|  |  |
 | | | | | Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Kluchard38 · 25 décembre 2007 à 0:56 16 messages · 8 participants · 7 056 affichages | | | | 25 décembre 2007 à 0:56 Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 1 de 16 · 6 942 affichages · Partager bonjour,
je souhaite effectuer un circuit chez un voyagiste dans l' ouest americain. Seulement, compte tenu de mon origine maghrebine, j'ai peur d'être refoulé à la douane. (bien que de nationalité francaise avec un passeport en bonne et due forme). Mes craintes sont elles fondées ? Avez vous des conseils ? Merci pour votre aide précieuse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kluchard38 · 25 décembre 2007 à 6:40 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 2 de 16 · 6 908 affichages · Partager il ne faut quand meme pas exagerer la. meme quelcun qui possede un passeport arabe avec un visa americain rentre aux usa sans problem. sauf s, il se reproche de quelque chose. ils posent des foi des questions comme dans tous les aeroports du monde. je me fais poser assez de questions a charles de gaule mais c, est leur travail. faut pas exagerer les americains n, ont pas de problem avec qui que ce soit. | | | À: Kluchard38 · 25 décembre 2007 à 8:30 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 3 de 16 · 6 888 affichages · Partager Il y a qque mois 2 hommes d'affaires belges d'origine marocaine se sont fait refouler à JFK avec poutant des documents en ordre, c'est le droit souverain de chaque état de laisser rentrer ou non des resortisants étrangers sur leurs territoires.   @+ | | | À: Lexav · 25 décembre 2007 à 14:15 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 4 de 16 · 6 864 affichages · Partager c, est exactement sa le droit souverain...mais sa se passe partout ces genre d, incidents la pas seulement aux usa. | | | À: Vangaal · 25 décembre 2007 à 14:48 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 5 de 16 · 6 858 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi ça arrive partout! Pas seulement aux states! Je suis d'origine maghrébinne et j'y étais, certe ils posent des questions mais c'est leur job!! J'ai tout de même un conseil : évite d'y aller avec la barbe, je sais ça va vous parraître déplacé mais véridique, quand j'étais au terminal prête à embarquer y en avait un avec la barbe qui nous rappeleait certaines personnes et tout le monde le dévisageais, j'avoue que j'étais pas très rassuré non plus....et arrivé aux states ça a été le dernier à sortir des douanes et ils ont tout fouillé sa valise était s'en dessus dessous, le passager était énervé, mais franchement il aurait dû faire un effort.... | | | À: Sylia · 25 décembre 2007 à 15:10 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 6 de 16 · 6 855 affichages · Partager c, est sure que la barbe ne va pas aider bin bin la  moi j, ai eté plusieur foi aux usa jamais mais jamais j, ai eu des complications ou quoi que ce soit. mais a paris je me fais posé des questions bizard la...mais que veux tu comme tu l, as dit c, est leur job. et je n, ai rien a me reprocher donc une bonne discution a charles de gaul sa fait toujour plaisir  si y, en a 1 qui perd son temp c, est sur que c, est pas moi lol | | | À: Kluchard38 · 25 décembre 2007 à 16:20 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 7 de 16 · 6 843 affichages · Partager Mon frere se rend presque tout les 2 mois aux USA (vacances ou autres) il a jamais eu de probleme! Il est typé 100% rebeu, du genre la bonne gueule avec clignotant sur le front qui dit: "je suis arabe"!!! et il n'a jamais eu aucun probleme, sauf des petites questions à la PAF comme l'ont dit les autres!
alors faut pas abuser non plus, ils vont pas te manger! sauf si tu as quelques chose a te reprocher!ou encore si t'arrive en djelaba avec une barbe de 40cm, des babouches au pieds, un chichiya et j'en passe!là oui ça va faire un peu "trop" mdr!
bon voyage | | | À: Vangaal · 25 décembre 2007 à 18:13 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 8 de 16 · 6 827 affichages · Partager Je n'ai jamais écrit que cela se passait uniquement aux states..... | | | À: Sylia · 25 décembre 2007 à 18:25 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 9 de 16 · 6 824 affichages · Partager Les 2 personnes bont je parlais on été interwievé par la télévision belge, ils ont été présentés comme des hommes d'affaires et portaient costumes-cravates et rasés de prés, maintenant, j'ignore comment ils se sont présentés à l'immigration? | | | À: Lexav · 25 décembre 2007 à 19:11 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 10 de 16 · 6 819 affichages · Partager Ok mais les autres ont raison si tu n'as rien à te reprocher vraiment tu n'as rien à craindre 100% vrai!!! | | | À: Vangaal · 25 décembre 2007 à 23:03 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 11 de 16 · 6 680 affichages · Partager  merci pour le conseil ! Sans rentrer dans les polemiques, j'avais surtout peur de perdre le coût du voyage...
D'un côté jé me dis : Je n'ai pas une barbe de deux metres de long, j'ai pas un nom trop typé, j'ai un circuit "clé en main" avec hotels, visites...Donc pas trop de raison d'être inquiété.
Par contre autre question...On demande une preuve de solvabilité. Il faut le prouver comment ? Y'a t'il un montant minimum à présenter ? Thanks | | | À: Sylia · 25 décembre 2007 à 23:06 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 12 de 16 · 6 676 affichages · Partager J'ai tout de même un conseil : évite d'y aller avec la barbe...
Surtout pour les femmes ! | | | À: Kluchard38 · 25 décembre 2007 à 23:09 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 13 de 16 · 6 672 affichages · Partager Par contre autre question...On demande une preuve de solvabilité. Il faut le prouver comment ? Y'a t'il un montant minimum à présenter ? Thanks
on ne m, a jamais demander sa aux usa...y, a une question qu, on m, a toujour demander c, est l, adresse que j, allais resider pendant mon sejour aux usa. | | | À: GilesB · 25 décembre 2007 à 23:11 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 14 de 16 · 6 669 affichages · Partager oueps...c'est sûr. J'ai une barbe auto-collante, donc ça devrait aller | | | À: Kluchard38 · 2 janvier 2008 à 15:09 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 15 de 16 · 6 524 affichages · Partager si tu te fais refouler pour la raison que tu as cité, ou pour le port de la barbe ou du voile, tu peux deposer une plainte auprés des autoritées chargée de la lutte contre la discrimination, ce genre de comportement est tres vite sanctioné aux usa, c'est tres severes aux usa, pas comme en europe ni ta couleur ni ta religion, ni ta facon de t'habiller ne justifie ton refoulement aux usa, ce nest pas un motif de refus dentree aux usa | | | À: Kluchard38 · 3 janvier 2008 à 0:11 · Modifié le 3 jan. 2008 à 0:34 Re: Formalités aux douanes américaines pour quelqu'un d'origine maghrebine? Message 16 de 16 · 6 500 affichages · Partager Je suis français dorigine hollandaise, né au Maroccitoyen américain depuis 1976. Donc passeport américain. Mon épouse et mes enfants sont américains nés aux USA.
Oui j'ai une barbe.
Je rentre aux US 4 fois l'an par la route et 2 fois l'an par air, et je suis en général "retenu" pendant une heure à une heure et demie, le temps des vérifications.
Sauf lorsque l'officier ne voit pas le lieu de naissance sur mon passeport américain.
A bon entendeur.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |