Choupoutrip · 17 janvier 2011 à 11:14 13 messages · 8 participants · 1 261 affichages | | | | Salut
Tout ça est bien chargé  .
1 nuit à Grand Canyon et 1 nuit à Page, soit... C'est dommage mais si vous ne marchez pas, ça peut le faire. Juste les points de vue au Grand Canyon et Horseshoe Bend et Antelope Canyon à Page...
Pour bien faire il faudrait au moins rajouter un jour complet à Moab. Tu ne peux pas faire les parcs d' Arches et de Canyonlands le même jour. Entre Monument Valley et Moab, tu as Goosenecks State Park, Canyonlands The Needles, ou simplement le point de vue des Needles mais il nécessite une longue route d'approche...
1 nuit à Capitol Reef et 1 nuit à Bryce, soit (bis  )... Mais même remarque que pour Grand Canyon et Page.
Entre Moab et Capitol Reef tu as Goblin Valley. Entre Capitol Reef et Bryce tu as la superbe route 12. Du coup, tu arriveras tard à Bryce donc pas de quoi faire une balade mais juste le point de vue au soleil couchant. Sur la route 12, outre les points de vue, tu as la rando de Calf Creek Falls, un bout du Burr Trail eou encore un bout de Hole In The Rock jusqu'à Devils Garden ou encore Kodachrome Basin State Park.
1 journée à San Francisco c'est trop peu
@++ | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 11:43 Re: Avis sur itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain? Message 3 de 13 · 1 208 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je savais que tout n'était pas parfait. A la base on ne devait pas aller à San diego, mais on voudrait aller à seeworld. Aprés si c'est vraiment trop chargé, on pourrait supprimer san diego. Cela nous ferait gagner 2 jours. Je me rends pas compte des distances lool. Et de Los Angeles, est ce que tu aurais une route à me conseiller pour aller au grand canyon? On pourrais gagner du temps sur las vegas aussi je pense pour et rester plus de temps a San francisco. J'ai envie de randonner ds le grand canyon, donc rajouter une nuit là.
C sympa d'avoir répondu, je vois que je suis pas pret de boucler le circuit mais ca fait parti du voyage lool
Merci. erwin | | | En l'occurrence, supprimer San Diego - Joshua Tree - Lake Havasu ça te fait gagner 4 jours! Voilà de quoi profiter un peu plus du reste  . De même tu n'es pas obligé de revenir à Los Angeles à la fin de ton circuit, tu peux repartir de san Francisco, ça ne sera pas plus cher. Encore 3 jours de gagner! De quoi faire plein de randos en ajoutant des nuits un peu partout 
Par contre, attention, quand tu parles de rando au Grand Canyon, tu parles de descendre jusqu'au Colorado? Cela nécessite une nuit au fond, donc une journée pour descendre et une autre pour remonter. | | | À: Itat · 17 janvier 2011 à 12:01 Re: Avis sur itinéraire d'un mois dans l' Ouest américain? Message 5 de 13 · 1 196 affichages · Partager C'est clair que je vais devoir revoir tt ca. Encore merci et a bientot sur le forum. Le boulot n'attend pas lol | | | Je me rends pas compte des distances
Faudra quand même qu'on m'explique cette remarque qui revient à chaque fois  Vous faites un circuit avec des temps de route et des kms. Jusqu'à preuve du contraire, le temps et les kms sont une donnée assez réaliste non ? Quand c'est marqué 500 kms ou 4h00 de route, que ce soit aux USA ou ailleurs, ça veut bien dire la même chose non 
San Francisco est trop juste dans tous les cas et repartir de là tant qu'à faire ! | | | Salut Jean-Luc,
Celle-ci n'est pas mal non plus !
J'ai envie de randonner ds le grand canyon, donc rajouter une nuit là.
Certaines questions du forum deviennent un "grand n'importe quoi".
"ON" ne sait plus ouvrir une carte, lire un simple guide, taper un mot sur internet pour se renseigner; et il devient tellement plus facile de dire: faites pour moi....
Et pourtant, toi (plus de 5000 messages en 6 ans), et de nombreux autres (Itat par ex... 3500 messages en moins de 2ans1/2), ne sont pas avares d'aides... MAIS ça énerve !!!
Bien cordialement. Jean.
PS: je vais entamer 1/4 d'heure de méditation (ou de sieste !) sur la nature humaine.... | | | 500 kms ou 4 heures de route, ce serais une bonne évaluation, en général. Sauf que si tu arrêtes au toilette 15 minutes ça fait te prendre 4:15 hrs, plus arrêt pour l'essence, un café, tu te pers un peu en route. Bref le 4 heures peut devenir une journée complète.
Mais bien planifié (et chanceux) ça restera pas loin de 4 hres | | | A la limite, qu'on dise " je ne me rends pas compte" comme la plupart qui ne regardent même pas les distances, je ne m'en étonne même plus  Mais celui qui prend la peine de mettre les temps sur chaque jour, donc bel effort quand même  , et qui sort la même phrase... là, je suis comme 2 ronds de flanc | | | Bonsoir, Ho la, un peu plus de modération, d'humilité et de gentillesse avec quelqu'un qui demande humblement un avis et des conseils. Personne n'est le maître des lieux dans ce forum. Même avec plus d'un an cumulé dans l'Ouest, je ne permettrais jamais de telles réactions................ Pour la bonne raison que je suis encore loin de tout connaître.................. Alors avec un seul voyage!!!!!!!!! Et soyez bien persuadé que les cartes et guides ne m'ont jamais appris ni apporté grand chose. Les suivre m'auraient certainement conduit au comportement moutonnier et avaleur de kilomètres qui caractérisent malheureusement la grande majorité des visiteurs de l' Ouest américain. Mais, il est vrai que plus on a de photos de sites différents à montrer plus on (s') impressionne. Cordialement. Jean-Jacques | | | Bonsoir Jean-Jacques,
T'inquiètes pas j'ai fait mon 1/4h de méditation, et ça va mieux.
PS: regardes bien tous mes messages précédents et tu verras que je suis plus constructif que tu ne le crois...et ça ne date pas d'aujourd'hui !!!
Bonne soirée. Jean. | | | Bonjour,
PS: Nous adorons les randos (on va etre servit), Les sports en nature (kayak, rafting, vtt, équitation..), les animaux (reserve, zoo), donc si vous avez des bonnes adresses merci.
Si tu aimes vraiment randonner, peut-être qu'il faudrait prévoir plus de jours dans les parcs, perso j'aime bien prendre mon temps quitte à visiter moins d'endroit au total...
A Bryce, j'ai beaucoup aimé la rando "Fairyland Loop", il n'y avait pas grand monde en plein mois d'aout.
Les guides Falcon sont bien pour les randos.
Bonne préparation!!!!!! | | | Bonjour, Comme tout le monde je trouve cela un peu short pour tes randos.
Bien sur, chacun preconise selon se gouts, mais j'ai personnellement beaucoup aimé San Diego, et le Sea world encore plus (mais je ne rate jamais celui d'Antibe non plus).
Donc perso, je ne supprimerai pas SD, par contre tu peux rejoindre le Grand canyon plus rapidement en supprimant Joshua tree, ce qui te donne un jour sur GC. (si tu es plein de courage, tu peux d'ailleurs faire la route en 1 fois, et tu recup 2 jours, à toi de voir)
De meme, retour de San Fransisco, comme tout le monde le preconise (case multidestination sur ta resa vol), tu gagnes ainsi 2 jours, l'un à SF, l'autre à Moab.
Pour le reste, je ne toucherais à rien car ton programme est sympa, au mieux, tu peux effectivement recuperer un jour sur Las Vegas, mais le coté demesure de LV est sympa au millieu d'un periple dans les parcs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |