Koreskalp · 27 juillet 2011 à 11:37 28 messages · 9 participants · 8 016 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 11:37 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager Bonjour à tous,
En avril prochain (avril 2012) j'envisage de partir avec ma copine à Los Angeles pendant 1 semaine. Voulant bénéficier des meilleures offres je me demandais quelle était la meilleure solution ? Elle souhaiterait aller organiser ça dans une agence de voyages pour pouvoir être rassurée mais j'aime bien tout organiser par moi même...
On voudrait profiter de notre séjour pour passer une journée (+ nuit) à Las Vegas, est-ce suffisant ? Peut-on faire un max de belles choses là-bas ? Je comptais réserver une suite dans un bel hotel là-bas, que me conseillez-vous ? J'ai pensé à la suite penthouse au Bellagio (+- 350 euros la nuit) après tout on n'y va que pour une nuit donc autant bien la passer n'est-ce pas ?
On voudrait également faire le Grand Canyon qui semble ne pas être trop loin de Las Vegas, éventuellement le lendemain de notre visite de Las Vegas ? Une bonne idée ? Les visites en avion du site sont-elles intéressantes ?
Et ma copine voulait également voir San Francisco ne serait-ce qu'une journée, qu'y a-t-il d'absolument nécessaire à voir et à faire là-bas et combien d'heures de routes séparent San Francisco de Los Angeles / Las Vegas / Grand Canyon ?
A noter enfin que l'hotellerie sur Los Angeles ne me semble pas si cher que cela quand je la compare à d'autres grandes villes (on hésitait avec New York cette année mais l'hôtellerie est tellement cher)... Alors des bonnes adresses niveau hotels sur Los Angeles à +- 200 euros la nuit ?
On compte évidemment louer une voiture (25 ans) et enfin je voulais savoir si ce serait pas plus avantageux de réserver via une agence comme Expedia / Govoyages etc. pour un vol + hotel pour Los Angeles et organiser le reste ( Las Vegas / San Francisco / Grand Canyon / Propositions ?) à côté ou bien vaut-il mieux tout faire soi-même ?
Et question importante mais que je ne retrouve pas aisément, pour partir en avril, quelle serait la meilleure période pour réserver son voyage ? Les prix fluctuent d'une période à l'autre, pas trop tôt, pas trop tard, quand se situe cette période où l'on pourrait obtenir le même séjour pour un prix avantageux ?
Beaucoup de questions qui amèneront à beaucoup de réponses je l'espère, je vous remercie d'avance de pouvoir faire partager votre expérience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 11:46 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 575 affichages · Partager Bonjour,
en une semaine tu ne pourras pas tout faire ! Une journée à San Francisco, je ne vois pas l'intérêt. A Los Angeles, une journée pour faire le tour des sites : Santa Monica, Venice, Hollywood Bd, Bervely Hills etc...une deuxième pour un studio de cinéma type Universal. Vegas, une nuit complète peut suffire ça dépend si vous voulez jouer ou juste visiter. Grand Canyon, me parait faisable aussi ou en allant à Vegas ou au retour.
Pour gagner du temps vous pouvez aussi arrivée à LAX et repartir de Vegas.
Fait quelques recherches sur le forum tu trouveras une multitudes de renseignements.
Pour les réservations, fait des simulations, par un voyagiste, et sur les sites des cie aériennes et des hôtels en directs puis la décision s'imposera à toi!
Perso, j'ai réservé moi même sur le site de British airways et chacun des hôtels.
Bon courage. | | | À: Leeloo75 · 27 juillet 2011 à 11:57 · Modifié le 27 juil. 2011 à 12:15 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager Merci de ta réponse leeloo75,
C'est vrai qu'une semaine c'est assez court mais l'idée à la base était juste de partir sur Los Angeles mais on s'est quand même dit qu'aller là-bas et ne pas passer par Vegas / SF / Grand Canyon serait un peu de gâchis. Ce que j'envisagerai finalement ce serait quelque chose comme ça :
J1 : Las VegasJ2 : Grand Canyon (la journée -> direction San Francisco le soir ?) J3 : San Francisco (arrivée le soir du J2 et donc journée entière puis direction le soir vers Los Angeles ?) J4 : Los AngelesJ5 : Los AngelesJ6 : Los AngelesJ7 : Los Angeles
Sachant que la fin de mon voyage doit être sur Los Angeles ou le début parce que je dois y être pour le 15 et le 17 avril donc au moins 2 jours sur Los Angeles. Une autre possibilité serait de commencer à Los Angeles du 15 au 17 et puis de finir le parcours dans le sens => San Francisco -> Grand Canyon -> Las Vegas ?
Et au niveau des parcs, quels sont les plus intéressants ? | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 12:17 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager rallonge sf et raccourcit LA pas grands choses à voir,
pour les parcs death valley, yosemite et sequoia park a voir. | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 12:26 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager ou bien vaut-il mieux tout faire soi-même ?
Bonjour, c'est bien le site pour " tout faire soi-même" ici ! D'après les retours d'expériences, ce sera mieux que par une agence !  (plus de flexibilité, moins cher, et plus sûr !!!)
Le sujet de votre Post, ne correspond pas tout à fait à la lecture du contenu... Vous m'avez tout l'air parti pour une demie-boucle : LA- Vegas - SF ce qui sur une seule semaine est très court... Heureusement avec la combinaison : vol multidestination + vol intérieur = ça devrait être faisable (arrivée LA, départ SF) + (vol: Vegas -> SF)
Bons préparatifs !
PS : il paraît qu'il existe un site Internet qui "prévoit" l'évolution du prix des billets d'avion, mais je ne l'ai pas encore trouvé... le plus proche c'est le comparateur de VoyageForum justement ! | | | À: Bertrous · 27 juillet 2011 à 12:26 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 507 affichages · Partager rallonge sf et raccourcit LA pas grands choses à voir,
pour les parcs death valley, yosemite et sequoia park a voir.
Donc je partirai sur quelque chose comme :
J1 : Los AngelesJ2 : Los AngelesJ3 : Los AngelesJ4 : San FranciscoJ5 : San FranciscoJ6 : San FranciscoJ7 : Grand Canyon journée / arrivée Las Vegas en soirée J8 : Journée à Las Vegas avant départ avion (20h45)
Ce serait donc du 14 au 21. Sur govoyages par exemple j'ai fais une simulation de vol multi-destination donc arrivée Los Angeles, départ Las Vegas pour ces dates (14-21 avril) => 700 euros par adulte. (British Airways). Pas de chances que les prix diminuent, je peux commander ça autant aujourd'hui que dans 2 mois ce sera pareil ? (Et pas d'augmentation en même temps).
Vous pouvez corriger mon séjour, c'est de vos expériences que je me nourris :)
ou bien vaut-il mieux tout faire soi-même ?
Bonjour, c'est bien le site pour " tout faire soi-même" ici ! D'après les retours d'expériences, ce sera mieux que par une agence !  (plus de flexibilité, moins cher, et plus sûr !!!)
Le sujet de votre Post, ne correspond pas tout à fait à la lecture du contenu... Vous m'avez tout l'air parti pour une demie-boucle : LA- Vegas - SF ce qui sur une seule semaine est très court... Heureusement avec la combinaison : vol multidestination + vol intérieur = ça devrait être faisable (arrivée LA, départ SF) + (vol: Vegas -> SF)
Bons préparatifs !
PS : il paraît qu'il existe un site Internet qui "prévoit" l'évolution du prix des billets d'avion, mais je ne l'ai pas encore trouvé... le plus proche c'est le comparateur de VoyageForum justement ! 
Merci du message ! Vaut-il mieux donc finir par San Francisco ou Las Vegas ?
La location de voiture serait nécessaire pour quelle partie du voyage si je faisais le séjour tel qu'indiqué ci-haut ? | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 12:26 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager Salut,
J1 : Las VegasJ2 : Grand Canyon (la journée -> direction San Francisco le soir ?) J3 : San Francisco (arrivée le soir du J2 et donc journée entière puis direction le soir vers Los Angeles ?) J4 : Los Angeles
Juste une chose : regarde juste ton itinéraire sur googlemap et calcule les temps de trajets pour chacune de tes étapes. Tu vas rire...  | | | À: Pong · 27 juillet 2011 à 12:30 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Même avec un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas, ça reste infaisable en tant que tel... | | | À: Pitimerguez · 27 juillet 2011 à 12:30 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Salut,
J1 : Las VegasJ2 : Grand Canyon (la journée -> direction San Francisco le soir ?) J3 : San Francisco (arrivée le soir du J2 et donc journée entière puis direction le soir vers Los Angeles ?) J4 : Los Angeles
Juste une chose : regarde juste ton itinéraire sur googlemap et calcule les temps de trajets pour chacune de tes étapes. Tu vas rire...  
:p J'ai quelque peu changé l'ordre du séjour, avec vol intérieur tel que conseillé par Pong, ça ne devrait plus être si farfelu que ça ?
Même avec un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas, ça reste infaisable en tant que tel...
Infaisable pour quelle raison ? Je ne comprend pas bien sur ce point. Si je reste sur San Francisco durant 3 jours et qu'ensuite je pars sur Las Vegas avec un vol intérieur comment cela est infaisable ? | | | À: Pong · 27 juillet 2011 à 12:31 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 243 affichages · Partager oublie vegas par rapport a ton planning. trop court LA-LV en voiture c'est 5h mini | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 12:35 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager En une semaine, la seule possibilité que je vois pour ton itinéraire c'est faire quelque chose du genre :
jour 1 :LA jour 2 :LA jour 3 : vol vers SF - SF jour 4 :SF Jour 5 :SF - Vol vers LV fin de journéeJour 6 : route vers Grand CanyonJour 7 : retour Grand Canyon - soir LV Jour 8 : LV avant retour en avion.
Autant dire que c'est pas terrible... 
Edit : effectivement, dans ce cas là, il vaut peut-être mieux envisager l'hélico pour Grand canyon...mais tu verras pas la partie la plus spectaculaire. | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 12:35 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager vegas me partait en trop mais bon que mon avis, mieux vaut visiter les parcs depuis SF et garder vegas pour une autre fois | | | À: Pitimerguez · 27 juillet 2011 à 12:40 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 234 affichages · Partager En une semaine, la seule possibilité que je vois pour ton itinéraire c'est faire quelque chose du genre :
jour 1 :LA jour 2 :LA jour 3 : vol vers SF - SF jour 4 :SF Jour 5 :SF - Vol vers LV fin de journéeJour 6 : route vers Grand CanyonJour 7 : retour Grand Canyon - soir LV Jour 8 : LV avant retour en avion.
Autant dire que c'est pas terrible... 
Ca m'a l'air d'être un bon compromis. Toute la difficulté de vouloir en faire trop sur une petite période donc beaucoup de choses manquées mais en se bougeant un maximum je pense quand même qu'il doit y avoir moyen de passer un bon séjour tout de même. Avec donc 2 jours sur LA, 3 jours sur San Francisco et 3 jours pour Vegas doit y avoir de quoi faire quand même ?
En même temps je vois que c'est court 1 semaine mais j'aurai du mal à penser ce que je pourrais faire de + en 3 jours sur San Francisco et 3 jours sur Vegas ?
Edit : Il semblerait que pour le vol LA => San Francisco j'en ai un pour 2 adultes à 100$ qui est un direct en 1h10. | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 13:21 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager J'ai repéré le Holliday Inn Hotel & Suites à Los Angeles pour les 2 premières nuits (275 euros), un bon choix ? D'autres propositions pour ceux qui connaissent LA ?
Et sinon pour San Francisco vous auriez des noms d'hotels parce qu'il y en a des tas mais dans un bon rapport qualité / prix pour 150-200 euros la nuit +- ? | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 13:23 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager Ca m'a l'air d'être un bon compromis.

C'est sûr que sur une semaine, il va falloir choisir : mais c'est tout l'intérêt de s'y préparer à l'avance... un Post résume les différents parcours (sur 3 semaines !) dans la région : voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Mais je pense qu'il est possible d'en extraire 1 semaine intéressante. Je me demande si il ne faudrait pas choisir entre LA et SF (avec avantage à SF) car je ne vois pas très bien ce que rajouterait LA à votre séjour (à part le titre de votre Post !) dans ce cas, vous pourriez partir de Phoenix, pour le Grand Canyon (je suppose que vu d'hélico ça ne doit pas être mal...) rejoindre Vegas, et finir en beauté (vol intérieur) à SF... ça fait déjà une semaine bien remplie ! 
Edit: si vous teniez à LA, vous pouvez pousser de SF à LA, mais autant le vol intérieur est intéressant pour Vegas - SF (grande distance, Sierra Nevada à traverser,...) autant la côte SF-LA est belle à faire en voiture, en une bonne journée... (vérification faite, 8h20 tout de même...) maps.google.com/...a=ls&t=h&z=7 | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 13:23 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager 1 semaine, c'est court!
Vous devriez plutôt passer 1 semaine à New York, comme vous l'avez envisagé (vous pouvez trouver des auberges de jeunesse à des prix tout à fait raisonnable) et prévoir un séjour sur la côte ouest une prochaine fois si vous avez au moins 2 semaines. | | | À: Koreskalp · 27 juillet 2011 à 13:38 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 160 affichages · Partager donc au moins 2 jours sur Los Angeles. Une autre possibilité serait de commencer à Los Angeles du 15 au 17 et puis de finir le parcours dans le sens => San Francisco -> Grand Canyon -> Las Vegas ? Et au niveau des parcs, quels sont les plus intéressants ?
Ooops ! j'avais pas lu... 
à mon avis au niveau des parcs, si déjà vous allez à Bryce, et à Zion en revenant, c'est moins loin, et aussi dépaysant que le GC... (cf Google Maps) | | | À: Bertrous · 27 juillet 2011 à 13:40 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager rallonge sf et raccourcit LA pas grands choses à voir, pour les parcs yosemite et sequoia park a voir.
Le problème c'est qu 'en avril la Tioga Road est fermée, et l'enneigement encore bien présent ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |