Loran · 29 mars 2005 à 19:38 12 messages · 5 participants · 3 383 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons pour 21 jrs afin de decouvrir l'ouest des USA, voici notre itineraire en voiture :
Atterrisage a Denver 1nuit, Cheyenne 1nuit, Casper 1nuit, Sheridan 1nuit, Cody 1nuit, Yellowstone 2 nuits, Jackson hole 1nuit, Salt lake city 1nuit, Bryce canyon 1nuit, Monument valley 1nuit, Grand canyon 1nuit, Las vegas 2 nuits, Death valley 1nuit, Mammouth lakes 1 nuit, El portal 1nuit, et enfin San francisco 3 nuits!
Nous attendons des conseils et des critiques sur cet itineraire
Merci d'avance pour vos reponses | | | Il faudrait peute etre acheter une carte pour vous rendre compte qu'a part faire des kilometres vous ne visitez pas grand chose  
reprenez votre copie... vous pouvez tirer un bien meilleur parti de vos 3 semaines 
petit conseil: un circuit ne se fait pas en comptant les nuits... mais les journees et en placant les choses a visiter dans l'ordre geographique les histoires de nuits, c'est bon pour les agences de voyages... c'est comme ca qu'ils font leurs tarifs. | | | Houlala, que de miles en perspectives  A regarder votre itinéraire (qui en deux séjours serait trés bien), je ne peux que vous dire attention, étapes trop longues et vous ne profiterez pas des paysages et des parcs traversés.La vitesse étant limitée, des étapes de plus ou moins 1000 Km avec juste une nuit (Salt Lake ==> Bryce par exemple) vous n'aurez pas grand temps de visiter.Vous occultez Moab et la possibilité de visiter Arches et Canyonland, là ou il y a le Dead Horse Point c'est dommage.Quand vous ferez la route de Monument Valley au Grand Canyon, faites surtout le stop sur Antélope Canyon (à ne faire que par beau temps et surtout pas pendant un orage).
Supprimez une nuit à SF même si cette ville est trés agréable pour la placer sur Moab, vous ne le regretterez pas | | | il est vrai qu'il y a des journées avec 500 km mais pas toutes quand meme et puis je ne vois pas le probleme de l'ordre geographique des sites... | | | si vous ne voyez pas le probleme de l'ordre geographique des sites... quoi dire de mieux.... c'est juste qu'en suivant a peu pres dans l'ordre, on fait moins de kilometres. vous avez aussi occulte les limitations de vitesse qui ne sont pas negligeables pour les temps de route.
je me doute bien qu'il est fort desagreable de se voir descendre un circuit sur lequel somme toute on a travaille avec une certaine joie en passant aux vacances.. mais le but, c'est de faire le mieux possible pour ne pas se retrouver dans la galere... qui arrivera vite, si vous ne changez rien.... mais il y a encore le temps et le forum pour donner des conseils judicieux. pas de decouragement, nous sommes tous passes par la..ou a peu pres; reprenez tout cela a tete reposee, ca ira mieux.un circuit ça se murit   | | | Apres avoir fait le tour classique ds l'ouest ou on avait renonce a yellowstone (pas le temps), nous y sommes enfin alles. Pour moi. c'est le plus beau et nous y sommes restes 2 semaines et pas eu le temps de faire le grd teton (juste vu de loin). Je reconnais qu'on l'a fait relax mais je precise que la grandeur du park est plus grand que la corse, cela donne une idee!!!! Conseil en general pour les parks nationaux, prendre les renseignements au visitor center, ils vous conseillent en fonction de vos interets et surtout les precautions concernant la nature et les animaux....oui, j'ai croise un ours (qui a eu le plus peur ? je ne sais pas) et des bisons...respecter les consignes, seul conseil a donner et pas d'accident car ce sont des animaux qui sont ds leur milieu naturel et pas domestique. Photos prises avec un appareil jettable pour photo panoramique a donner des resultats magnifiques....cela ne prend pas beaucoup de place ds la valise....bon voyage et espere aussi inoubliable que pour moi. | | | Salut,
Voici un exemple de circuit sur 3 semaines, à faire de façon plus cool que j'ai conçu. journée à LA, visite Universal Studios route vers Flagstaff (7h00) journée à Flagstaff, visite de la ville et petit tour vers Sedona visite grand Canyon et on file sur Page (3h10) journée à Page Page vers MV (3h45) puis dodo à Kayenta (ses motels, sa plage) Kayenta Moab (4h00) journée à Moab journée à Moab Là je roule sur Bryce canyon via Capitol reef (5h20) Bryce Canyon à Zion (2h00), nuit à springdale visite et repos à Las Vegas visite et repos à Las Vegas (je sais je me repose beaucoup, mais c'est les congés payés les gars hein...) départ vers Death valley (3h00), visite Death Valley et départ vers Lone Pine + nuit (2h40) Lone Pine vers Yosemite (4h30) visite de Yosemite départ vers San Francisco (4h00) 4 jours à San Francisco, Napa Valley, Carmel, le tout avec comme point fixe un hotel sur Nob Hill.
ça te donne une idée.
Un autre ?
Las Vegas
Grand Canyon du Colorado - 1 jour/2 nuits -
- Grand Canyon Village, Kolb Studio, Yavapai Observation Station, West Rim Drive à bord d’une navette de minibus, East Rim Drive avec des points de vue comme Yaki Point, Grandview Point
Page et le Lac Powell - 1 jour/1 nuit -
Monument Valley - 1 jour/1 nuit –
- Monument Valley Museum
- Navajo National Museum
- Canyon de Betatakin
- Village de Keet Seel
- Excursions en mini-bus ou à cheval
Canyon de Chelly - 1 jour/1 nuit –
- Les ruines des villages anasazis creusés dans des grottes, à même les falaises rocheuses
Moab et Arches National Park - 1 jour/1 nuit –
- A Moab, découverte des lieux de tournage des grands films d’Hollywood
- Dans le parc d’Arches, près de 2000 arches de pierre, rochers suspendus, falaises rouges vertigineuses
Canyonlands National Park - 1 jour/1 nuit –
- Un résumé des plus grandioses paysages de l’Ouest américain. Trois parties à voir : Island in The Sky, The Needles, et The Maze
Capitol Reef National Park - 1 jour/1 nuit –
- Le parc national possédant les rochers les plus rouges de l’Ouest. Paysage minéral et lunaire, rafraîchi par l’oasis de Fruita
Bryce Canyon National Park - 1 jour/1 nuit –
- Célèbre pour ses hoodoos, des “ cheminées de fée ” à la forme de bougies érodées. Nombreuses randonnées à pied ou à cheval : Bryce Point, Sunrise Point, Queen’s Garden et Navajo trail
Zion National Park - 1 jour/1 nuit –
- Randonnée dans les Narrows
Las Vegas - 1 jour/ 1 nuit –
Death Valley ( vallée de la Mort) – 1 jour -
- Borax Museum à Furnace Creek
- Zabriskie Point
- Sand Dunes
- Scotty’s Castle
- Le village fantôme de Rhyolite
Yosemite National Park - 2 jours/2 nuits –
- Les séquoias géants
- Cascades de Yosemite Falls
- Glacier Point
- Nombreuses randonnées de 3 h, ou 2 jours, ou plus
San Francisco - 2 jours –
- Une des plus fascinantes villes d’Amérique dans un des plus beaux sites maritimes du monde
- Avion pour Jackson Hole
Yellowstone National Park - 3 jours /3 nuits –
- A 1 h 30 de voiture de Jackson Hole, une des merveilles naturelles d’Amérique ! Après avoir brûlé en grande partie, la forêt repousse dans ce vieux parc américain où les animaux abondent. Ours, wapitis, élans, castors...Voir aussi les fameux geysers (il y en a 300 dans le parc) et notamment l’Old Faithful. Et encore : les sources d’eau chaude, les fumerolles, les mares boueuses, le musée des feu et des Incendies, les terrasses de Mammoth Hot Springs
- Retour à Jackson Hole : avion pour repartir.
Celui ci c'est copié sur guide du routard. com
bonne route. | | | À: Loran · 31 mars 2005 à 16:56 · Modifié le 31 mars 2005 à 17:32 Re: Itineraire découverte ouest américain... Message 8 de 12 · 3 288 affichages · Partager Vous demandez des critiques sur votre itinéraire ainsi que des idées, je pense que vous êtes heureux d'en avoir  .
Maintenant libre à vous de changer ou pas votre périple, nous essayons de vous aider au mieux de nos connaissances sur la région.Il est vrai qu'en une décennie de voyage dans l'ouest, je n'ai pas tout vu ni tout fait mais je pense avoir une bonne perception de cette région.Bref, si vous avez besoin de renseignement plus précis, n'hésitez pas  .FabienneCA est aussi de trés bons conseils, alors faite la travailler | | | Ben quoi, je vends tes conseils   .T'inquiète pas tu auras ta part | | | merci a tous pour vos conseils | | | Ancien post mis à jour. Il y en a quantité d'autres... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |