le 7 juin 2010 à 10:30 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Si j'ai bien compris ce que tu comptes faire, autrement dit partir de Bryce pour être à Moab le soir, il faut savoir que c'est faisable, mais sans visiter ou faire grand-chose entre les deux. A mon avis, pas le temps pour des balades à Capitol Reef. Evidemment, le coucher de soleil est relativement tard en juillet, donc ça vous laisse du temps, mais ne négligez pas la fatigue. Nous sommes nous aussi partis de Bryce le matin, et j'avais l'intention d'aller voir le coucher de soleil à Dead Horse Point, qui est "sur la route" de Moab... mais en fait, arrivés à la bifurcation, on s'est aperçu que c'était encore à une trentaine de kilomètres... x2 donc, puisqu'il faut bien revenir. (DHP est à une petite heure de Moab). On n'a pas eu le courage... (et nous n'avions pas visité Capitol Reef, seulement le traverser). Nous sommes allés à DHP le lendemain matin, suivi de Canyonlands Island in the sky et du Shafer Trail. Un programme inoubliable ! | | | À: Virginath · 7 juin 2010 à 10:05 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble qu'en venant de Bryce, c'est avant Moab.
Nous avons fait Moab - Bryce, en nous arrêtant à DHP, le gps nous aurait-il encore une fois trompées  , par contre pas de Capitol Reef, car en prenant la 12, cela a été impossible.
Revil
P.S. l'entrée est presque en face de celle de Arches | | | À: Revil · 7 juin 2010 à 10:11 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Hello,
Il me semble que c'est ce que je dis  : en venant de Bryce, DHP est sur la route de Moab, donc avant Moab. Par contre, il faut prendre un embranchement et là, il y a encore quelques kilomètres... Par contre, l'entrée n'est pas du tout en face de Arches qui, pour le coup, est vraiment à Moab. | | | À: Virginath · 7 juin 2010 à 10:40 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Bonjour Virginie,
effectivement, en allant vers Moab, la 313 vers DHP est située 6,5 miles avant l'entrée de Arches... et il faut faire 22,5 miles (0h30 aller) pour atteindre le VC et le point de vue de DHP.
Puis retour à Moab Centrum..... qui sera à 32,5 miles !
à + Jean. | | | À: Virginath · 7 juin 2010 à 10:51 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager merci pour vos réponses.
je résume, imaginons que nous puissions partir tot ce jour là 8H (oui 8h pour nous c'est tot  ), selon mapsgoogle nous avons 5h30 pour rallier deadhorse point en passant par capitol reef sans compter les arrets. cette journée est la plus longue de notre séjour, on s'y prépare, mais on sait que le lendemain c'est plus repos pour la voiture et pour notre fatigue car journée sur arches.
prévision : départ bryce 8h arrivée deadhorse point 18h30 voir au pire 19h
Ca nous laisse 3 à 4 h de battement au mileu pour s'arreter plus longuement, pour faire une rando, pour admirer plus longuements des points de vues.
je vous voit venir : vous allez me dire, avec la fatigue, avec les arrets, si finalement vous partez plus tard de bryce canyon... 
bref s'il y'a une ou plusieurs petites randos à faire dans capitol reef quelles seraient t'elles? ne pensez vous pas que c'est faisable? nous sommes jeunes et sans enfants. et quels sont les points d'interets sur cette route
merci beaucoup | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 10:59 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager Nous n'avons fait que traverser Capitol Reef (et pas par la route principale car nous étions sur la Notom Road, une piste prise après le Burr Trail à Boulder), donc je ne peux pas vous aider concernant ce parc. Par contre, il y a aussi le Goblin Valley State Park (sur la 24 en direction de Green River), mais nous ne l'avons pas fait non plus. | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 11:18 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu dommage de zapper Le Burr Trail ( Boulder), et Capitol Reef...
Car de Bryce à Moab: - par la 89 (Panguitch-Salina) et la I.70 = 270miles/430km/4h30 de roulage.
- par la 12 (via Boulder/Torrey) puis la 24 et la I.70 = 266miles/425km/5h00 de roulage.
Cette dernière est vraiment chouette: donc pour un départ dès 8h00 de Bryce et une arrivée à 18h30 à Moab, il faut compter:
5h00 de roulage global + 1h30 d'arrêts photos/pipi + 1h00 repas + LongCanyon/BurrTrail (17miles jusqu'au parking au bout+17miles retour/compter 2h30 AR) + passage au VisitorCenter de CapitolReef et quelques photos à Fuita, le compte est bon.
Et je reporterai DHP au lendemain.
Bonne continuation. Jean. voir mon blog si besoin de détails. | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 11:26 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager A ta place, vu le peu de temps que tu as à consacrer à Capitol Reef, je ne rentrerais pas ds la Scenic Drive qui longe la Waterpocket Fold (ça demande 2H A-R, car elle fait 30km, donc 60Km A-R)
Je prendrais du temps le long de la Rte 24 qui est magnifique et qui traverse le parc de Capitol Reef, et qui n'est pas un détour puisque c'est par là que tu vas passer pour aller à Moab.
Sur cette Rte 24, tu peux t'arrêter à: - Goosenecks Overlook+ à Sunset Point qui est un 2ème point de vue situé à 500 m à pied du 1er - Visitor Center pour voir la maquette en 3D reconstituant les détails géologiques du parc - Historic Fruita School, juste pour jeter un coup d'oeil à la fenêtre!! - Petroglyphs indiens sur les falaises le long de la rte 24 (il faut longer à pied des passerelles en bois) - Capitool Dome pour faire une photo - Waterfall (baignade possible ds la rivière qui longe le Rte 24)
Et puis, après Capitool Reef, si tu as encore du temps, tu peux t'arrêter à Goblin Valley (comme te le suggère Virginie). Ce petit parc est situé à 24 Mi au nord de Hanksville. De la Rte 24, tu prends la Temple Mountain Rd pdt 13Mi et tu y arrives... et puis compte 30minutes à 1H sur place. | | | À: Bastinj · 7 juin 2010 à 12:00 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager ok selon vous notre étape seon notre timing vous semble possible?
dead horse point nous ne le ferons pas le lendemain matin car nous serons sur une rando à arches, donc à faire le soir sur l'etape bryce- moab
si j'ai bien comprit la scenic drive est un détour de 60km aller retour de l'UT 24, qu'as t'elle de si particulier cette route?
j'ai saisi pour les arrets sur la 24.
en ce qui concerne les randos courtes sur l'UT 12 ? | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 12:06 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Hi ! Juste une chose, à l'heure où vous arriverez à Moab à la mi-juillet, vous aurez intérêt à avoir réserver l'hôtel avant
Bern | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 12:24 · Modifié le 7 juin 2010 à 12:51 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager " selon vous notre étape seon notre timing vous semble possible? " Oui, puisqu'il n'y a que 5h de route! Le problème, c'est qu'il y a plein de choses à voir entre Bryce et Moab... et que donc, vs ne verrez pas grand chose! Mais, bon, on ne peut pas tout voir sur 1 seul périple... c'est d'ailleurs pour ça que bcp décident d'y retourner!! car rien que sur cette partie-là, on peut y rester 4-5 jours.
Je te cite les possibilités entre Bryce et Capitol Reef: - Mossy Cave (1H) situé à 7 Mi de Bryce- à Cannonville: Kodachrome SP et le départ de la piste Cottonwood Canyon - à Escalante: Escalante SP - la piste Hole-in-the-Rock qui mène à bcp de randos, notamment le 1er arrêt est Devils Garden (il faut compter 30 minutes pour y arriver et 30 minutes à 1H de promenade sur place - entre Escalante et Boulder: la rando Calf Creek (9Km/2-3H A-R) - puis arrive la plus belle partie de la route 12: compter plusieurs arrêts photos le long de la route (sans randonner) - à Boulder: le musée Anasazi et le départ de la fameuse piste Burr Trail (2H A-R sur la partie goudronnée jusque Long Canyon) | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 12:49 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager dead horse point nous ne le ferons pas le lendemain matin car nous serons sur une rando à arches, donc à faire le soir sur l'etape bryce- moab
Vous ne faites pas la partie Island in the sky de Canyonlands ?  Si oui, vous pouvez très bien combiner DHP et Island in the sky, qui sont voisins. | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 12:57 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Donc vous pourriez visiter DHP ce matin-là aussi. | | | À: Virginath · 7 juin 2010 à 13:03 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager c 'est une possibilité à envisager qui nous libérerait effectivement du temps sur capitol reef, a voir sur place
es t'il préférable pour le point de vue de dead horse point de le voir au coucher de soleil ou au lever de soleil?
merci | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 13:10 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager J'ai oublié de dire que le plan donné sur www.nps.gov/...t/upload/trail40.gif , il faut l'imprimer pour que ça devienne lisible, car à l'écran c'est illisible (ou alors cliquer dessus pour agrandir) | | | À: Lgtiti25 · 7 juin 2010 à 13:14 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Il paraît que c'est inoubliable le soir... Nous, nous l'avons donc fait le matin... et je t'assure, c'était inoubliable aussi. Personnellement, je n'ai AUCUN regret  . C'est le plus beau point de vue qu'il m'ait été donné de voir ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |