|  |  |
 | | | | Aliga · 23 février 2009 à 15:13 17 messages · 8 participants · 1 972 affichages | | | | 23 février 2009 à 15:13 Message 1 de 17 · 1 942 affichages · Partager J'hésite entre deux hôtels : le holliday Inn Express à 550 North Point St près de North Beach et le Parc 55 hotel à 55 Cyril Magnin St près d' Union Square. Quelqu'un peut-il me dire lequel est le mieux situé pour visiter SF, pour manger le soir etc. Nous utiliserons les transports publics | | | Pour ma part j'ai pris le BW TOMO à Japanese town. Je ne sais pas ce que ça donnera mais on m'a conseillé d'éviter Union Square qui n'est pas loin de Tenderloin où il ne fait pas bon sortir le soir...
Bonne chance | | | Bonjour,
on m'a conseillé d'éviter Union Square qui n'est pas loin de Tenderloin où il ne fait pas bon sortir le soir...
''On'' t'a mal conseillé car le quartier d' Union Square n'a rien à voir avec celui de Tenderloin !
Union Square c'est le quartier commerçant avec des restaurants, magasins, théâtres, etc... Nous avons dormi au 55 Parc Hotel et aucun problème pour sortir le soir accompagnés de nos enfants. | | | Bonjour,
Le Renaissance Parc 55 est idéalement situé pour visiter SF, le cable car se trouve d'ailleurs à un demi-bloc de l'hôtel. De plus, il est tout de même plus classe qu'un Holiday Inn donc, je n'hésiterai pas à ta place.
Nous avons aussi testé le Lori's Dinner, resto sympa dans le style des années '50, et je te le conseille également.
Dans le coin, il y a aussi un Cheesecake Factory situé au 8ème étage du bâtiment où se trouve Macy's. Le resto a une terrasse chauffée avec vue sur la ville où il est également possible de manger. Ne pas se présenter trop tard au risque de devoir attendre pas mal de temps avant de pouvoir avoir une table. | | | Ok merci. Je vais réserver cet hôtel. Encore une question... Notre vol retour décolle à 7.00 le matin de SF. Est-il préférable de prendre un hôtel près de l'aéroport pour la dernière nuit ou est-ce que ça ne vaut pas la peine? | | | Bonsoir,
Si tu as encore ta voiture, pas de problème, à cet heure là ça roule 20 mn maxi. Sinon, il y a des navettes pour l'aéroport depuis le Parc 55, mais je ne peux te dire si elles sont en service à l'horaire que tu mentionnes, ce d'autant plus qu'il te faut être à l'aéroport environ 2h avant ton vol. Demande par tel ou mail.
Patrick | | | Comme nous ne sommes jamais repartis de San Francisco, je ne saurais pas te répondre précisément par rapport à la situation de l'hôtel jusqu'à l'aéroport.
Ce que je peux te dire, c'est que lorsque nous devons effectuer un vol de retour tôt, la plupart du temps depuis Los Angeles, nous réservons un hôtel près de l'aéroport pour ne prendre aucun risque et gagner du temps en restituant la voiture de location le soir avant. | | | Sur le site du PARC 55 : Rubrique LOCATION :
Directions To Our Luxury Hotel In Downtown San Francisco, CASan Francisco International Airport (SFO): Follow 101 North and merge onto Interstate 80. Take the Seventh Street exit. Merge right to Bryant Street. Turn left on Fifth Street. Cross Market Street. Fifth Street becomes Cyril Magnin. The carriage entrance to the Parc 55 Hotel is on the left side of Cyril Magnin.
* Super Shuttle is available for $15.00 one way. The shuttle drops off and picks up in front of the PARC 55 HOTEL, every 15 minutes from 5 a.m. until 4 p.m. Reservations are required after 4 p.m. and can be made with the bell captain or doorman. All rates are subject to change without notice.
Patrick | | | Les 2 ont un emplacement intéressant. Holiday Inn est tout pres du Fisherman Warf. C'est tres tres touristique. Tout les activité de touriste sont là.
Et Parc 55 hotel est situé directement au centre-ville. Shopping-Shopping, nite-life.
Par contre, les deux ne sont pas tres loin l'un de l'autre en utilisant le Cable-Car.
Personnellement, je choisirais au Holiday Inn. Et je suggère d'y aller avril-mai ou apres l'été pour éviter le fog. C'est tres décevant d'aller a San Francisco et de ne pas pouvoir voir le Golden Gate Bridge et la vue du haut des " Twin peaks". Bon voyage! | | | Bonjour,
je me permets de venir me greffer sur ce sujet car moi aussi je cherche un hotel sympa et pas trop cher à SF, si comme tu dis il faut 20 min entre l'aéroport et le centre de SF en voiture, Est il pratique de loger près de l'aeroport pour les nuits et venir dans le centre pr les visites et les sorties du soir? (nous sommes en voiture) Car je vois que les hotel près de l'aeroport selon expédia, sont très bon marché et bien noté par rapport à ceux du centre... Qu'en pensez vous? | | | bonjour,
pas utile selon moi, tu prends un bus ou un taxi tôt le matin, environ 1H de route. Salutations | | | Attention, ce temps est pour un trajet très tôt le matin : 5h (avion à 7h). Aux heures de pointe il faut au moins le double.
Patrick | | | Est ce si handicapant que ça de loger près de l'aéroport, quand je parle de handicap, il s'agit surtout du facteur temps... (aller-retour centre ville-hotel) Si on veut sortir le soir, resto, bar de jazz, et la journée shopping ect...la voiture est-elle vraiment encombrante? ou est ce exagéré? | | | Bonjour,
J'ai toujours logé au même hotel (Parc55), choisissant ainsi la proximité du cable-car, bart, tramway, restos, bar, commerces,.... Le trajet "airport-centre ville" une fois par jour pourquoi pas, mais plus me semble un peu galère et vraiment une perte de temps. La voiture est utile pour sortir du centre de SF : Fort Point, Golden Gate Park, Twin Peaks, Point Bonita, Sausalito, Point Reyes, Mount Tamalpais, Berckley par Bay Bridge..... Rouler dans SF même peut être un petit plaisir, suivre un cable-car, parcourir les rues parfois très pentues, "comme au cinéma".... En revanche il est difficile de stationner et ce n'est pas gratuit. Comme pour tout c'est un choix difficile à faire entre envies et budget 
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |