Amis voyageurs bonjour,
Je vous écris pour vous poser moult questions, en espérant être clair :-).
Voila je pars (enfin je repars) dans le grand
ouest américain, mais cette fois ci en voiture (louée). Mon avion aterrit à
Las Vegas et j'ai une chambre avec ma compagne dans l'hotel Stratosphère.
Voila le synopsis posé, au tour des questions !
1)Question pour ceux qui connaissent l'hotel Stratosphère: où se trouve le parking? en sous sol ou à l'exterieur? Car je n'aurais pas envie de commencer déja à tourner en rond en cherchant où se garer ! Y aura t'il des panneaux bien visibles pour guider le petit candide que je suis? Et lorsque j'aurai trouvé, je suppose que l'accès n'est autoristé qu'aux clients de l'hotel, que faudra t'il leur montré? car à part mon billet électronique et mon nom, je n'aurai rien d'autre !
2) LA première fois que je suis allé dans cette région, c'était en voyage organisé, on avait donc un bus à notre disposition et notre guide s'occupait (bien entendu) de tout. Mais je m'apercevais qu'en arrivant dans les parcs nationaux (
Grand Canyon,
bryce etc...) on s'arretait d'abord à un espece de péage avec contrôle de je-sais-pas-quoi: vérification de papiers? paiement pour l'entrée? questions divers et variées pour demander le but de notre visite? J'aimerai en savoir un peu plus pour éviter d'avoir des surprises (genre il faut avoir réservé avant ou quelqu'autres idées sogrenues !)
3) Question plutot administrative par rapport au permis de conduire; j'ai bien lu que le permis international n'était pas obligatoire (sauf en
Floride mais je n'y vais pas

), mais certaines compagnie de location le demandent tout de même. J'ai loué avec une compagnie qui le demande pas, mais je préfèrerai en avoir un au cas où si les policiers ou controleurs aient une dent contre la langue de Molière. Mais pour l'avoir j'avais une (énième) question: j'habitais le Val de Marne (préfecture du Val de Marne) et j'ai enménagé à
Paris (Préfecture de
Paris) et je ne me suis pas encore occupé de toutes les paperasse pour le bureau de vote etc...pour obtenir ce permis, faut il que je passe par la préfecture du Val de Marne ou de
Paris? Et faut il juste que j'arrive "les mains dans les poches" avec mon permis ?
Je vous remercie de votre attention, et je vous dis a bientot !