Nono37170 · 25 février 2008 à 14:47 29 messages · 14 participants · 16 963 affichages | | | | 25 février 2008 à 14:47 Formalités aux douanes à New-York? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 936 affichages · Partager Cette année j’ai en vie de réaliser mon rêve, aller aux État-unis. J’ai des amis qui mon invite et je risque de partir un mois et demi ou deux mois même plus mais j’appréhende la douane, je parle pas anglais juste quelque mot d’anglais scolaire. Je voudrai savoir comment sa se passe a l'arriver de la aéroport JFK et quel question qui pose exactement la douane?merci | | | À: Nono37170 · 25 février 2008 à 15:41 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 14 908 affichages · Partager salut
c très rapide 1/2 mins maxi, ils ne te parlent pas, te disent a peine bonjour/aurevoir...tu donnes ton passeport, tu poses tes deux index droigt et gauche sur une machine a empreinte et ils te prennent en photo grace a un petit objectif pointe en face de toi.par contre sa ne plaisante pas quand tu attend, tu doi te mettre dans une file et y rester, ne pas doubler, ne surtt pas prendre de photos, ne pas parler fort, ne pas rigoler..ecta l'américaine quoi !bref ct mon experience, pr moi ca c passé comme ca...fonce n'hésite pas car new york est une ville génialebon voyage et bon courage | | | À: Nono37170 · 25 février 2008 à 15:55 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 14 834 affichages · Partager Le but etant de convaincre le douanier aue tu n'as pas l'intention d'immigrer aux US, le fait d'avoir un faible niveau d'anglais devrait jouer en ta faveur.
Sinon, si ton ami est de nationalite americaine et de sexe oppose, mieux vaut ne pas mentionner son existence quand tu passes la douane. | | | À: Nono37170 · 25 février 2008 à 18:03 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 14 797 affichages · Partager Dans ton profil:
Profession: chômage...oups! Pas bon ça!
La question de what are u doing for a living? est très courante au passage de la douane. Chômeuse + jeune de 20 ans, c'est un profil un peu à risque pour eux, mais en effet tu ne parles pas anglais donc...
Conseil: apprends quand même à te débrouiller en anglais, pour être en mesure de répondre aux questions. | | | À: Marina1307 · 25 février 2008 à 19:41 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 14 765 affichages · Partager Heu... raccourci rapide et loin d'être toujours exact  : C'est vraiment variable selon l'humeur de l'agent ou parce qu'un détail insignifiant a attiré son attention : Ils peuvent également être bavards et très curieux... 
c très rapide 1/2 mins maxi, ils ne te parlent pas, te disent a peine bonjour/aurevoir... | | | À: Nono37170 · 25 février 2008 à 19:49 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 763 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai passé en voyage organisé aux USA et au Canada. Le Canada étais plus facile. Ce que je peut te conseiller c'est d'éteindre ton portable lorsque tu passeras. Car si le portable sonne il est confisqué. (J'ai vu l'expérience à la frontière routière). Sinon tou a été dit un peu plus haut. | | | À: Olwagner · 25 février 2008 à 20:12 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 749 affichages · Partager non j'ai pas l'intention d'immigrer aux US, juste passer des vacances mais merci beaucoup pour tes conseils | | | À: Nono37170 · 25 février 2008 à 20:25 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 742 affichages · Partager Un sujet lie: voyageforum.com/...ost=1528768;#1528768
Mais bon, je vois mal pourquoi tu aurais des problemes ; c'est pas comme si tu passait 6 mois par an aux US, que tu avais un petit amis americain et que tu avais de la famille aux US.
Sinon, verifie que tu peux repondre non aux questions au dos du I-94W www.path2usa.com/...ample/I-94w_form.pdf - sans cela, pas de voyage sasn visa.
Et puis, comme dit, pas de blagues du genre: Q: What is the purpose of your trip? A: Blow up the Empire State Building
Garde tes "Allah is great" pour ton voyage en Iran | | | À: Nono37170 · 25 février 2008 à 22:18 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 721 affichages · Partager Petit truc: que ce soit les agents d'immigration ou les douaniers, ils ne font aucun effort pour se faire comprendre. Lors d'un de mes voyages, j'ai dû venir en aide à un couple d'espagnols à qui un douanier posait des questions. Il a bien vu qu'ils ne comprenaient pas, mais n'a fait aucun effort pour parler plus lentement ou se faire comprendre. Et bien sûr, le douanier commençait à s'énerver. Ca s'est bien terminé, mais n'hésites pas à te faire des contacts dans l'avion, de préférence des personnes parlant anglais qui pourront t'aider le cas échéant.
Mais faire un effort pour s'améliorer en anglais est de toute façon une bonne idée, et cela te sera utile dans ta vie profesionnelle. | | | À: Nono37170 · 27 février 2008 à 8:45 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 384 affichages · Partager Je vais également te donner un petit avis sur mon expérience aux USA (entrée). Je suis comme toi, je n'ai que deux ou trois notions d'anglais mais beaucoup d'espagnol.  Pas de chance, ils ont décidé, maintenant, de ne parler qu'anglais.Enfin! moins on en dit, mieux c'est! Mais, c'était surtout pour appuyer la réponse de Olwagner sur le formulaire I-94W (très important). Fais-toi aider dans l'avion par une hôtesse. J'avais mal renseigner ce papier et je fûs refouler à l'entrée: "Allez refaire ce formulaire!"  Il m'en ont donner un autre et je me suis mis sur le côté, je l'ai recommencé et j'ai attendu qu'on me dise de me remettre dans la file.Arrivée devant le même agent;il revérifie et rebelotte: c'est pas exact.  Retour au devant de la scène avec un nouveau papier à refaire.Le papier terminé je me suis représenté aussitôt et il a encore corrigé une ligne.Je me suis excusé:"I am a old man.Mi cabeza no buena".Il m'a regardé avec un petit sourire et je suis passé.  Le pire, c'est qu'il avait une tête de latino;il aurait pû me répondre en espagnol. Tu te tais, tu dis rien et lorsque tu es dehors tu te défoules toute seule.  Malgré çà, te tracasse pas, tu entreras aux USA.Dis bien NON à toutes les questions sur ton formulaire, c'est plus facile. Ta profession n'est pas marquée sur ton front et je ne crois pas qu'en France on inscrit ton occupation sur ton passeport.Alors!COLL. Fais un bon voyage. | | | À: Nono37170 · 27 février 2008 à 9:47 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 379 affichages · Partager bonjour tout dépend du douanier, c'est sur il ne faut pas e^tre éxubérant ne pas chahuter, éteindre son tel. pour nous nous lui avions dit que nous étions en voyage organisé, il noulait savoir ou nous logions à l'hô^tel, les villes que nous visitions, notre métier à tous les 2 etc tres curieux mon mari étant cuisinier, il voulait parler de cuisine, la relation est devenu moin "sévère" plus lache mais les questions étaient poussées et je ne parla pas bien anglais, le tout 1/4 h; | | | À: Nathalie69 · 6 mars 2008 à 15:55 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 14 274 affichages · Partager Merci pour vos conseils a tous. | | | À: Nono37170 · 12 mars 2008 à 16:30 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 192 affichages · Partager Nous partons mardi faire un circuit à l'ouest des USA (en fait on passe par Atlanta et non NY). J'avais lu quelque part mais je ne le retrouve pas, quelqu'un qui avait écrit en français et anglais toutes les questions posées par le douanier. Quelqu'un pourrait-il m'aider car nous ne parlons vraiment pas bien anglais du tout. Merci beaucoup. | | | À: Nono37170 · 14 avril 2008 à 15:13 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 13 906 affichages · Partager Bonjour !  Moi je suis allee a New York en 2002, je n'ai eu aucun probleme aux douanes, mais c'etait avant les histoires d'empreintes, de photo etc... J'y retourne dans 2 jours avec mon petit ami, qui est d'origine Algerienne. Il a un passport francais puisqu'il est ne en France, mais on a vraiment les boules de passer des heures a l'aeroport... On a entendu des tas d'histoires sordides avec les douaniers, quelqu'un pourrait nous rassurer ou nous dire quelle est la meilleure attitude a adopter ? Dois je faire semblant de rien et ne pas le connaitre, ou bien au contraire dire que je suis avec lui ? qu'est-ce qui "passe" le mieux? Sachant egalement que nous vivons en Irlande depuis 1 an et que l'on parle tous les deux couramment anglais... Merci de vos reponses !!! | | | À: Lela · 14 avril 2008 à 17:29 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 13 859 affichages · Partager On a entendu des tas d'histoires sordides avec les douaniers, quelqu'un pourrait nous rassurer ou nous dire quelle est la meilleure attitude ?
Rester calme, rester courtois, répondre aux questions, ni plus ni moins. Inutile de faire semblant de ne pas vous connaître toi et ton ami, cela ne change pas grand chose de toute façon. | | | À: Nikky · 14 avril 2008 à 18:20 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 13 858 affichages · Partager Ok c'est ce qu'on pensait faire de toutes facons, mais bon... On verra bien ! Merci en tout cas! | | | À: Lela · 20 avril 2008 à 1:37 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 13 851 affichages · Partager A chaque fois, on nous a fait passé séparément au guichet (passage un par un) et on ne m'a jamais posé de question sur mon conjoint. Mentir est de toute façon une mauvaise idée car si vous faites semblant de ne pas être ensemble et qu'il se rendent compte, vous risquer de soulever des questions.
Etre poli, courtois et honnête. Répondre aux questions qu'on vous pose et ne pas répondre aux questions qu'on ne vous pose pas (donc éviter de papoter à moins que l'agent initie le contact). Aucune raison de stresser si vous n'avez rien à cacher.
Bonjour !  Moi je suis allee a New York en 2002, je n'ai eu aucun probleme aux douanes, mais c'etait avant les histoires d'empreintes, de photo etc... J'y retourne dans 2 jours avec mon petit ami, qui est d'origine Algerienne. Il a un passport francais puisqu'il est ne en France, mais on a vraiment les boules de passer des heures a l'aeroport... On a entendu des tas d'histoires sordides avec les douaniers, quelqu'un pourrait nous rassurer ou nous dire quelle est la meilleure attitude a adopter ? Dois je faire semblant de rien et ne pas le connaitre, ou bien au contraire dire que je suis avec lui ? qu'est-ce qui "passe" le mieux? Sachant egalement que nous vivons en Irlande depuis 1 an et que l'on parle tous les deux couramment anglais... Merci de vos reponses !!!  | | | MERCI beaucoup pour tous ces conseils. En fait nous sommes arrives mercredi, sans absolument aucun probleme aux douanes ! Aucune question ne nous a ete posee a l'aeroport, ni a moi ni a mon copain. J'ai ete fouillee entierement (mon sac vide, etc..) mais c'etait a Londres lors de notre escale. Mais ils n'ont rien demande du tout a mon ami ! Effectivement en etant courtois, tout se passe tres bien ! Donc maintenant je peux effectivement conseiller : tout se passe tres bien, quand on a rien a se reprocher ! | | | À: Nono37170 · 21 avril 2008 à 2:06 Re: Formalités aux douanes à New-York? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 13 843 affichages · Partager Hello,
a l'aeroport de Tampa (ou je travaille), on a les formulaires en differentes langues dont le francais et on est toujours 2 employes a verifier les papiers et les passeports des voyageurs avant qu'ils passent les douanes et au cas ou s'ils se sont trompes de formulaire ou ne l'ont pas rempli correctement, on leur dit et on leur fait corriger comme ca, c'est tout bon quand ils vont voir l'officier d'immigration
dans les grands aeroports, je pense qu'il y aura aussi des employes pour te guider,
bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |