Hello Stan,
Beau programme!
Je me permets qqs remarques ça ou là:
Je modifierai les jours 2 et 3 en partant de
Boulder le jour 2 et commançant le bout de route en direction de
Santa Fe. Car
Boulder -
Great Sand Dunes -
Taos -
Santa Fe en une journée, ça me paraît franchement chargé. En plus, en route, il vaudrait la peine de s'arrêter à Garden of the Gods, une jolie entrée en matière dans le sandstone de l'
ouest américain. Du coup, je limiterai la visite de
Boulder au mall de Pearl Street et à une petite ballade dans les foothills (Mont Sanitas, p.ex.) et en partirai en fin de journée jour 2.
Au niveau bonnes adresses là-bas: la maison du thé ("Dushambe Teahouse"), idéal pour un petit break l'après-midi; pour manger, c'est très inconstant, tant au niveau du contenu de l'assiette que du service. Donc, pour manger, je t'enverrais plutôt au Sherpa, un resto tibétain/népalais vraiment sympa et peu cher.
autres adresses sympas pour manger, en vrac: A Springdale (
Zion), Fruit Company, où ils vendent des pommes, font d'excellents sandwichs bio et de bons desserts et glaces maison
www.springdalefruit.com/
. A Cainville (entre Hanksville et
Capitol Reef), la petite maison violette (cf le Routard - je ne me souviens plus du nom) où l'on mange d'excellentes pâtisseries et jus de fruits frais; je crois qu'ils font du pain maison également. De manière générale, les fastfood Chipotle font d'excellents excellents excellents tacos et bourritos; ils sont en tout cas à
Denver (c'est de là que ça vient),
Boulder et
Las Vegaspour dormir, le camping de Goblin Valley m'a bcp plû. A Page, le Page Boy motel, vraiment sympa et pas cher
thepageboymotel.com/
. Pour CBS/CBN, il y a le White House Campground, bien sympa. Idem pour le camping de
Great Sand Dunes NP très joli. Ceux de
Bryce et
Zion sont corrects, mais sans plus (quoique à
Zion, si c'était à refaire, je prendrias un joli hôtel ou B&B à Springdale). Dernier conseil logement, à
Grand Teton, évite à tout prix les tentes fixes de Colter Bay.

un autre changement de programme que je me permets de suggérer, c'est de passer une nuit à
Death Valley. C'est le soir que les couleurs sont belles. Du coup, ça peut aussi te permettre de faire une halte le lendemain sans stress dans les
Alabama Hills (Lone Pine).
dernière suggestion, vu que vous êtes sportifs. Pour profiter agréablement de
Lake Powell, louez un kayak pour une 1/2 journée à Antelope Marina... ça vaut le coup.
Bon, bon, un tout bon voyage, donc.