Salut Di Carno,
C'est vrai que j'étais le premier étonné de voir aussi peu de monde sur les routes, ceci au début du mois d'août.
C'est au
Grand Canyon qu'il y avait foule, sinon,
Moab et ses parcs étaient calmes, idem pour
Bryce Canyon,
Zion Parc.
Même
Monument Valley était plutôt facile d'accès pour la descente en voiture et les photos souvenirs sur les sites obligatoires.
Pour ce qui concerne les routes, aucun problème, pas un chat entre
Bryce Canyon et
Moab; très calme sur toutes les routes scéniques qui squattent ces merveilleuses régions de l'
Utah et de l'
Arizona.
Les seuls bouchons inévitables se trouvent à
Los Angeles et là c'est la galère si on ne connait pas trop les racourcis pour éviter telles ou telles highways. Heureusement que j'apprécie cette ville, ce qui m'aide un peu à éviter les points chauds sur les routes qui bouchonnent rapidement.
Sinon, dans la partie sans véhicule, ça jouait bien à
Washington. Il y avait beaucoup de monde à
New York, mais peu d'attente si on se lève tôt. 20 minutes pour l'
Empire State Building à 10h du matin, le 29 juillet ! Et même pas 5 minutes pour le Rockfeller Center en début de soirée. Par contre,
Times Square était bondé, mais on a pu sans le moindre problème manger au Hard Rock Cafe (15 minutes d'attente) ou au View du Marriott Marquis Hotel (pas d'attente).
De nos trois semaines passées aux
States, l'endroit où nous avons passé le plus de temps à attendre pour obtenir une place, est le resto country Ken's Old West de Page (1h30), mais c'était un vendredi soir et comme c'est l'endroit "in" pour tous les amateurs de country, on a patienté avec plaisir. Et puis bien sûr pas mal de monde à
Vegas, mais c'était vivable, notamment sur la statosphere.
En fait, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et les températures, car il n'y avait pas de grosse chaleur comme je pouvais le craindre. Quelques nuages qui donnent du relief aux photos, très peu de pluie... Bref, l'idéal.
Par contre tous les hôtels où j'avais réservé étaient plein et refusaient du monde... Beaucoup de français surtout, ce qui est détestable quand tu films... ça énervait mon gamin d'entendre certains commentaires dans notre langue...

Alors comme
Tucson est bien moins touristique (mais c'est vraiment une magnifique région), il était heureux de pouvoir filmer tranquillement sans avoir de bandes sonores francophones.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A + l'ami