bonjour,
pour
Washington je te conseille la route 20 (
North cascades Highway) tu la prends à
Burlington au nord de
Seattle, à mi-chemin du
Canada.
Elle traverse des supers paysages, beaucoup de montagnes, de lacs et de rivières. Ensuite tu traverse rapidement le nord de l'
Idaho et le
Montana.
Pour ce dernier je te conseille lorsque tu arrive à Libby, après un petit arrêt pour admirer les chutes de la Kootenai river, de bifurquer vers Eureka (au nord) puis de redescendre sur
Whitefish.
De là tu traverse le
Glacier NP par la route "Going To The Sun" en admirant de somptueux paysages (un délire de montagne, de lacs et de rivières... encore !)
Ensuite direction
Yellowstone via St Mary, Browning,
Great Falls, White Sulphur et Gardiner ou tu vas trouver, comme te l'indique Dommm063, les incontournables du
Wyoming tel que
Yellowstone NP et Teton NP (penser à visiter
Jackson).
Après tu peux aller visiter la ville de
Cody et son superbe musé, cependant pour y aller j'hésite à te conseiller quelle route prendre !
Soit par l'entrée Est de
Yellowstone qui est plus courte et intéressante à faire ou par l'entrée Nord Est (Silver gate), qui est plus longue, mais a ma préference car passant par la
Beartooth Pass (3300m, attention elle n'ouvre que début juin !), est une des plus belle "scenic byway" des
USA et qui par beau temps te donne un panorama à te coupé le souffle. A Red Lodge tu bifurque sur
Cody par une route tout aussi superbe. celà fait un sacré détour mais la "route en vaut la chandelle".
Une fois à
Cody tu continue par Greybull et Gillette en passant faire un détour pour Devil's tower avant d'aller voir le
Mont Rushmore, Sturgis, les
Black Hills et les
Badlands. mais je ne connait pas trop le
South Dakota.
En juin 2008 j'ai pratiquement fait ce circuit en moto, mais de
San Francisco à
Billings. Le
Wyoming je l'ai traversé en 2006.
Mais si tu suis mon trajet de
Seattle à Red Lodge, il faut aimer la nature, les grands espaces et la solitude car la portion de
Burlington à
Glacier NP, tu ne vois pas grand monde, il n'y a aucune grande ville sauf si tu fais le détour par
Spokane ou
Coeur d'Alene et elles sont pas très grandes. Mais c'est du plein les yeux en permanence et peu de touristes !