Zazou06600 · 9 janvier 2012 à 19:09 13 messages · 5 participants · 2 345 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 19:09 Message 1 de 13 · 2 311 affichages · Partager Bonsoir a tous! Je me permets de recréer un nouveau sujet, je pensais arriver a prévoir un Road trip dans l ouest américain, mais les billets d' avion m ont vraiment achevée: rien a moins de 1150 euros par personne pour l itinéraire que j avais prévu! Du coup, nouvelle idée: pourquoi ne pas profiter des prix super attractifs pour New York? L idée serait d' y rester quelques jours, puis de louer une voiture et de franchir la frontière pour faire une petite escapade au Québec (une semaine suffirait il pour envisager un itinéraire sympa ou suggérez vous 5 jours a NYC et 8 ou 9 au Québec?) J ai lu sur le forum qu il était tout a fait possible de louer aux us et d' aller au Canada, si on en avertissait le loueur, exact? qu en pensez vous? C est sur que je m écarte complètement du voyage initial et c est bien dommage, mais bon... J irai quand même voir de beaux endroits! Merci d' avance pour votre aide
Elsa | | | de nouvelles questions:
quand on réserve les billets d'avion pour les US, il faut fournir les numéros de passeport au moment de la réservation? ou ça peut se faire après?
et lorsque l'on franchit la frontière US- Canada, quels documents faut il fournir, à part le passeport bien sur? | | | 5 jours à NY et 8-9 au Québec ça peut le faire si tu ne fais que Montréal et Québec (grossièrement, si tu veux les faire comme il se doit) sachant qu'après il faudra revenir sur NY. Mais après évidemment, comme dans tout road trip, plus tu as de temps, mieux c'est.
Pour passer la frontière terrestre ton passeport te suffira, tu auras le droit de rester jusqu'à 6 mois sur le territoire canadien sans documents particuliers.
Au retour, pour rentrer aux USA, tu devras présenter ton visa. | | | À: MaT62400 · 10 janvier 2012 à 17:46 Message 4 de 13 · 2 221 affichages · Partager Salut!
Merci pour ta réponse bien utile 
La durée du séjour serait de 15 jours à peu près, donc je vais partir sur un séjour de 5 jours à New York et 9 jours au Québec, en prenant le dernier jour pour faire la route pour retourner jusqu'à NY, ça me semble raisonnable.
Si le prix des billets d'avion étaient corrects, j'aurais pu prévoir peut-être un aller nice-NY et retour Québec ou Montréal/ Nice, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, puis c'est visiblement compliqué de louer une voiture aux US et de la rendre au Canada d'après ce qu'on m'a dit, et prendre un vol NY- Québec, trop de contraintes encore...
Si tu as des idées d'itinéraires, je suis preneuse!
Question un peu naïve je me doute, mais est ce que Air France continue de faire des promos sur les vols l'été? j'ai vu des vols sur NY en janvier février à moins de 500 euros par personne! sinon aux dates qui m'intéressent je trouve TAP qui est le moins cher avec 630 euros par personne.... dingue comme les prix augmentent | | | Les promotions d'été ça me parait trop beau pour être vrai, la période estivale étant lucrative. Si 630€ c'est un vol A/R, c'est un prix décent. Par comparaison, pour la toussaint j'ai payé 680€ pour Bruxelles- Montréal avec Air Canada. Avec Air France c'était les mêmes gammes de prix sauf que comme j'habite plus près de Bruxelles que de Paris...
Les vols au départ de Londres sont moins cher mais faut-il encore y aller. J'imagine que ce ne sera pas pratique pour toi si tu pars de Nice^^.
Pour ce qui est de l'itinéraire, je laisse la parole aux québécois, je ne connais pas suffisament le pays pour bien juger de ce qu'il y a à voir en 9 jours. Perso, je ferais bien Montréal, Québec et je monterais bien jusqu'à la région Saguenay - Lac St Jean mais c'est peut-être un peu haut pour "si peu" de temps. Avis aux québécois :) | | | Bonjour,
Concernant le prix des billets d'avion vers le Québec, les moins chers sont, à ma connaissance, ceux d'Air Transat...d'autant qu'il y a des billets directs pour Québec (surtout en période estivale si tu ne pars pas de Paris) ou Montréal et pas toujours très chers. Tu aurais peut-être aussi, pourquoi pas, la possibilité de prendre un vol pour Boston, d'où tu pourrais partir en direction de New York en louant une voiture (peut-être existe-t-il des forfaits quand on réserve son billet d'avion)...Sachant que (environ) : Boston-NY = 4h30 ; NY- Montréal = 6h30 ; Montréal- Québec = 3h ; Québec- Boston = 6h50 (avec possibilité aussi de terminer la boucle en visitant au passage le Maine, superbe aussi...pour info : Québec-Bangor = environ 4h50 et Bangor- Boston = 4h)... L'an passé, mon mari a rejoint nos enfants (qui venaient, eux, de Québec où ils résident, par la route) à Boston et a réussi à avoir des billets assez intéressants, par American Airlines, si mes souvenirs sont bons...mais c'était en fin d'été... Quoiqu'il en soit, ça fait beaucoup de déplacements et c'est dommage que tu n'aies que 15 jours car il y a de superbes coins à visiter et on aimerait souvent s'y attarder un peu plus...peut-être vaut-il mieux prévoir un peu moins de visites mais prendre un peu plus le temps ???...  Bons préparatifs ! PS : malheureusement, ce n'est sûrement pas avec ce qui se prépare que les prix des vols vont baisser | | | À: Doceane · 28 janvier 2012 à 15:05 Message 7 de 13 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses 
Mon plan serait d'attérir et de repartir de New York, là j'ai trouvé un vol avec Air Berlin pour 750 euros par personne aller/retour, je ne pense pas trouver moins cher (j'ai lu que c'était une compagnie low cost, est ce qu'ils sont fiables?)
et effectivement les promos d'air france pour les vols l'été je n'y crois pas non plus...
4 jours à NYC et 8-9 jours au Québec, ça m'a l'air assez raisonnable, surtout que je louerai la voiture en quittant NYC - mon ami et moi aimons bien les road trip 
j'ai lu qu'il fallait passer minimum 3 jours à Montréal, et pareil à Québec - connaissez vous une idée sympa d'itinéraire entre les deux villes?
merci d'avance! | | | Bonjour  et vivre le Québec libre  donc pour moi un itinéraire de liberté. Vous allez construire avec vos besoin au fur et a mesure de vos déplacement et de vos découvertes donc un outil important le GPS Garmin il y a toute vos réponse a l'intérieur les routes, les hotels, les resto, musé, attraction ect ect et cela disponible au bout du doigt  a tout moment.
Chirologie | | | Salut Chirologie!
Bon, une bonne chose de faite, les billets d'avion sont réservés! après de longues recherche et une hésitation entre IBERIA et AIR BERLIN, mon choix a été vers la seconde compagnie qui n'a pas l'air de traiter ses passagers comme du bétail... les critiques que j'ai pu lire sur IBERIA sont impressionantes 
Air Berlin est une compagnie low cost qui assure des vols transcontinentaux, je trouve ça curieux, mais j'ai lu de bonnes critiques, surtout venant de passagers qui revenaient des US, donc bon... assez d'hésitation!
Départ 7 aout, retour le 21 aout!
Du 7 au 12 aout nous resterons à NYC (je pense que c'est largement suffisant) et après on trace!
Est ce que ça vaut le coup de faire un détour pour aller voir les chutes du Niagara, puis de revenir vers Montréal?
Au fait, on m'a dit que les hébergements sont chers au Canada en général, à part le camping, quelle est la solution la plus correcte? J'imagine qu'il doit y avoir des B&B de toute façon? est ce que ceux-ci sont abordables? | | | Bonjour,
En sepembre 2010 j'ai fait un séjour Québec / NY en 15 jours. L'idéal (enfin selon moi) est de prendre un aller Paris- Montreal, et un retour NY- Paris. (ou le contraire) Tu fais ensuite le trajet Montreal NY en bus ou en avion, selon tes moyens. Et tu ne loue une voiture que pour la partie " Québec" de ton voyage. | | | Désole je n'avais pas vu ton dernier message... Bon du coup autre réponse  Oui, les chutes de Niagara valent le détour, elles sont quand même impresionnantes.
Pour l'hebergement au Quebec, tu peux regarder les "gites du passant" (B&B) ils sont très bien. | | | À: Tokala · 4 février 2012 à 13:54 Message 12 de 13 · 1 924 affichages · Partager hello!
bon là je viens de faire un tour sur viamichelin pour avoir une petite idée des distances, et j'ai besoin de vous pour me faire mon itinéraire!
est ce que je devrais aller aux chutes du niagara en partant de new york, ou sur mon chemin de retour?
y a t il des étapes à faire entre new york et les chutes du niagara? (700 km d'après viamichelin, ça fait beaucoup de route en une seule journée, même si ça reste faisable...) puis j'ai lu qu'il fallait arriver tôt sur place pour ne pas avoir à affronter trop de foule
puis après 700 bornes entre les chutes du niagara et montréal! d'autres idées d'étapes?
je viens juste d'acheter le guide du Québec, mais si vous avez des conseils d'itinéraires plus précis... 
merci d'avance! | | | Bonjour à tous!
Je me permets de faire remonter mon post, ça y est mon itinéraire est bien établi (enfin!) - j'ai encore juste un petite question:
je louerai la voiture en atterrissant à Buffalo et la rendrai à NYC en revenant du Québec, est ce qu'il n'y aura pas de souci avec l'agence de location de voitures si on va au Canada? et vis à vis des douanes quand on repassera la frontière en rentrant de Québec?
Comme j'ai lu qu'ils étaient particulièrement casse-pied les américains... je voudrais être juste rassurée!
merci d'avance pour votre aide
Elsa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |