Valeriejean · 13 avril 2008 à 13:28 22 messages · 6 participants · 4 763 affichages | | | | 13 avril 2008 à 13:28 Hébergement à Grand Canyon Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Bonjour et bravo encore pour ce site que je consulte au moins une fois par jour pour découvrir les nouvelles discussions.
Je continue donc de peaufiner mon voyage dans l’ouest (août 2009, je sais j’ai encore du temps  ).
J’ai une question concernant l’hébergement à Grand Canyon : Soit l’Holiday Inn à Tusayan (plus pratique peut-être pour le survol en Helico) ou un hébergement dans le parc qui, semble-t-il, est extra et dans ce cas, quel type d’hébergement ? Merci de me donner vos avis (tout en sachant évidemment qu’il faut réserver très longtemps à l’avance)
Valérie | | | Salut,
Je n'ai pas de réponse concernant les hébergements à Grand Canyon par contre j'ai une question à te poser.
Tu parles de survol en hélicoptère du Grand Canyon : peux-tu me donner les infos? Compagnie, tarifs et surtout lieu de décollage?
Pour ma part, j'ai trouvé une compagnie qui s'appele Papillon (3w.papillon.com) qui propose 30min de vol pour 125$ par adulte en partant de Grand Canyon Airport??? Ca existe çà??
Merci pour ton aide et celles des autres évidemment...
Bon après-midi.
mélanie | | | excellent de s'y prendre à l'avance. Le plaisir du voyage commence à la préparation
Nul doute que l'option de se loger vraiment mais alors vraiment sur la bordure du canyon dans un des lodges de l'administration fédérale, le nationaL park service constitue le top. Depuis quelques années on peut, à nouveau, y prendre son petit déjeuner avec les condors comme voisins et pratiquement plonger le regard dans le canyon de sa chambre à coucher.
Si l'on est aussi sensible au fait de demeurer dans une loge historique dans un décor historique et typé et marcher sur les pas des célebrités deux choix possibles: Bright Angel et surtout El Tovar. Ces lodges sont gérées par Xanterra qui prend les réservations jusqu'à un an à l'avance avec possiblité de se faire rembourser sans problèmes en cas de besoin.
cochize | | | Salut
Oui, c'est bien Papillon que je choisirai à priori. Le décollage près de Grand Canyon c'est à Tusayan !! (si j'ai bien tout compris évidemment)
A +
Valérie | | | Salut Patrick,
Je profite de la discussion. Merci pour le site de Papillon et ton avis sur le tour en hélicoptère à choisir. A vrai dire j'hésitais entre le North Rim tour ou l'imperial Tour.
Sais-tu si on peut raisonnablement emmener une petite fille de 4 ans (Est-ce que ça peut faire peur??)?
Merci du tuyau!
Mélanie | | | Je suppose que tu parles de la rive sud.
j'y suis passé trois fois ces dernières années. Je te conseille vivement (site xanterra et parcs nationaux) les Bright Angel Cabins. et surtout celles avec vue. (166$ pour cet été en juillet) Une fois la foule partie, tu as le Grand Canyon en vue directe de ta chambre et /ou terrasse. A l'apéro, le soir je n'ai jamais été dérangé que par les biches! (mule deer). C'est un peu plus courru le jour, car proche du départ de la descente à dos de mule.
la vue est inoubliable, le confort ok, la propreté parfaite. à recommander, mais réserver tôt à l'avance. | | | super voyage et programme Une remarque, si tu as un 4*4, inutile de prendre un tour guidé à canyonlands, Shaffer Trail est une superbe ballade d'une journée sans besoin de guide Si tu le souhaite je peux te transmettre le parcours précis.
autre possibilités si tu connais cette zone.
Idem pour White Rim Road (du moins une partie car 3 jours pour le tour complet)
Il n'y a que Long Canyon Road qui ne soit pas "passable" pour un 4*4 de location et demande un "high clearance" | | | Merci Strimelp
C'est rien de dire que je l'ai travaillé ce programme (et encore j'ai zappé, avec le poignard dans le coeur, Yellowstone car le circuit était trop dense). Je ne suis jamais partie aux US, c'est une première.
Pour répondre à ta première question : oui, je parle de la rive sud. Mais, maintenant que j'avais adopté El Tovar, tu me mets le doute : Bright Angel Cabins ou El Tovar ? Au secours !!! Qui a fait les 2 ?
Ok, pas besoin de guide pour la visite en 4 x 4 dans Canyonlands (cela fera des économies  ) ; tu peux m'adresser la ballade que tu m'as indiquée (Shaffer Trail) ? Mais, est-ce vraiment ok avec le 4 x 4 de location, car j'ai lu que l'on n'avait pas le droit de sortir des routes goudronnées !!!!!!!!  . Tu sais, le 4 x 4 c'est surtout parce que nous serons 4 pendant un mois, avec bagages en conséquence, glacière et que c'est + confortable pour la route. | | | Bon j'ai fais les deux, El Tovar, c'est plutôt luxueux, plus cher (+/-200$) et surtout, c'est un hôtel.
Bright angel (ATTENTION pas l'hôtel mais les CABINS) c'est la nature et la liberté (chaque cabine contient 2 logements seulement). Bien sur ce n'est pas l'isolement, mais personnellement il n'y a pas photo. et surtout, la vue est garantie directe sur le canyon... (pour les cabines "avec vue")
Je te fais parvenir l'itinéraire " canyonlands" en message annexe "privé"
Pour les voitures, c'est vrai que les contrats n'autorisent pas le "hors piste", c'est à dire le réel tout-terrain. Mais cela ne doit pas concerner les pistes balisées des parcs. En 16 voyages aux States, je n'ai jamais eu le moindre problème avec un loueur découvrant l'état poussiéreux du 4*4 au retour!
Enfin pour le yellowstone, c'est sans doute le plus beau de tous et certainement le plus varié, riche en animaux.... mais 4 jours sur place sont un minimum. | | | cruel...cruel dilemne.. pour valeriejean et.. lourde.. lourde responsabilité pour les VFers
C'est vrai que les cabines Bright Angel, plus rustiques, sont aussi plus intimistes (recommandé pour voyages de noces, anniversaire de mariage, allergie aux lieux parfois très fréquentés, envie de s'isoler un peu etc...)
C'est vrai que El Tovar est un landmark historique plus luxueux, plus prestigieux (il a abrité Teddy Roosevelt et d'autres fondateurs du Parc National etc...il y a des bois précieux. On peut bien sûr visiter, y manger, y consommer, y faire du shopping sans y coucher. Ce que nous avions fait précédemment et que beaucoup font.
Bon il y a un choix à faire selon ses goûts personnels. Nous-mêmes l'an dernier avons choisi El Tovar pour l'ambiance, l'atmosphère que l'on y trouve et à laquelle on participe.
Cependant comme il faut attendre aôut pour ouvrir une réservation pour aôut 2009 il n'y a pas le feu au lac ni au Grand Canyon (ceci étant soit dit en passant moins sûr car les Rangers entretiennent souvent des feux controllés à proximité et celà pour des raisons écologiques)
J'oserais une suggestion : se former sa propre idée en fonction de ses propres goûts en parcourant des sites comme Google Images et l'incontournable Trip Advisor ou Virtual Tourist
cochize | | | Bonsoir, Les deux fois ou j'ai eu l'occasion de faire ces vols, les conditions ont été très calme même en avril 98 ou il neigeait un peu sur la north rim. Par contre je ne sais pas s'il y a un age minimum pour Papillon. Après il y a l'altitude du vol par lui-même qui peut $etre impressionante et je ne sais pas comment peut réagir ta fille. Contacte directement Papillon par mail pour savoir si c'est possible deja ? Patrick | | | Merci, c'est ce que j'ai fait.
J'attends la réponse pour voir ce qu'il en est!! A+ | | | Salut!
J'avoue que ton circuit m'inspire beaucoup. Je pars dans 15 jours à peine et je suis loin d'avoir tout finalisé!
Heureusement que je suis connectée sur ce forum qui me donne de nouvelles idées chaque jour.
Par rapport à ton circuit : Peux-tu me dire avec quel compagnie tu as prévu ton tour de Antelope Canyon à 11h? J'ai trouvé plusieurs tours mais aucun ne semble correspondre alors je suis un peu paumée? Idem pour la ballade en bateau sur Lake Powell : as-tu reservé quelque chose? Excursion guidée en 4*4 dans Canyonlands : Est-ce que ça vaut le coup??
Merci encore et à) + | | | A Melabise Peux-tu me dire avec quel compagnie tu as prévu ton tour de Antelope Canyon à 11h? J'ai trouvé plusieurs tours mais aucun ne semble correspondre alors je suis un peu paumée? J'ai prévu de réserver auprès de Thunderbird LodgeIdem pour la ballade en bateau sur Lake Powell : as-tu reservé quelque chose? Non, je n'ai rien réservé encore car je pars en août 2009 ! c'est encore trop tôtPar contre, j'ai prévu de réserver le bateau avant août 2009 auprès de "lakepowell.com" (site internet)Excursion guidée en 4*4 dans Canyonlands : Est-ce que ça vaut le coup?? Oui, il semblerait que ce soit un "must". Par contre, si tu as déjà un 4 * 4, ce n'est peut être pas la peine (Shaffer Trail) voir commentaires plus haut.
Voilà
Bon voyage
PS : cela m'intéresserait évidemment d'avoir de tes nouvelles à ton retour pour savoir comment cela s'est passé ! 
A plus | | | Bonjour, Es tu sûr du Thunderbird Lodge, qui est je crois à Chelly, pour faire la visite d' Antelope Canyon qui est à Page ? Patrick | | | Bonjour Patrick
Mais oui bien sûr, tu as raison. J'ai été trop vite à répondre. La ballade à cheval, à réserver par Thunderbird Lodge pour Chelly !
Donc, pour corriger ce que j'ai dit précédemment, le Upper Antelope Canyon, on le fera en fait par nos propres moyens (moyennant le droit d'entrée évidemment)
A +
Valérie | | | Merci!
Finalement j'ai reservé mon tour de Antelope Canyon sur Antelopecanyon.com qui a l'air d'être un tou 'bio'' à savoir respectueux des coutumes. Non payant pour mes 2 enfants, taxes incluses à 32$.
Pour le bateau, je n'ai aps encore décidé si je faisais une petite ballade de 1h ou 3 h ou si je faisais la journée complète jusqu'à rainbow Bridge?
Pour le 4*4, nous avons un camping-car : est-ce que c'est 4*4???
A+ | | | A Melabize
Non, je ne crois pas que le camping-car soit un 4 x 4 !
J'espère que tu vas finaliser ce circuit rapidement.
Bonne préparation et bon voyage
Valérie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |