Encredechine · 19 août 2011 à 15:03 12 messages · 6 participants · 7 399 affichages | | | | 19 août 2011 à 15:03 Idées de visites autour de San Francisco? Message 1 de 12 · 7 288 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars début décembre pour environ 12 jours à San Francisco (obligation d'être à SF les 5 et 8 en soirée). Je me demandais quoi faire, soit passer l'entiereté à SF soit rayonner un peu même pourquoi pas louer une voiture... Donc voilà ma question : que me conseillez-vous? y'a t'il de chouettes trucs à voir autour de SF à savoir que tant qu'à faire, je préfère ne pas passer des jours et des jours sur les routes...ou alors faire 5-6h de route et passer une journée ailleurs...je ne sais vraiment pas...12j ça fait court... MErci de vos suggestions! | | | Je ne pars qu'en septembre dans le coin, mais je pense que tu peux faire un tour du côté de Monterey/ Carmel (à 3h de route de mémoire), sinon pourquoi pas 1 ou 2 jours à Yosemite National Park? (qui est à 3-4h de route d'après mémoire également).
Après il y a surement beaucoup d'autres choses mais d'autres seront plus avisés pour t'en parler... ;-) | | | Sausalito de l'autre coté du Golden GateMonterey, Carmel au Sud Sonoma et Napa (surtout Sonoma) Mendocino sur la cote Nord Lake Tahoe (avec un stop a Sacramento) vers l'est (a peu pres 4h de trajet en voiture) La route 49 avec les petites villes qui datent du Gold Rush YosemiteTu as le temps de faire beaucoup de choses en 12 jours. Have fun! | | | Bonjour!
Tu peux aller visiter le Muir Woods (environ 35 min de SF) Sonoma (1 heure de SF environ) Sausalito (de l'autre côté du Golden Gate -environ 25 min)
Si tu as un peu de temps tu peux rouler sur la highway #1 jusqu'à Big sur en passant par Santa Cruz, Monterey, Carmel...la route est vraimet scenique! Tu dois compter environ 3h00 de route sans compter les arrêts et le traffic.
Tu peux aussi aller à Yosemite, un incontournable de la Californie! (environ 3h15 de SF)
12 jours ce n'est pas très long. Personnellement je prendrais le temps de bien visiter SF car il y a enormement de choses à voir et à faire! N'oublie pas d'aller régaler tes papilles au Fisherman's Wharf de SF!!! Définitivement un ''must'' si tu aimes les poissons et fruits de mer!
Bon séjour!
Elisa | | | Je ne sais pas si les autres ont remarque que ton voyage a SF sera en decembre. De novembre a avril, il y a une bonne possibilite de la pluie a SF et ses environs pendant ton sejour, et de la neige aux montagnes. Je ne sais pas si c'est vaut la peine de visiter les vignobles de Sonoma et Napa en hiver. A Yosemite, les routes seront probablement fermees sauf a Yosemite Valley.
Garde le lien ci-dessous. Ca donne la prevision meteo a SF pour les 10 jours prochains. En decembre, si tu vois qu'il fera beau pour plusiuers jours consecutifs, je conseille un voyage au bord de la mer a Monterey, Big Sur, San Luis Obispo, et eventuellement Santa Barbara et LA. Si tu vas a Monterey, je conseille une visite a Big Basin State Park pres de Santa Cruz pour voir sa tres belle foret d'arbres redwood ( Sequoia sempervirens) plus vaste et jolie que Muir Woods au nord de SF, a mon avis. Si tu ne veux pas descendre au sud jusqu'a LA, tu peux aller a Monterey le premier jour et visiter son aquarium, Big Sur (route 1) le lendemain avec nuitee a San Luis Obispo ou tout pres, et retour a SF pendant le 3eme jour (4 heures de SLO a SF avec l'autoroute 101).
www.weather.com/weather/tenday/USCA0987 | | | En effet, je n'avais pas remarqué que le voyage est prévu pour le mois de Decembre. Il y aura donc toutes les decorations de Noël. Si le temps le permet, un sejour d'une ou 2 nuits au Lake Tahoe serait bien. Passer par la petite ville pittoresque de Truckee au retour. www.townoftruckee.com/ Kristen | | | Bonjour tout le monde et merci pour toutes vos suggestions.
En fait le but de ma question était de savoir si, en 12 jours, on pouvait " se contenter" de rester à SF (et environs très proches accessible sans voiture) ou si il fallait prévoir une voiture pour pouvoir bouger un peu plus loin. Et dans le cas où il faudrait bouger, faut il prévoir plusieurs jours (et donc penser autre hotels etc...) pour les choses vraiment à voir. Je ne suis peut-être pas très claire... En gros, dois-je prévoir 11 nuits à SF?
Merci encore de votre aide ;-) | | | Bonjour,
"En gros, dois-je prévoir 11 nuits à SF?"
Difficile de dire à ta place si tu veux voir Lake Tahoe, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite ou autre San Diego, Palm Springs.... ou si tu préfères appronfondir un séjour sur SF avec musées, quartiers culturellement différents, Alcatraz, exposition, spectacles,..... De cela dépend l'intérêt ou pas de louer une voiture et pour combien de temps! Ensuite cela dépend du comment s'articule ton séjour sur place avec tes soirées bloquées sur SF le 5 et 8. Si exemple tu arrives le 5 dans la journée, tu passes 4 nuits à SF, cela te laisse 7 nuits ailleur et là tu peux envisager un petit circuit par la côte jusqu'à Los Angeles, Las Vegas et retour, ou autre selon ton tes goûts. Si tes soirées sont au milieu de ton séjour te laissant 3/4 nuits avant le 5 et 3/4 nuits après le 8, la possibilté de s'éloigner profitablement de SF est très réduite.
Patrick | | | En fait le but de ma question était de savoir si, en 12 jours, on pouvait " se contenter" de rester à SF (et environs très proches accessible sans voiture) ou si il fallait prévoir une voiture pour pouvoir bouger un peu plus loin. Et dans le cas où il faudrait bouger, faut il prévoir plusieurs jours (et donc penser autre hotels etc...) pour les choses vraiment à voir. Je ne suis peut-être pas très claire... En gros, dois-je prévoir 11 nuits à SF?
Si tu veux absolument eviter la location d'une voiture, oui, c'est possible. Mais meme si tu dors chaque nuit a SF, une voiture serait utile pour plusieurs jours afin de visiter des endroits difficile ou impossible avec les transports en commun. S'il fait beau (et en decembre, tu auras au moins plusieurs jours tres agreable et peut-etre meme tout le sejour), des visites aux endroits comme Mont Tamalpais, Point Reyes, et Muir Woods au nord de la ville, et des endroits comme Big Basin State Park et Monterey/ Carmel au sud de la ville. En decembre, ses endroits seront presque vide, et le Pacific Coast Highway (route 1) aura tres peu de circulation.
Avec les transports, tu peux facilement visiter Berkeley, Stanford, et Sausalito.
Mais s'il fait beau et tu peux sortir de la ville pour au moins 3 jours, tu ne seras pas decu avec un petit road trip a Big Basin State Park, Monterey, Big Sur, San Luis Obispo/Morro Bay, et le retour a SF. Surtout Big Sur! Il serait dommage de ne pas profiter de ton sejour assez longue. | | | Bonjour à tous, Bon au final au vu des jours de congés et des horaires des vols, séjour quelque peu raccourci...
en mélangeant un peu tous vos avis, voilà le trajet auquel j'arrive, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires :-)
J1 arrivée à Los Angeles vers 20h ballade en ville nuit à LA J2 et J3 option 1 : Visite de LA, départ LA vers 16h00 => Carmel Nuit à Carmel Carmel-Salinas- Santa Cruz- San franciscooption 2 : Visite de LA, départ LA 16h30 => Cambria nuit à Cambria Cambria- Big Sur- Carmel- Santa Cruz- SF J4 : Visite centre SF à pied, vélo pour GGB et Sausalito visite AlcatrazJ5 : Sonoma-Muir Woods- Mount tamalpais J6 : SF=>Gilroy (shopping) passant par San JoseJ7 : SF=> Sacramento et un ptit bout de la route 47 J8 : SF J9 : Retour aéroport
Qu'en pensez vous? | | | Je vote pour option 2. Cambria est sympa et Big Sur est magnifique. Mais depart de LA a 16h30? En decembre, ca sera jusqu'avant le coucher de soleil. Tu ne verras rien apres Oxnard (c'est entre LA et Santa Barbara). Je ne comprends pas du tout. | | | En effet, je m'en suis rendue compte aussi, c'est que j'essaye de ménager la chèvre et le chou et de "profiter" d'être à LA pour en faire le tour au minimum...mais il vaut peut-être mieux quitter LA plus tôt (12h00?) faire la route de la côte tant qu'il fait clair et après le coucher de soleil repiquer vers l'autoroute? ou bêtement s'arrêter... Ce qu'il y a aussi c'est qsue je n'ai pas trop d'autres choix que de faire une partie de nuit puisque le lendemain soir je dois être à SF et le temps d'arriver à l'hôtel, s'installer etc...je ne peux pas arriver trop tard.... Argggg que c'est difficile... (ou c'est peut-être mùoi qui ne suis pas douée;-) Est-ce que arriver à Cambria à 16h00 est une bonne idée? ya t'il de chouettes trucs à faire là bas? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |