Mimi785nono · 19 octobre 2007 à 18:51 18 messages · 10 participants · 2 969 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 18:51 Itinéraire de vingt-et-un jours dans l' Ouest américain Message 1 de 18 · 2 896 affichages · Partager Comme tout le monde, je viens solliciter votre avis sur mon itinéraire.
J1 : Arrivée Los Angeles vers 17h J2-3 : Los AngelesJ4 : Universal Studio J5 : en route vers SFO, je prévois toute la journée pour faire la route avec des arrêts à Big Sur ou Monterey, ou autre. J6-7 : SFOJ8 : SFO pour route dans l'aprem pour YosemiteJ9 : YosemiteJ10 : Yosemite + visite de Bodie. Nuit près de Big Pine pour être au plus près de Death Valley (à moins que fin mai, le camping sauvage dans Death Valley soit toujours possible sans être difficile?) J11 : Death Valley et arrivée fin de journée vers Seligman (seule grosse journée voiture du circuit...enfin j'espère) J12-13 : Havasupai J14 : GC + 4 Corners J15 : Mesa VerdeJ16 : Momunent Valley J17-18-19 : Page, avec Raimbow Bridge, Antelope Canyon, the Wave et Coyote Buttes North J20 : Bryce Canyon + nuit Las VegasJ21 : Retour Las Vegas pour avion le matin
J'ai vraiment l'impression de faire vraiment bcp de route mais à en lire les itinéraires de chacun, cela n'a pas l'air tant que ça...
Merci pour tous commentaires, conseils et recommandations :) Nous aurons une petites citadines et tout l'équipement camping nécessaire.
Merci Noemie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour le lien, je cherchais justement ce genre d'information ! Nous aimerions emprunter la Togia pass le 24 Mai, croisons les doigts.
Sinon, pas de visite de Bodie mais peut-etre du Sequoia NP, mais ça va faire encore plus de route | | | On peut se renseigner si Tioga Pass est ouvert avec le numero suivant: 1-800-427-7623. C'est gratuit, mais ce numero marche seulement en Californie et en Nevada tout pres de la frontiere Californienne (donc, Las Vegas et Lac Tahoe). C'est un service de Caltrans -- California Department of Transportation. | | | seule grosse journée voiture du circuit...enfin j'espère) :
J12-13 : Havasupai J14 : GC + 4 Corners : tout ca en une journee: pas moyen, tu vas rien voir J15 : Mesa VerdeJ16 : Momunent Valley:
mais toutes tes journees, tu vas les passer dans la voiture,
as-tu deja visite l' ouest americain?
les distances sont plus grandes qu'il n'y parait,
prevois un budget essence!!!
bon voyage | | | Ben pas vraiment. Les premiers jours, à part pour rejoindre SFO à LAX, on sera à pied. Puis à Yosemite aussi...enfin, peut-etre que le site ou je prends les distance de route est faux. Voila ce que j'ai calculé :
LAX - SFO : 1 journée entière pour y aller molo SFO - Yosemite : 4h + rando les 2 jours suivants sans voiture Big Pine - Death - Seligman : 10H en 1 jour (Aïe  ) Seligman - Havasupai : 2h + rando 1 jours 1/2 sans voiture Havasupai - GC : pas bcp de miles, 80 je crois mais on me dit 3h... c'est louche non?! GC - Four corners : 4h + 1h pour rejoindre Mesa VerdeMesa - Monument Valley : 4h + 1 journée à Monument Valley, balade à cheval si possible Monument - Page : 3h + 3 jours ou on prendra peut la voiture pour voir les environ (jamais plus d'1h ou 2 par jour) Page - Bryce : 3h + 1 journée rando à BryceRetour Las Vegas : 4h
Il y a quelques jours où l'on ne prendra pas la voiture quand même. Et 4h de voiture pour certains trajet ne me semble pas si long. J'espère que ce sera comme pour la Namibie ou la route est un spectacle aussi. Ca aide à faire avaler les kilomètres.
Pour ce qui est de Mesa Verde, je vois bien sur la carte que ça rallonge de beaucoup, mais j'aimerai vraiment voir les anciens ruines d'habitations de ce genre. Canyon Chelly est encore plus loin il me semble, non?! Ou il y a t'il un autre endroits, moins connu peut-etre? Mais si vraiment c'est irréalisable, ben je mettrai la visite de Mesa Verde pour une autre fois mais j'en ai pas vaiment envie  ... on ne vit qu'une seule fois, il faut en profiter !
Mais toute remarque est évidement la bienvenue :) | | | LAX - SFO : 1 journée entière pour y aller molo.En prenant Michelin, tu trouves 6h de route pour 614kms. Mais ça c'est sans compter le temps que tu mettras pour sortir de LA et en prenant l'autoroute...... En longeant la côte tu ne rouleras pas à la même vitesse.... Tu auras envie de t'arrêter de temps en temps..... et ta "journée molo" sera trop courte.
Aux Etats Unis tu fais beaucoup de kms..... Nous avons fait 2 circuits, à chaque fois entre 3500 et 4000 kms sur Michelin, mais finalement nous sommes arrivés à 6000kms les 2 fois. Michelin, comme tous les autres sites, t'indique le chemin direct, vitesse maxi autorisée, mais ne tient pas compte des détours, des kms que tu feras dans les parcs....
Havasupai - GC : pas bcp de miles, 80 je crois mais on me dit 3h... c'est louche non?! Non c'est pas louche, c'est de la piste ou de la petite route!
Pour nos circuits, nous réservons la 1ère et dernière nuit d'hôtel, je prévois mes étapes sur 2 jours et nous avisons au fur et à mesure. Et je ne prévois jamais d'étape pour le dernier jour..... le moindre problème et tu rates ton avion.
Voilà, mais c'est un avis tout à fait personnel. | | | bonjour,
je n'ai pas eu le temps de regarder pour toutes les journées mais ce qui est sur c'est que LA- SFO en 1 jour et en s'arretant pour visiter un peu, profiter de la beauté de la cote...c'est impossible ou alors tu as choisi l'autoroute. et à ce compte la autant prendre l'avion. l'impression d'ensemble est quand meme bonne, ton voyage est faisable sans souci, seulement ton découpage me semble mauvais et l'estimation des temps de route.... un conseil, ne reserves pas d'hotel et adaptes toi sur place. bye, philippe du lot | | | salut Noemie, je confirme ce qui a déjà été dit. LA - SFO sur 1 jour c'est pas franchement mollo surtout avec les arrêts que tu veux faire. plein de belles choses à voir sur cette route. pour le tioga tu ne pourras le savoir qu'une fois sur place le jour 20 est infaisable également. page - bryce, visite de bryce- retour las vegas. bryce est un des plus beaux parcs de l'ouest et mérite au moins 4 heures de visite sans forcer. petite rando + les points de vue à faire de préférence de bonne heure. la route dans l'ouest est effectivement très belle et le spectacle de la nature est permanent (encore mieux que là où tu sais  ) | | | LA - SFO en un jour, c'est dommage. Je pense aussi que cette route est sympa et des arrêts sont à faire. Pour la route, nous avons fait deux voyages avec notre fils qui avait 5 ans la première fois et cela se fait facilement. On roule toujours, pas de bouchon. Les paysages sont magnifiques. L'essence a beaucoup augmenté, prévoir ce budget. | | | D'apres ton itineraire, il me semble que tous les jours, tu essayes d'aller dans un autre endroit mais est-ce que tu vas vraiment profiter de chaque etape? Je ne le pense pas, parce que tu vas passer ta journee a rouler pour aller d'un point a l'autre.
C'est tes vacances apres tout, tu veux en profiter un peu aussi. | | | Alors SFO-LAX en 1 jour, c'est tombé à l'eau... heureusement pour moi je crois. Mon ami, qui est de SFO, préfere zapper un jour à LAX (qui n'apprecie pas beaucoup) pour rester un soir près de Monterrey. Il aimerait refaire du Kayak là-bas. Alors 2 jours aller de LAX à SFO, ça va mieux, à en croire vos commentaires  .
Je vais suivre ton conseil pour les hôtels, surtout à partir de GC, seulement on prévoit du camping dans les parcs Nationaux ( Bryce en plus de Yosemite) et j'ai peur de tout trouver complet à mon arrivée  . Car je prévois d'arrivée en après-midi dans les parcs ou lieux naturels qui valent le coup pour profiter du coucher et lever de soleil et si c'est 1er arrivée, 1er servi, ben ça risque d'être difficile, non?
Et pour le Jour 20, je compte etre deja sur place le soir au 19, ce qui donne le jour 20 : visite de Bryce et route retour. Mais je comprends que ce soit encore trop court... je vais essayer de voir ce que je peux faire. | | | C'est vrai que j'essaye d'en profiter au maximum... mais je garde des journées "sans voitures" pour ne pas saturer, et quelques rand pour se dégourdir les jambes  . Après, si ça devient trop dur et trop long, ben je zapperai Mesa Verde, tant pis. Merci pour ces remarques.
Si dans mon circuit il y avait une étape (ou plus) qui mériterait d'y consacrer plus de temps, ce serait quoi? 
Petite question en plus : pour Yosemite, fin mai, le camping sauvage n'est pas trop dangereux? J'ai cru lire qu'à cette période les oursons sont nés et les femelles peuvent être agressives. A t'on droit de faire du feu en camping sauvage? Je comprendrais parfaitement que ce soit interdit (ce qui me semble aussi logique) mais je demande quand même. | | | Pour le Yosemite, je ne peux pas te dire, je n'y suis jamais allee!
Ce que je sais, c'est que j'ai travaille 4 saisons d'ete au Lake Powell et je suis contente que tu es decide d'y passer quelques jours, il y a tellement de choses a voir/faire, c'est une bonne etape et apres tous ces jours que tu vas passer a rouler, un peu d'eau et de fraicheur au milieu du desert te feront le plus grand bien.
Bien que je n'y vis plus, le contraste bleu de l'eau/ rouge de la terre est ce qui me manque le plus de l' ouest americain.J'y ai admire mes plus beaux couchers et levers du soleil.
Pour le GC, j'y suis allee plusieurs fois, il y a 2 "rims": sud ou nord. Si tu as le temps de n'en faire qu'une, je te conseille vivement la sud, plus spectaculaire a mon avis.
A bientot. | | | Bonjour, Sauf erreur de ma part, tu es la-bas au mois de Mai, a part au GC qui est tres frequenté, tu devrais avoir des places dans les campings sans probleme, et sans reserver.
Pour la jour 20 : si tu arrives la veille, que tu visites le matin de bonne heure, tu peux repartir pour LV en debut ou milieu d'apres-midi sans probleme. Le Hic, c'est le peu de temps que tu auras a LV, a moins de te passer d'hotel et d'arpenter le Strip toute la nuit.
Petit detail: la descente vers Havasupai prend un certain temps (entre 3 et 4 heure selon comment tu marches) La rando n'est pas completement facile car il y a une grande partie du chemin en plein soleil sans possibilité de se reposer a l'ombre. La derniere partie est encaissée dans la vallée ou la nuit tombe vite et est tres noire puisque la lune n'eclaire la vallée que quand elle est vraiment au dessus (donc tres peu d'heure)
Pour ces 2 raisons : il est fortement conseillé de demarrer la descente le matin de bonne heure. Apres il fait vraiment trop chaud et en fin d'apres midi vous risquez de vous retrouver dans le noir avec un chemin pas balisé : flippant : je l'ai fait du village au camping avec seulement ma lampe de poche, on etait pas tres fier. Donc si tu prevoyais de remonter le soir du jour 13 : ce n'est pas raisonnable, et si c'est le matin du jour 14 : tu na'auras rien le temps de faire au GC. bonne ballade | | | Pour Havasupai, j'ai prévu. D"part tres tot et retour avant la couché du soleil. Mais on est de bon marcheur alors ça devrait aller.
Il y a un changement de programme : On ne fera pas la cote Ouest par manque de temps. La faire en 2 jours, c'est domage vu tout ce qu'il y a à voir et comme je sens que l'on va deja pas mal courir, je ne veux rien surcharger. Mais je ne me fais pas de soucis, mon ami a grandi à SFO et il a toute sa famille là-bas, donc j'irais bien un jour ou l'autre :)
Alors je gagne 1 jours sur mon tarjet (2 en faite puisque l'on prendre un bus nuit) et en plus, on économise 1/3 du budget voiture ! Notre budget n'est pas trop restreint mais ce sera toujours de l'argent à mettre ailleurs, dans un meilleur hotel (ou un lodge dans Death Valley ;)) ou des activités :)
Alors du coup, j'ai 2 jours à "perdre" dans mon circuit... qui ne seront pas perdu longtemps.
J'aurais besoin de votre avis sur le Navaro National Monument. J'ai lu qu'il y avait moins de monde qu'à Mesa Verde (ce qui me réjouis) mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Ne faudrait-il mieux pas aller quand meme à Mesa Verde? Ou Chelly Canyon?
Concernant Zion Park, sachant que je vais me balader plus de 2 jours dans Yosemite, je ne risque pas de voir les memes paysages? Je cherche avant tout de la diversité, pour voir tout (enfin, le maximum) de paysages de l' Ouest Américain :)
Merci une fois de plus de vos précieux conseils | | | LA- SFO en une journée tu pourras pas t arreter en chemin. j etais dans le meme cas que tout et j ai du me resigner à laisser tomber Mesa verde pour alléger tout ca. | | | Salut miminono. J'allais justement t'en parler du Navajo National Monument, en lisant ton post où tu disais avoir envie de voir un vieux village indien. Tu peux le voir rapidement en faisant une microbalade agréable sur le versant opposé du canyon: le village se trouve à flanc de falaise sous une grande voûte (je crois qu'il y a une photo sur mon carnet de voyage) Tu peux aussi y aller pedibus mais il faut réserver au moins la veille et être accompagné d'un ranger : nous ne l'avons pas fait faute de temps mais si on retourne dans l'ouest, je pousserais bien jusque là, surtout que nous aurions alors le site pour nous tous seuls (mais c'est long, je crois me rappeler environ 20 km A/R, et la rando passe au fond du canyon bien sûr pour aller de l'autre côté et il fait trrrès chaud!) Bonnes balades! Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |