Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Ballerin · 8 mars 2025 à 10:46 · 6 photos 17 messages · 4 participants · 415 affichages | | | | 8 mars 2025 à 10:46 Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 1 de 17 · 415 affichages · Partager Bonjour bonjour, Après plusieurs voyage dans l Ouest Américain, nous avons pris nos prochains billets direction le Texas !!! Nous partirons mi octobre et arriverons à Dallas. Après avoir lu plusieurs sujets/forum/blog sur le Texas, j’ai fais une ébauche de ce que pourrait être notre road trip. Seulement voilà, gros bug à J13!!! Pouvez svp m’aider dans cette réalisation, me dire si mon ébauche semble tenir la route ou si au contraire c’est trop juste niveau timing, si j’ai raté des lieux importants etc... Nous partons en famille avec nos petites puces de 3 et 9 ans, nous ne sont pas fans des grandes villes, préférons prendre la route, faire des randos et rouler sur des pistes, et souhaitons passer Halloween dans une petite ville sympa, pour vivre réellement l’expérience. Voici mon itinéraire : Dallas (nuit car arrivée 20h30) Dallas/ Fort Worth (nuit FW ou environ) FW/ Amarillo (nuit Amarillo) Amarillo (nuit Amarillo) Amarillo/Palo Duro canyon SP/ Roswell (nuit environ ou Roswell) Roswell (nuit de nouveau?) Roswell/ White Sands (nuit environ) WS/Carlsbad (nuit environ) Carlsbad/ Guadalupe Mountains (nuit environ) Guadaloupe M/ Marfa/Alpine (nuit Alpine) Alpine/ Terlingua (3 nuits) Big Bend NPBig Bend NPBig Bend NP/??? Et c’est à ce moment là que le bas blesse... Que faire après? J’ai pensé à Lost Maple State Park, avec probablement de belles couleurs d’automne. Remonter sur San Antonio, faire les Hill County puis passer à Waco et remonter doucement sur Dallas? Mon mari, lui aimerait faire un détour jusqu’à Lafayette en s’arrêtant à Houston faire le Space Center. Merci d’avance pour votre aide :) Bon week-end, Marie | | | À: Ballerin · 16 mars 2025 à 21:51 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 2 de 17 · 387 affichages · Partager Hello,
Bandera, Fredericksburg et le Hill country sont très sympas et à prévoir. Enchanted rock à côté de Fredericksburg est sympa, se visite rapidement mais attention bien préréserver son créneau horaire à l'avance. Avant ou après Big Bend la route FM 170 qui longe le Mexique est panoramique très sympa et cela permet d'inclure une pause à Marfa (contrôle de la Border patrol) et visiter Fort Davis. Dallas n'est pas foufou mais le sixth floor museum pour le côté historique vaut le coup. Fort Worth en fin de voyage pour le fun histoire de finir sur une note typiquement Texane.
Waco je m'y suis arrêté rapidement entre Dallas et Austin (très sympa) et ce n'est pas ce que je retiens du Texas. San Antonio reste incontournable. | | | À: Erjome · 20 mars 2025 à 15:04 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 3 de 17 · 370 affichages · Partager Hello,
Bandera, Fredericksburg et le Hill country sont très sympas et à prévoir. Enchanted rock à côté de Fredericksburg est sympa, se visite rapidement mais attention bien préréserver son créneau horaire à l'avance. Avant ou après Big Bend la route FM 170 qui longe le Mexique est panoramique très sympa et cela permet d'inclure une pause à Marfa (contrôle de la Border patrol) et visiter Fort Davis. Dallas n'est pas foufou mais le sixth floor museum pour le côté historique vaut le coup. Fort Worth en fin de voyage pour le fun histoire de finir sur une note typiquement Texane.
Waco je m'y suis arrêté rapidement entre Dallas et Austin (très sympa) et ce n'est pas ce que je retiens du Texas. San Antonio reste incontournable.
Hello, hello,
Je vous remercie pour ces précieuses infos! Je vois que trouver des renseignements sur le Texas n est pas chose aisée. Nous ne ferons pas les grandes villes faute de temps et préférons prioriser les petites bourgades et parcs. La 3 ème semaine, nous irons visiter la Louisiane.
Encore merci pour votre retour.
Marie | | | À: Ballerin · 21 mars 2025 à 15:19 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 4 de 17 · 357 affichages · Partager Hello,
Sachez que la région du Hill country avec comme par exemple Bandera est une petite bourgade typiquement Texane. Tout ce coin est très sympa et typique. Le Texas est immense mais il y a peu de parcs. A Big Bend pensez à réserver l'hébergement très tôt sinon vous serez loin (Alpine est trop éloigné). Le Big Bend holiday hotel est une très bonne adresse avec le Starlight juste à côté pour dîner. Bonne ambiance, cadre sympa et prix raisonnables.
The Big Bend Holiday Hotel offers the finest lodging in the Terlingua Ghosttown
De plus le parc est immense et les distances peuvent être longues.
Pour maintenant connaître plus de la moitié des états US j'ai trouvé au Texas une âme et un état d'esprit complètement différent des autres états. D'ailleurs les locaux eux mêmes disent qu'ils sont d'abord Texan et après Américain. Cela résume bien cet état.
La Louisiane est un état complétement différent que je connais également. En une semaine il faudra faire des choix et ne pas traîner. Pour le côté nature il y a les bayous et Atchafalaya. Après c'est la route des plantations, le pays Cajun et New Orleans avec ses bons côtés mais aussi malheureusement son côté obscur à déconseiller aux enfants.
Amarillo se visite très rapidement et ai surtout une étape sur la route 66.
Roswell à part l'UFO museum peu à y faire.
White Sands est sublime. Magnifique balade en suivant les piquets. Pensez à prendre beaucoup d'eau et à en laisser dans la voiture au cas où. | | | À: Ballerin · 21 mars 2025 à 19:47 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 5 de 17 · 343 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille avec nos petites puces de 3 et 9 ans, nous ne sont pas fans des grandes villes, préférons prendre la route, faire des randos et rouler sur des pistes, et souhaitons passer Halloween dans une petite ville sympa, pour vivre réellement l’expérience.
Nous avions bien aimé passer Halloween à Comfort ( Texas). Ambiance soft. Si vous suivez ton plan plutôt que celui de monsieur, vous pourriez être par là en fin de boucle en revenant vers San Antonio.
Je rejoins Erjome, il y a quelque chose de spécial au Texas. Et même si les enfants n'aiment pas les grandes villes, San Antonio ne devrait pas les laisser indifférentes. Images attachées: Photo postée par le membre Voyajou. Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Erjome · 22 mars 2025 à 12:49 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 6 de 17 · 320 affichages · Partager Hello,
Sachez que la région du Hill country avec comme par exemple Bandera est une petite bourgade typiquement Texane. Tout ce coin est très sympa et typique. Le Texas est immense mais il y a peu de parcs. A Big Bend pensez à réserver l'hébergement très tôt sinon vous serez loin (Alpine est trop éloigné). Le Big Bend holiday hotel est une très bonne adresse avec le Starlight juste à côté pour dîner. Bonne ambiance, cadre sympa et prix raisonnables.
The Big Bend Holiday Hotel offers the finest lodging in the Terlingua Ghosttown
De plus le parc est immense et les distances peuvent être longues.
Pour maintenant connaître plus de la moitié des états US j'ai trouvé au Texas une âme et un état d'esprit complètement différent des autres états. D'ailleurs les locaux eux mêmes disent qu'ils sont d'abord Texan et après Américain. Cela résume bien cet état.
![]()
![]()
La Louisiane est un état complétement différent que je connais également. En une semaine il faudra faire des choix et ne pas traîner. Pour le côté nature il y a les bayous et Atchafalaya. Après c'est la route des plantations, le pays Cajun et New Orleans avec ses bons côtés mais aussi malheureusement son côté obscur à déconseiller aux enfants.
Amarillo se visite très rapidement et ai surtout une étape sur la route 66.
Roswell à part l'UFO museum peu à y faire.
White Sands est sublime. Magnifique balade en suivant les piquets. Pensez à prendre beaucoup d'eau et à en laisser dans la voiture au cas où.
Hello hello,
Merci de nouveau pour vos tips. Du coup, je vais chercher aujourd'hui un hébergement pour Big Bend. Le Chisos Lodge auquel j ai envoyé un mail sera fermé car le NPs a prévu des travaux à partir d avril. Alpine est trop loin effectivement, à Terlingua il y a beaucoup de choix.
Vous n êtes pas le 1er à parler de l'état d esprit différent des Texans. C est assez récurent sur les blogs que j ai parcouru. J entends de belles choses sur leur accueil. Ça donne encore plus envie! Mais je ne sais pas si c est cela que vous vouliez dire.
Concernant la New Orleans, je me suis imaginée un peu Las Vegas version Louisiane. Quand vous parlez de son côté obscur, c est à dire? Nous pensions y passer 3 jours et j ai demandé à l office de Tourisme si des animations étaient prévues pour Halloween (j ai vu que le défilé pouvait être un peu, beaucoup trash pour des enfants). Je suis en train de me demander si l on ne va pas juste y passer 1 journée et consacrer les deux autres jours à explorer davantage les Hills Country ou à voir San Antonio.
Concernant la Louisiane, on est bien conscient qu en qqs jours, on ne fera que un survol de l état. Mais la tentation d y passer est vraiment trop importante :) On va faire Le Pays Cajun/ Lafayette, qqs plantations, puis on avisera pour la Nouvelle Orléans.
Un bon week-end, Marie | | | À: Voyajou · 22 mars 2025 à 13:39 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 7 de 17 · 316 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en famille avec nos petites puces de 3 et 9 ans, nous ne sont pas fans des grandes villes, préférons prendre la route, faire des randos et rouler sur des pistes, et souhaitons passer Halloween dans une petite ville sympa, pour vivre réellement l’expérience.
Nous avions bien aimé passer Halloween à Comfort ( Texas). Ambiance soft. Si vous suivez ton plan plutôt que celui de monsieur, vous pourriez être par là en fin de boucle en revenant vers San Antonio.
Je rejoins Erjome, il y a quelque chose de spécial au Texas. Et même si les enfants n'aiment pas les grandes villes, San Antonio ne devrait pas les laisser indifférentes.
Bonjour Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Alors ce ne sont pas les filles qui n aiment pas les grandes villes, ce sont les parents :) Mais je prends en compte San Antonio. Il paraît que c est vraiment magnifique.
Je vais voir où est Comfort. Quand vous dites soft, c est à dire?
Hâte de découvrir ce côté spécial du Texas. J espère que c est positif.
Un excellent week-end,
Marie | | | À: Ballerin · 22 mars 2025 à 19:52 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 8 de 17 · 305 affichages · Partager Hello,
Merci de nouveau pour vos tips.
Avec plaisir
Du coup, je vais chercher aujourd'hui un hébergement pour Big Bend. Le Chisos Lodge auquel j ai envoyé un mail sera fermé car le NPs a prévu des travaux à partir d avril. Alpine est trop loin effectivement, à Terlingua il y a beaucoup de choix.
Terlingua est un bon compromis avec pas mal d' hébergements et restaurants. Pas de regret pour le Chisos lodge qui a mal vieilli et où il y a seulement le restaurant du lodge dans le coin car c'est isolé.
Vous n êtes pas le 1er à parler de l'état d esprit différent des Texans. C est assez récurent sur les blogs que j ai parcouru. J entends de belles choses sur leur accueil. Ça donne encore plus envie! Mais je ne sais pas si c est cela que vous vouliez dire.
Exactement. Accueil, personnes très sympas, longues discussions et même invitation à partager une table avec un couple adorable chez Billy Bob's à Fort Worth quand tout était plein un vendredi soir.
Ne pas hésiter à contacter Delphine et Jean Philippe de Lost in USA des amoureux du Texas.
Lost In The USA : blog et planificateur de roadtrips aux Etats-Unis | Lost In The USA
Concernant la New Orleans, je me suis imaginée un peu Las Vegas version Louisiane.
Désolé de casser le rêve mais pas du tout. On s'y balade la journée, belle architecture et le soir on peut écouter de la musique. Mais cela n'est pas trop gérable avec des enfants.
Quand vous parlez de son côté obscur, c est à dire?
L'abus d'alcool et la consommation de certains produits font que le quartier français a deux facettes.
Nous pensions y passer 3 jours et j ai demandé à l office de Tourisme si des animations étaient prévues pour Halloween (j ai vu que le défilé pouvait être un peu, beaucoup trash pour des enfants).
Je ne suis pas étonné par le côté trash.
Je suis en train de me demander si l on ne va pas juste y passer 1 journée et consacrer les deux autres jours à explorer davantage les Hills Country ou à voir San Antonio.
Très bonne idée.
Concernant la Louisiane, on est bien conscient qu en qqs jours, on ne fera que un survol de l état. Mais la tentation d y passer est vraiment trop importante :) On va faire Le Pays Cajun/ Lafayette, qqs plantations, puis on avisera pour la Nouvelle Orléans.
Bien étudier l'itinéraire et le kilométrage car San Antonio / Lafayette par exemple c'est quasiment 700 kilomètres. | | | À: Ballerin · 23 mars 2025 à 13:14 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 9 de 17 · 295 affichages · Partager Hello, perso Terlingua j’ai trouvé ça un peu glauque....pas mal de trailers pourris sur des terrains nus, bof bof.....
A quelque kilomètres, Lajitas est plus mignon avec son petit ruisseau (le Rio Grande en vrai) qui fait frontière....un bel hôtel, mais hors de prix !
Alpine est très bien comme petite ville sympa et avec de la vie....
Et faut passer à San Antonio, un endroit important dans l’histoire US avec son Fort Alamo ! | | | À: Dennis2 · 23 mars 2025 à 15:20 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 10 de 17 · 290 affichages · Partager Hello,
Terlingua est étendu et a un côté bobo et ville fantôme qui plait ou pas. Les maisons abandonnées des anciens mineurs, la vieille église et le cimetière replongent dans une époque où la ville était à son apogée. Il y a des trailers au milieu de rien et dans lesquels on peut même loger si on ne recherche pas le confort (souvent cher malgré tout). L'énorme avantage est sa situation pour visiter Big Bend avec quelques restaurants.
Lajitas a un resort et golf si on recherche ce style et que l'on est prêt à payer ce qu'il faut. Et pour le fun la chèvre qui était le maire 
Le Rio Grande on le retrouve à de multiples endroits dans le parc et aussi quand on quitte Terlingua par la FM170 en direction de Presidio. Très belle route d'ailleurs.
Alpine est très éloigné du parc et nécessite 1h1/2 de trajet le matin et autant le soir par une route offrant peu d'intérêt. Mais par contre il y a des hébergements plus économiques. C'est un choix mais il faut bien prendre en compte tous les paramètres. | | | À: Erjome · 23 mars 2025 à 17:29 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 11 de 17 · 281 affichages · Partager Lajitas a un resort et golf si on recherche ce style et que l'on est prêt à payer ce qu'il faut. Et pour le fun la chèvre qui était le maire 
.
Tout à fait, un exemple par l’absurde de l’amour des texans pour les politiciens.....
Toujours dans ce style un peu extrême, Langtry sur la 90 et son juge Roy Bean est pas mal non plus..... | | | À: Ballerin · 23 mars 2025 à 18:00 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 12 de 17 · 278 affichages · Partager Je vais voir où est Comfort. Quand vous dites soft, c est à dire?
Le contraire de ce que vous redoutez à New Orleans. Bon enfant, simple, comme c'était avant de devenir une foire un peu partout.
Complètement. En particulier, je pense, pour ceux qui comme vous connaissent d'autres états. | | | À: Erjome · 23 mars 2025 à 18:19 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 13 de 17 · 272 affichages · Partager Hello,
Merci de nouveau pour vos tips.
Avec plaisir
Du coup, je vais chercher aujourd'hui un hébergement pour Big Bend. Le Chisos Lodge auquel j ai envoyé un mail sera fermé car le NPs a prévu des travaux à partir d avril. Alpine est trop loin effectivement, à Terlingua il y a beaucoup de choix.
Terlingua est un bon compromis avec pas mal d' hébergements et restaurants. Pas de regret pour le Chisos lodge qui a mal vieilli et où il y a seulement le restaurant du lodge dans le coin car c'est isolé.
Exactement. Accueil, personnes très sympas, longues discussions et même invitation à partager une table avec un couple adorable chez Billy Bob's à Fort Worth quand tout était plein un vendredi soir.
Ne pas hésiter à contacter Delphine et Jean Philippe de Lost in USA des amoureux du Texas.
Lost In The USA : blog et planificateur de roadtrips aux Etats-Unis | Lost In The USA
Concernant la New Orleans, je me suis imaginée un peu Las Vegas version Louisiane.
Désolé de casser le rêve mais pas du tout. On s'y balade la journée, belle architecture et le soir on peut écouter de la musique. Mais cela n'est pas trop gérable avec des enfants. Bonjour bonjour!
Je me suis mal exprimée, je n aime pas plus que ça Vegas, je me demandais si le côté trash de la nuit était similaire à la Nouvelle Orleans.
Quand vous parlez de son côté obscur, c est à dire?
L'abus d'alcool et la consommation de certains produits font que le quartier français a deux facettes.
C est ce que j avais compris.
Nous pensions y passer 3 jours et j ai demandé à l office de Tourisme si des animations étaient prévues pour Halloween (j ai vu que le défilé pouvait être un peu, beaucoup trash pour des enfants).
Je ne suis pas étonné par le côté trash.
Je suis en train de me demander si l on ne va pas juste y passer 1 journée et consacrer les deux autres jours à explorer davantage les Hills Country ou à voir San Antonio.
Très bonne idée. Merci!
Bien étudier l'itinéraire et le kilométrage car San Antonio / Lafayette par exemple c'est quasiment 700 kilomètres.
Oui cela va être long... On prévoit de faire une étape vers beaumont pour passer la nuit. Ce qui nous ferait rouler 03h00 le J1 puis 03h00 le J2 Beaumont/ Lafayette. Je ne suis pas spécialement pour, mais nous sommes 4 et essayons de faire plaisir à chacun. | | | À: Dennis2 · 23 mars 2025 à 18:52 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 14 de 17 · 266 affichages · Partager Hello, perso Terlingua j’ai trouvé ça un peu glauque....pas mal de trailers pourris sur des terrains nus, bof bof.....
Ah mince.... J entends votre ressenti. Ceci dit c est pour être près du Parc, après pour y passer qqs nuits ça devrait aller.
A quelque kilomètres, Lajitas est plus mignon avec son petit ruisseau (le Rio Grande en vrai) qui fait frontière....un bel hôtel, mais hors de prix !
Alors hors de prix ce n est pas trop ce qu on cherche.
Alpine est très bien comme petite ville sympa et avec de la vie....
On va probablement y passer et à Marfa également en remontant sur Terlingua depuis Guadalupe Mountains.
Et faut passer à San Antonio, un endroit important dans l’histoire US avec son Fort Alamo !
Oui, nous avons retiré une nuit à la Nouvelle Orléans et l avons mise pour San Antonio. | | | À: Voyajou · 23 mars 2025 à 19:05 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 15 de 17 · 265 affichages · Partager Je vais voir où est Comfort. Quand vous dites soft, c est à dire?
Le contraire de ce que vous redoutez à New Orleans. Bon enfant, simple, comme c'était avant de devenir une foire un peu partout.
Complètement. En particulier, je pense, pour ceux qui comme vous connaissent d'autres états.
Merci beaucoup pour votre réponse! Le côté bon enfant c est exactement ce que l on recherche!
On a beaucoup fait l Ouest ces 10 dernières années, on n arrive pas du tout à aller vers l est l Est | | | À: Dennis2 · 23 mars 2025 à 19:33 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 16 de 17 · 263 affichages · Partager Tout à fait, un exemple par l’absurde de l’amour des texans pour les politiciens.....
Nous on a notre quota d'ânes 
Toujours dans ce style un peu extrême, Langtry sur la 90 et son juge Roy Bean est pas mal non plus.....
Je m'y suis arrêté entre Fredericksburg et Terlingua. Coin complètement paumé où il ne faut pas oublier de faire le plein d'essence.
| | | À: Ballerin · 23 mars 2025 à 19:43 Re: Itinéraire de 3 semaines au Texas automne 2025 Message 17 de 17 · 261 affichages · Partager On a beaucoup fait l Ouest ces 10 dernières années, on n arrive pas du tout à aller vers l est l Est 
J'ai pas mal sillonné l'Ouest également et il n'y a rien de comparable au niveau des paysages et randonnées. Big Bend s'en rapproche avec également quelques pistes et tout le côté Texan et Tex Mex très sympa.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Erjome. Photo postée par le membre Erjome. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |