Orlandom · 29 mars 2008 à 11:01 20 messages · 10 participants · 17 105 affichages | | | | 29 mars 2008 à 11:01 Message 1 de 20 · 16 859 affichages · Partager Bonjour, Ayant à peu près bouclé notre autotour dans l' Ouest américain, j'essaie à présent d'entrer dans le détail de chacune des étapes pour essayer de les affiner au mieux. Ainsi, je compte passer 1 nuit à Bryce Canyon après être resté 2 nuits à Las Vegas.
Nous envisageons évidemment de faire le trajet en passant par Zion.
Nos contraintes :
- nous ne pouvons passer plus d'1 nuit à Bryce
- nous souhaitons partir assez tôt de Bryce, le lendemain matin, pour pouvoir être vers 11h du matin à Antelope Canyon (environs du Lac Powell). Sauf erreur, ce trajet durera environ 3h.
Je souhaiterais tout avis sur le trajet Las Vegas - Zion - Bryce : meilleure route ? points à ne pas manquer ? conseils pour l'arrivée à Bryce ?....etc... Tout ce qui pourra nous éviter de perdre du temps inutile sur place sera le bienvenu !
Si je ne me suis pas trop planté, la durée totale de l"étape (hors temps de visite) serait de 5h environ. Donc, en quittant LV aux environs de 8h, que me conseillez-vous ? Rapide arrêt à Zion ? Faut-il prévoir une balade sur place ? Quelle durée ?.....
Merci d'avance pour tous vos bons conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orlandom · 29 mars 2008 à 11:37 Message 2 de 20 · 16 764 affichages · Partager Bonjour
Las Vegas à Bryce c'est environ 4 h de route.
Je suis en train de préparer aussi un voyage dans l' ouest américain et j'ai choisi de ne pas m'arrêter à Zion pour gagner une journée et rester 2 nuits à Bryce. Réfléchis-y
 A + | | | Salut à vous deux,
Vous avez bien raison de vous arreter plutôt à Bryce qu'à Zion car le spectacle de Bryce est cent mille fois plus merveilleux !!  Moi, je l'ai fait il y a deux ans dans le sens contraire ( Bryce - Zion - Las Vegs) et je ne regrette pas de m'être arreté à Bryce plutôt qu'à Zion....
Pour moi, Bryce est le plus beau parc que j'ai fait de mes voyages aux USA  .
Bon voyage !!
Laurent. | | | Salut Valeriejean et merci pour ton conseil
Toutefois, le nombre de nuits est déjà fixé (il faut bien finir par faire des choix !) car nous "doublons" déjà dans le Parc de Yosemite, à Vegas, au Lac Powell, à Grand Canyon, à SF (3 nuits) et à LA (3 nuits).
Il a bien fallu que nous finissions par nous fixer des limites, sachant que la plupart des étapes mériteraient à elles seules une semaine entière...
Mais merci quand même et bon voyage !
Ramène nous un beau carnet de voyage, si tu y vas cette année (nous c'est pour 2009)...
@+ | | | À: Looloo01 · 29 mars 2008 à 12:21 Message 5 de 20 · 16 700 affichages · Partager Je ne pense pas que l'on puisse dire que Bryce est "cent mille fois plus merveilleux" que ZION, dire cela c'est ne pas connaître ce parc magnifique qui est un de mes préférés dans l'ouest et auquel je consacre de nombreux stops à chaque passage dans cette région.
Remonter les narrows dans le lit de la Virgin River, aller faire la rando de Angel's Landing, consacrer du temps à la faune et la flore de cette vallée, profiter des premiers rayons de soleil pour vivre des instants magiques avec des changements de couleurs constants sur les trails de la vallée, non rien ne peut être plus merveilleux pour moi.
Comme quoi les gouts et les dégouts ne peuvent pas être les mêmes donc il faudrait éviter d'employer des qualificatifs aussi directs. | | | Entre Las Vegas et Bryce il y a "The Valley of Fire" superbe parc à moins d'une heure de LV par la I15, ce détour demande trois heures, mais quels plaisirs. Ensuite en arrivant sur St Georges, il y a le Snow Canyon que j'ai connu grace à Sedonax, et le stop est lui aussi magnifique. Pour Zion j'ai dit plus haut ce que j'en pense. | | | À: Orlandom · 29 mars 2008 à 14:08 Message 7 de 20 · 16 647 affichages · Partager A Orlandom, et si tu supprimais une journée à LA ?
Concernant Bryce et Zion, j'aurais évidemment aimé pouvoir faire les deux moi aussi, mais comme il faut choisir (quel dommage...), j'ai choisi Bryce en lisant les commentaires dans les forums et dans les guides.
Un tuyau que peut-être vous connaissez : allez voir le site "parcs.net" vous trouverez, dans la rubrique "sélectionnez un parc", en haut à gauche, tous les parcs des Etats-Unis !!! avec les choses à faire, à ne pas manquer, des photos... !! site en FRANCAIS | | | À: Orlandom · 29 mars 2008 à 15:23 Message 8 de 20 · 16 634 affichages · Partager Bonjour, je ne comprends pas trop ton probleme. Tu n'as pas vraiment d'option:
Tu as 2h30 pour arriver à Zion. Si c'est en été, pour visiter Zion, tu es obligé de prendre les navettes, et aussi bien fait que ce soit, cela te prend plus de temps. Mini 4h.
Ors tu veux egalement visiter Bryce ce meme jour (puisque tu quittes le lendemain de bonne heure) Bryce si tu veux voir le mini-minimum, c'est quand meme 2-3heures.
Zion- Bryce : 2h si tu t'arretes pour qq photos : difficile de resister  .
Resumons : LV : 8h Arrivée Zion : 10h30 Fin Visite : 14h30 Arrivée Bryce : 16h30 Fin Visite : 19H30.
Tout cela rentre au chausse pied.... Mais tu n'as pas mangé. 
Au moindre imprévue, tu risques de rater la totalité de ta journée et de ne rien apprecier du tout. la Nuit : entre 19 et 20 h selon le mois.
Pour moi, le mieux est de se contenter de traverser Zion (la route est magnifique) et de rejoindre Bryce pour pouvoir en profiter sereinement. Et tanpis pour Zion que j'aime beaucoup, mais qui merite largement plus qu'un passage eclair si l'on veut l'apprecier.
Bon trip | | | À: Orlandom · 29 mars 2008 à 15:42 Message 9 de 20 · 16 620 affichages · Partager Je te confirme, j'ai à peu près les mêmes temps de trajet entre les étapes. Nous y allons début avril et faisons le circuit dans l'autre sens afin d'éviter trop de route : l'étape la + longue étant las vegas- grand canyon, nous souhaitons la faire en avion (mais on a un mal de chien à trouver une compagnie qui ne fasse que las vegas - grand canyon sans le retour). Puis nous louerons une voiture pour faire lac powell (3h), bryce canyon (2h) et retour vegas (4h).
On m'a conseillé une seule nuit à vegas sauf si tu raffoles des jeux et du kitch. | | | Bonjour, je ne comprends pas trop ton probleme. Tu n'as pas vraiment d'option:
Tu as 2h30 pour arriver à Zion. Si c'est en été, pour visiter Zion, tu es obligé de prendre les navettes, et aussi bien fait que ce soit, cela te prend plus de temps. Mini 4h.
Ors tu veux egalement visiter Bryce ce meme jour (puisque tu quittes le lendemain de bonne heure) Bryce si tu veux voir le mini-minimum, c'est quand meme 2-3heures.
Zion- Bryce : 2h si tu t'arretes pour qq photos : difficile de resister  .
Resumons : LV : 8h Arrivée Zion : 10h30 Fin Visite : 14h30 Arrivée Bryce : 16h30 Fin Visite : 19H30.
Tout cela rentre au chausse pied.... Mais tu n'as pas mangé. 
Au moindre imprévue, tu risques de rater la totalité de ta journée et de ne rien apprecier du tout. la Nuit : entre 19 et 20 h selon le mois.
Pour moi, le mieux est de se contenter de traverser Zion (la route est magnifique) et de rejoindre Bryce pour pouvoir en profiter sereinement. Et tanpis pour Zion que j'aime beaucoup, mais qui merite largement plus qu'un passage eclair si l'on veut l'apprecier.
Bon trip
Salut Frisoulette, Merci pour tes infos, impressions, et conseils. En définitive, cela confirme (et c'est important dans la préparation d'un tel trip !) les options que j'avais déjà plus ou moins prises (cf mon site : mammolstour.free.fr/etape7.htm ) :
Départ LV : 8h Trajet, en traversant Zion : 4h30/5h de route Arrivée Bryce : vers 13h/14h
Cela nous permettra de passer 3 ou 4h sur place, et ainsi profiter de Bryce en fonction du temps dont nous disposerons.
Encore merci @+ | | | À: Orlandom · 29 mars 2008 à 22:28 Message 11 de 20 · 16 329 affichages · Partager Je plussois Valeriejean pour la suggestion de supprimer 1j à LA. Pourquoi ne pas caser alors une visite de Zion (qui est un très beau parc, certes différent de Bryce). Merci tjrs à Valeriejean pour le site parcnet. J'y ajoute edelille.club.fr/index.htm et theusa.free.fr/parcs_nationaux.htm
Orlandom, je suis allé visiter ton site. Très agréable à naviguer. | | | À: Orlandom · 29 mars 2008 à 22:56 Message 12 de 20 · 16 322 affichages · Partager salut,
Je te conseille de ne pas partir dans la visite du parc de Zion, même si ce parc est splendide, tu ne pourras pas la combiner avec cemme de Bryce Canyon.
Passe quand même par la route qui traverse le parc (UT9), elle est superbe. Si tu veux faire une petite pause et une valade courte et sympathique (1 heure aller-retour), tu peut t'arrêter juste à la sortie du tunnel de Zion et faire la rando jusqu'à Canyon Overlook : tu auras un point de vue spenldide sur le canyon de Zion.
A+ Dom | | | À: Vilcanota · 29 mars 2008 à 23:14 · Modifié le 30 mars 2008 à 0:52 Message 13 de 20 · 16 309 affichages · Partager Je vais à Zion (où je dors) depuis Vegas et pense passer près du Lake Mead par la 167. Je serai donc près de la Valley of Fire. Est-ce que ce la visite du park commence sur la 169 à la "Mouses Tank Road" et combien de temps penses-tu qu'il faut y consacrer? Et le Snow Canyon, est-ce prendre à St Georges la route 8? Merci, Fred. | | | À: Dommm063 · 29 mars 2008 à 23:59 Message 14 de 20 · 16 298 affichages · Partager Salut dom et merci pour tes conseils
Je comptais en effet ne pas trop m'attarder sur Zion mais quand même prendre la route qui traverse le parc. Je note précieusement la "petite" balade que je calerai en fonction de notre timing, sur place.
Encore merci
@+
Orlando | | | À: Fred52 · 30 mars 2008 à 8:27 Message 15 de 20 · 16 276 affichages · Partager Pour VoF en sortant de LV prendre la I15 en direction du nord et rouler pendant une petite heure. Des panneaux indiqueront la direction de VoF qui est aussi la direction du Lake Mead (Overton Beach) par la 169. La route qui contourne VoF fait environ 44Miles soit 70km. Pour bien profiter des sites et des petites balades, compter 3 heures pour retrouver la I15. A la sortie de St George par l'I15 c'est la 18 qu'i faut prendre. | | | Tout à fait d'accord avec toi bien que ni suis pas encore allé vivement juin 2008 tous les récits sur Zion guides ou voyageurs ou randonneur ne font que des éloges sur Zion.C'est pour ça j'ai prévus 2 nuit à ZION ET 2 NUIT à Bryce. | | | À: Floyd77 · 30 mars 2008 à 13:27 Message 17 de 20 · 16 200 affichages · Partager Au moins deux nuits sont toujours mieux que pas du tout  . Mais si tu arrives dans la soirée, cela ne te fera que vraiment une journée sur place car le lendemain il faudra reprendre la route et faire tous les stops car commence la merveilleuse Scénic 12. Rien q'après le tunnel de Zion, il faut compter faire des stops tous les 500 métres et je n'exagère pas, bon ok j'adore la photo mais les paysages sont fabuleux. | | | Salut Vilcanota,
C'est vrai que Zion est un superbe parc également, mais je pense que pour une personne qui fait ce voyage pour la 1ère fois et qui ne peux pas y rester plusieurs jours ou y consacrer de nombreux stops...  , le parc de Bryce lui en mettra plus dans les yeux s'il ne peux y rester qu'un jour  .
Ceci etant dit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Zion est à voir et à revoir......  . | | | À: Looloo01 · 30 mars 2008 à 16:58 Message 19 de 20 · 16 174 affichages · Partager Salut looloo01, Merci pour ton avis qui confirme ce que nous envisageons, étant donné que nous avons la contrainte de ne rester qu'une seule nuit sur l'ensemble Zion/ Bryce. Raison pour laquelle nous privilégions Bryce et nous contenterons de la traversée de Zion, avec éventuellement une petite ballade d'1h maxi sur Zion. @+ Orlando | | | À: Orlandom · 30 mars 2008 à 17:13 Message 20 de 20 · 16 169 affichages · Partager Salut Orlandom,
De rien, tu vas faire un superbe voyage !! 
Je viens de visiter ton site et c'est superbement fait !  A ton retour, j'espere que tu en fera un à nouveau... 
Bon voyage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |