pour les avions, il y a aussi jetblue.com (plus confortable que southwest/america west et aussi inexpensif), et craigslist.com pour chercher les covoiturages. si vous conduissez et prenez le 5 fwy (ce qui est plutôt laid), le trajet est autour de 6 heures. si vous prenez l'autobus ou le train, il est autour de 10 heures peut-être. la transportation publique en
Californie, particulairement
Los Angeles, est horrible. ça c'est la raison pour laquelle tout le monde conduissent.
Los Angeles est super étalée, mais avec un bon guide book et un voiture loué je pense il serait ok. je peux faire des recommendations, si tu veux.
Hollywood: les choses les plus intéressants sont autour de
Hollywood and
Highland. tous les touristes (angelenos où étrangères) vont à Mann's Chinese Theater pour voir les empreintes et les étoiles. pour les boîtes de nuite, Sunset Strip n'est pas mal. le reste de
Hollywood - evites-le. C'est une ville assez laide et quelque fois dangereuse. Si tu veux voir le "
HOLLYWOOD" panneau sur les collines (je sais pas, c'est juste un panneau, mais il est très connu quand même),
Griffith Park Observatory est un bon endroit. l'observatoire? est très cool. c'est dans Rebel Without A Cause aussi.
Beverly Hills est à côté de Sunset Strip.. il y a Rodeo Drive, Beverly Center, les mansions, les mecs sur le route qui vendent les "Map of the Stars" or whatever.
Westwood est plutôt cool aussi, et le campus de UCLA est joli.
Pour les musées il y a Miracle Mile (pas loin de
Hollywood), the Paul Getty Museum, the
Museum of Tolerance,
MOCA, Norton Simon (dans
Pasadena <- très jolie ville dans
Los Angeles de l'est)
C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'histoire ici à
Los Angeles, mais on en a. Si tu vas à Olvera St. tu peux voir le premier route dans
Los Angeles, un maison adobe qui vient des premiers jours de
Los Angeles (mais attention, les guides parlent espagnol), etc. C'est très "touristy" mais c'est cool, je l'aime bien. Je te conseille le chocolate chaud à la
mexique à Casa de Sousa. Il y a aussi une mission qui était construit par les espagnols dans le 1700s dans the
San Fernando Valley. Si tu vas à Disneyland et
California Adventure, je te conseille Condor Flats, mon ride favori, où on peut apprendre l'histoire de l'aviation en
Californie du Sud - Howard Hughes, Douglas, Boeing, etc. - et "voler" partout en
Californie. C'est vraiment cool.oh, si tu conduis de SF à LA, tu dois rester un peu à
San Luis Obispo, et aller voir la plage (beaucoup de surfer culture) et Hearst Castle.
ok.. bon voyage :)