Je ne t'ai pas mis la fin du parcours, car nous sommes resté un mois, et
moab etait au milieu de notre trip.
Si effectivement tu veux faire MV, GC etc, tu ne vas pas y arriver. Tu avais insisté sur Brice et
Yellowstone, d'ou l'itineraire proposé.
Ce qu'il faut integrer, c'est que
Yellowstone, en moins de 3 jours, tu passes a coté de beaucoup de chose. En gros tu prends une journée pour faire la partie Geyser, Une pour monter a Mamooth Hot spring, et faire la partie nord ou tu vois beaucoup d'animaux; 1 de plus pour voir le canyon du
Yellowstone (spectaculaire) et eventuellement le lac. Et tout cela sans beaucoup de temps mort.
Je trouve que ce parc vaut vraiment le detour, car tout est tres beau et l'on ne voit pas le temp passer. Qui plus est, il est vraiment different des autres parcs.
Une possibilité qui te fait faire des gros trajet :
J1 LV
J2 Brice (4h30 de route.Cela te laisse du temps pour te ballader et eventuellement t'avancer le soir
sur la route pour
Yellowstone).
J3 Salt Lake ou Antelope (6h de route si tu Fais
Bryce -Antelope;et 6h Antelope -
Yellowstone) tu peux peut-etre eviter l'arret mais grosse journée de route si tu fais
Bryce-
Yellowstone environ 10h)
J4-5-6 YellowstoneJ7 Cody (en gros 3h, mais tu peux peut-etre supprimer ce passage)
J8 Moab (mais la encore grosse journee de route, environ 11H)
J9 Moab (ce serait dommage de passer la sans voir
Arches et un peu de Canyonland Park)
J10 MV (3 h de route, l'ideal serait de partir tres tres tot de
Moab pour voir MV au soleil du matin voir meme la veille en fin d'apres midi pour voir le levée du soleil sur MV; puis de tailler la route jusqu'a Page et le
lac Powell (2h de plus que tu n'auras pas a faire le lendemain)
J11 GC 3h de route a partir de Page (ne pas rater le horseshoe bend pres de Page) cela te laisse du temps pour voir le GC
J12 LV (5 a 6 h de route)
Comme tu peux le voir, il ne faut pas trainer.
Cela etant, saches que les journées commencent tot la-bas. Dans les campings, les gens plient des 6h du mat, et il faut tailler la route des 8h si tu veux profiter de tes journées. Beaucoup de restos ferment a 9h le soir.
Tu peux aussi eviter
Cody, mais c'est une ville tres sympa, et le rodeo est genial (je ne sais pas quel est la fresquence hors saison, n'y vas pas pour cela sans te renseigner d'abord).
Si tu evites
Cody, tu peux tracer direct
Yellowstone -
Moab: environ 10h de route tu gagnes 1 journée.
Voila une idée d'itineraire, tout depend de tes vols, du fait que tu seras sur les rotules avec un itineraire pareil; mais tu reviendras avec de splendides images plein la tete, et puis de tes priorités, si tu veux avoir le temps de faire les outlets a LV par exemple, etc.
En gros tu vas devoir faire des choix.
Mais la preparation fait aussi partie du plaisir du voyage a mon sens, tu peux trouver plein de photos sur internet qui te donnent un avant-gout et t'aide a faire tes choix. Nous n'apprecions pas tous les memes choses, mais de toute facon, je suis sur que tu feras un beau voyage.
Bon courage, et n'hesites pas si tu as des questions.