Alex1275 · 30 août 2008 à 11:21 15 messages · 9 participants · 2 937 affichages | | | | 30 août 2008 à 11:21 Message 1 de 15 · 2 899 affichages · Partager Salut,
Bon nous serons dans un peu plus d'un mois à San Francisco (du 2 au 5 octobre) et nous n'avons toujours pas trouvé d'hôtel! Quel galère de trouver là-bas! On a trouvé nos 10 hôtels à Grand Canyon/MV/Torrey/ Bryce/ Bryce/ Yosemite sans problème en quelques jours, et là ça fait 1 semaine qu'on cherche à SF!!
Le problème? LE PRIX. Au secours à SF, c'est incroyable!
Finalement on s'apprête à réserver un motel sur Lombard (le Greenwich Inn)
Donc quelques questions: comment est la sécurité pour la voiture là-bas, notamment si on laisse notre cabrio (Mustang ou Sebring) les 3 jours plus ou moins dehors sur leur parking ouvert? connaissez vous éventuellement ailleurs un hôtel avec parking pour pas trop cher (genre total +- 400 dollars pour 3 nuits)?
Merci pour votre aide! Alex | | | Je comprends vos angoisses, nous avons cherché également pour finalement arrêter notre choix au Travelodge Presidio, au bout de Lombard et du district de la Marina. 20 minutes pour se rendre au centre-ville ( Union Square) en bus, près de restaurants, près du Presidio naturellement et ses attraits, pas loin du Golden Gate Bridge pour photographies, etc.etc. Prix raisonnables et stationnement gratuit. | | | Bonjour, lors de notre séjour à San Francisco en juillet, nous avons séjourné au Buena Vista Motor Inn, sur Lombard Street. Le parking est gratuit, il est bien placé, des bus passent tout près. Préférez cependant les chambres donnant sur l'arrière, car la rue Lombard est très bruyante. Nous l'avons trouvé très correct, et niveau prix, ça devrait être dans votre budget. | | | Bonjour, En effet c'est pas évident de trouver un bon rapport qualité prix à SF mais ça vaut le coup, cette ville est fantastique  . Nous on avait logé au conventry motor inn sur lombart street, c'était pas trop cher, la chambre est très correcte. On avait un parking gratuit ouvert et on a eu aucun problème, il y avait un concierge 24/24! De toutes façons Lombard Street c'est très bien "fréquenté", on est rentré plusieurs fois tard (23h) et on a ressenti aucune insécurité. Il est judicieux de demander une chambre qui donne sur l'arrière parce que sur Lombard ça circule énormément. Bon séjour à San Francisco, amusezz vous bien! | | | Hello,
merci pour vos réponses ! Après 1 semaine d'intense recherche, nous avons finalement opté pour 2 nuits au Cathedral Hill avec le package parking (320 dollars tout de même... glurps..). Le gros avantage est le parking assuré (ce qui n'est pas le cas des motel sur Lombard, 1er arrivé, 1er servi). La 3e nuit se fera dans un petit motel pas cher du côté de l'aéroport, en sachant que l'on continue notre voyage vers le sud par la suite.
Bon de toute manière, c'est un peu notre faute, je pense qu'on paye cher parce qu'on s'y prend au dernier moment!
A++ Alex | | | Bonjour Alex,
On en revient...
Si vous n'avez pas encore choisi votre hôtel près de l'aéroport nous vous conseillons le good night inn (41, 43 € la nuit sur sncf voyages en tout cas pour le 22 août)Nous y avons passé une nuit à notre retour du yosémite c'est une chambre simple, (nous avions demandé au fond du jardin) bonne literie, sdb avec lavabo, baignoire avec rideau douche et toilette ainsi que petit déj continental inclus (pas choix énorme mais tranches de pain, kellogs, yaourt, jus de fruits, café, thé...). Pas entendu un seul avion....l'on voit bien que les joints autour de la baignoire ne sont pas neufs ni les meubles mais la chambre, les sanitaires, le linge de bain et lit étaient propres et cela nous a contenté (nous prenions un vol le lendemain et il y avait même une navette gratuite de l'hôtel qui nous y conduisait toutes les 1/2h...). Pour sfo nous avions réservé pour 5 nuits un appart 2 ch, sdb, sam, salon pour 130 euros (très propre et tout confort) sur union street et nous n'avons vraiment pas été déçu... (voir www.vrbo.com )
bonne préparation dominike | | | Salut Dominike,
c'est marrant que tu nous dises ça, c'est justement au Good Nite Inn que l'on passera notre 3e nuit :) Réservé sur Hotwire.com pour 65 dollars. Ton message nous rassure donc ! Ce sera pour nous une dernière étape avant de continuer le lendemain matin sur la sympathique route 1 vers Monterey/ Carmel puis San Simeon prochaine étape.
Allez J-17 :) J'ai trop hâte d'y être !!
A+
Alex | | | j arrive apres la bagarre pour conseilller le grant, parking en face avec valet pour 20 USD de +, (la chambre fait 89 $), quartier nickel et cable car juste à l angle.
A 2 pas de chinatown et d union square. | | | Hello,
merci pour vos réponses ! Après 1 semaine d'intense recherche, nous avons finalement opté pour 2 nuits au Cathedral Hill avec le package parking (320 dollars tout de même... glurps..). Le gros avantage est le parking assuré (ce qui n'est pas le cas des motel sur Lombard, 1er arrivé, 1er servi). La 3e nuit se fera dans un petit motel pas cher du côté de l'aéroport, en sachant que l'on continue notre voyage vers le sud par la suite.
Bon de toute manière, c'est un peu notre faute, je pense qu'on paye cher parce qu'on s'y prend au dernier moment!
A++ Alex
Bonjour, je viens tout juste de réserver à Cathedrall Hill hotel, package avec le parking, via expedia. Qu'avez-vous pensé de l'hôtel? les chambres? la situation au centre ville? la sécurité? merci. | | | Salut,
On vient tout juste de rentrer hier de notre fantastique road trip !!
Pour ce qui est du Cathedral Hill, c'est une des petites déceptions du voyage. Certes l'hôtel n'est pas si mal, la chambre est correct sans plus, l'hôtel plutôt vieillot style année 70. La situation est pas mal, mais il faut quand même compter un bon 20min à pied pour aller Union Square, et à SF c'est crevant 20min (ça monte!!). La sécurité? Pas de problèmes. Tu rencontres à côté des gens bizarres (homeless, parle tout seul, danse au milieu du trottoir, se déshabille au milieu de la rue...), mais bon à SF c'est partout comme ça! En fait le pire pour l'hôtel c'est le rapport qualité prix, on a payé 320 dollars pour 2 nuits pour un package parking, alors qu'ailleurs on a payé des motel 50 dollars la nuit et c'était mieux. C'est vraiment du vol!
Bref avis mitigé, mais bon SF... surement l'une des villes les + cher au monde en hôtel
Pour le petit dej, on allait en face pour prendre un café/donut pour pas cher, nickel!
A++ Alex | | | Pourquoi ne pas séjourner en dehors de SF, à Sausalito par exemple. Il paraît que le climat est beaucoup plus agréable | | | Pour visiter les quartiers les principaux ( Union Square / Fisherman Wharf...), je pense qu'il est préférable d'être dans le centre. Etre à l'extérieur et prendre la voiture tous les matins est surement une galère (parking cher / perte de temps...). La 3e nuit, on est resté au Good Nite Inn à côté de l'aéroport (49$ la nuit) parce qu'on partait sur la highway 1 le lendemain, je n'imagine pas rester les 3 nuits là. | | | Salut,
On vient tout juste de rentrer hier de notre fantastique road trip !!
Pour ce qui est du Cathedral Hill, c'est une des petites déceptions du voyage. Certes l'hôtel n'est pas si mal, la chambre est correct sans plus, l'hôtel plutôt vieillot style année 70. La situation est pas mal, mais il faut quand même compter un bon 20min à pied pour aller Union Square, et à SF c'est crevant 20min (ça monte!!). La sécurité? Pas de problèmes. Tu rencontres à côté des gens bizarres (homeless, parle tout seul, danse au milieu du trottoir, se déshabille au milieu de la rue...), mais bon à SF c'est partout comme ça! En fait le pire pour l'hôtel c'est le rapport qualité prix, on a payé 320 dollars pour 2 nuits pour un package parking, alors qu'ailleurs on a payé des motel 50 dollars la nuit et c'était mieux. C'est vraiment du vol!
Bref avis mitigé, mais bon SF... surement l'une des villes les + cher au monde en hôtel
Pour le petit dej, on allait en face pour prendre un café/donut pour pas cher, nickel!
A++ Alex
arf ok! moyen comme avis! sur trip advisor c'était plus convaincant! Je verrai quand j'y serai... mais c'est clair que SF a l'air super cher pour trouver un hôtel en centre ville! merci. | | | Je suis moi aussi à la recherche d'hébergement pour probablement 4 nuits à San Francisco vers la fin septembre/début octobre 2009. Nous serons 2 personnes cherchant simplement une chambre propre, bien situé (que ce soit directement central ou bien plus loin mais près de transport en commun) et ayant une salle de bain/toilette privée. Notre budget est fixé à un maximum de 80$US par nuit. Nul besoin de stationnement, nous n'aurons pas encore loué notre voiture. Est-ce possible??? J'ai fait quelques recherches et tout semble cher! Je fais donc appel à vous...
Merci d'avance! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |