Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion? ZejojoTM · 23 janvier 2012 à 9:06 7 messages · 3 participants · 2 111 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 9:06 Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion? Message 1 de 7 · 2 107 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans l'Ouest fin mai et suis à la recherche d'un Paris - Los Angeles AR en direct.
Je pensais réserver mes billets fin-décembre début-janvier mais j'ai lu sur différents sites qu'hors période scolaires il était intéressant d'attendre 3 mois, voir 2 mois avant le départ pour prendre ses billets. C'est ce que j'ai fait et j'ai finalement vu le prix des billets passer de 800 euros AR à 960 AR pour une grande compagnie nationale. Je me suis alors tourné vers les billets d'une compagnie polynésienne qui étaient à 618 euros AR la semaine dernière et qui, ce week-end sont passés à 750 euros AR.
Je commence vraiment à me demander si je ne suis pas en train de voir les bonnes affaire me passer sous le nez. Qu'en pensez-vous ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ZejojoTM · 23 janvier 2012 à 9:23 Re: Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion? Message 2 de 7 · 2 099 affichages · Partager les mysteres du yield management 
au debut pas bcp de demandes donc prix "bas" les demandes augmenent le tarifs aussi ensuite soit l'avion est bien rempli et les prix restent haut soit il reste encore trop de place et les prix rebaissent
par contre plus on attend plus on a les horaires qui restent (escale multiple, temps de connexion longs) s'il doit rester des places ce ne sera certainement pas le direct avec horaire sympa | | | À: Marie31 · 23 janvier 2012 à 10:51 Re: Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion? Message 3 de 7 · 2 090 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Donc si je tiens à voyager sans escale, vaut mieux prendre mon billet dès maintenant, il ne devrait que monter davantage à l'avenir ? C'est dommage, j'ai perdu 260 euros en une journée : ( | | | À: ZejojoTM · 23 janvier 2012 à 11:18 Re: Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion? Message 4 de 7 · 2 085 affichages · Partager regarde aussi peut etre d'autres jours ce qui commencent à monter ce sont les jours les plus demandés
apres je n'ai pas de boule de cristal
attendre c'est toujours un pari es tu pres à prendre le risque ? acceptes tu de payer moins cher ave'c des horaires moins commodes, acceptes tu une escale, peux tu changer de dates
plus tu as de contreintes moins tu as de choix | | | À: Marie31 · 23 janvier 2012 à 11:23 Re: Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion? Message 5 de 7 · 2 082 affichages · Partager Sur les dates, j'étais hyper flexible donc je suis vraiment au moins cher sur cette période. Pour les escales, j'étais prêt à payer plus pour un vol direct qui nous fait gagner du temps sur un voyage qui s'annonce déjà court donc tant pis... Je n'avais pas forcément de budget avion, mais 230 euros c'était ça de plus pour un meilleur hébergement, quelques resto... | | | À: ZejojoTM · 23 janvier 2012 à 11:38 Re: Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion? Message 6 de 7 · 2 066 affichages · Partager regarde aussi le depart de bruxelles (voir londres) ils n'ont peut etre pas augmenter
essaye d'aller voir sur rogo.fr/ (fonction statistiques) fonctionne plutot avec google chrome qu'IE | | | À: ZejojoTM · 23 janvier 2012 à 12:14 Re: Etats-Unis: faut-il vraiment attendre J-3 mois pour acheter ses billets d'avion? Message 7 de 7 · 2 046 affichages · Partager Sur les dates, j'étais hyper flexible donc je suis vraiment au moins cher sur cette période. .
Bonjour,
Si tu es flexible pour les dates, il y a des promotions sur American Airlines en ce moment :
www.aa.com/...nsale_CDG_2012v1.jsp
Bonne chance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |