Bonjour
Je suis allé à
Miami Beach (
South Beach) en novembre 2007. Le Days Inn m'a paru un peu cher et de plus, il était vers la 21ème rue donc un peu trop au nord du quartier Art Deco lui-même.
Je lui ai préféré le Riande Continental qui est au 1825 Collins Av., donnant directement sur la plage. J'ai payé 58 euros TTC sur Opodo. Pour ce prix le breakfast n'est pas compris mais de toute façon, le décalage horaire nous fait rechercher un petit déjeuner vers 5h du matin et nous allions chez Jerry's Famous Dely à 2 blocks au sud sur Collins ou au Diners qui est à l'angle de
Washington et de la 11th. Ils sont ouverts 24/24.
Pour le prix aussi, nous n'avions pas "la vue" et la fenêtre donnait sur un mur mais en se contortionnant sur la gauche on apercevait l'océan. Si tu rajoutes une poignée de $, tu as vue sur la piscine et l'ocean.
Problème si tu as une voiture, le valet parking est à 45$ + taxe + tip par jour. Mais le parking municipal proche ne coûte que 8 $/j.
Enfin, l'hôtel a une médiocre réputation sur Tripadvisor mais je n'ai vérifié aucun des griefs qui lui étaient faits. Les américains sont difficiles et supportent mal le personnel latino qui parle mal anglais (ma femme parle espagnol et moi anglais, donc pas de problème)
L'hôtel est à 3 blocks de
Lincoln Rd le quartier le + animé de Sobe (
South Beach).
J'ajoute qu'avant de choisir cet hôtel, j'ai examiné la position, les caractéristiques et le prix des 15 (env.) hôtels de Collins entre la 20ème et la 15ème rue, en ne retenant que ceux qui donnaient sur la mer (n° impair) car au sud de la 15ème, Ocean Drive démarre et coupe l'accès maritime de Collins. Ma femme tient à avoir un hôtel sur la mer et je suis un mari attentionné...
Bon séjour.