Tu as de la chance, moi il me tarde d' y retourner un jour, tu verras cette ville est vraiment géniale.
Je pense que c' est bien d' arriver en taxi. ça me rappelle la dernière fois que nous y sommes allés, nous avions aussi pris un taxi et quand nous traversions un des ponts pour arriver sur
Manhattan, la nuit commençait à tomber, une chanson de Withney
Houston passait à la radio, c' était vraiment magique sur le moment.
Pour le citypass, je suppose que c' est surtout intéressant si vous voulez faire les musées.
Pour notre part, nous ne l' avions pas pris. En effet nous voulions surtout nous concentrer sur la ville et les autres monuments. Peut-être la prochaine fois.
C' est pas plutôt dans les restaurants japonais que l' on prépare à manger devant toi ?
Je te donne tout de même l' adresse du resto chinois que nous avions fait à Chinatown :
Peking Duck House sur la 28 Mott St.
Nous avions bien mangé et il y avait un beau décor design.
Si vous décidez d' aller manger un soir à Chinatown, je te conseille de faire attention pour le retour, car il nous avait été impossible de trouver un taxi libre pour rentrer et nous avions tout dû remonter à pieds, frissons garantis...
Bon, je ne fais pas une généralité, peut-être que nous n' avions pas eu de chance ce jour-là.
Sinon, si tu peux, je te conseille vraiment de faire un tour en hélico, nous l' avions fait la première fois et c' est vraiment inoubliable. Je sais que c' est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup.
Je te conseille aussi de prendre un de ces bus avec le toit ouvert, bon je sais, ça fait vraiment touriste, mais tu pourras faire de belles photos avec des points de vue différents.
Malheureusement, je n' ai pas de gospel à te conseiller, mais tu devrais pouvoir trouver facilement.
Je suppose que tu sais déjà tout ce qu' il y a à voir, donc je vais passer là-dessus.
Comme guide nous avions acheté le Guide du Routard que nous avions trouvé assez bien fait.
Tu verras c' est vraiment une ville qui bouge beaucoup, assez bruyante avec les klaxons, les sirènes de la police et des pompiers que l' on entend assez souvent mais on s' y habitue très vite.
doni