Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des sujets sur
NYC et le logement, ces derniers m'ont aidé un moment, mais aucun ne répondaient précisément à mes questions.
Je passe à
New York avec 2 amis la première semaine de Septembre 2011 avant de partir étudier en
Californie. Je suis actuellement en train de rechercher un hotel pour loger là bas pour
7 jours (
Manhattan-Brooklyn de préférence), mais tous me semblent très couteux. Tout ce que je trouve revient à environ 350-450€ par personne minimum alors que nous cherchons dans le moins cher possible.
Là où j'ai un problème c'est que j'y suis parti il y a 2 ans, au mois d'août, et ceci m'a couté moins de 200€ pour une semaine au Holiday Inn en plein centre de
Manhattan. De même dans les autres villes que j'avais visitées (130€ au Motel 6 à LA et à SF 170€ pour le Hilton!). Okay les prix augmentent avec l'inflation, mais quand même c'est fou!
Est-ce normal qu'il y ait une telle différence avec les prix d'il y a 2 ans ou est-ce que je cherches mal?? Ou les prix vont-ils baisser si j'attends encore quelques semaines pour réserver? (On m'a notamment parlé du "
Days Hotel Broadway" qui ne serait pas cher, mais pour le moment les prix affichés pour la période recherchée sont on ne peut plus élevés! 1000€ d'écart entre début septembre et fin juillet par exemple...)
Je pense me rabattre sur une auberge de jeunesse. Dans la plupart de celles que j'ai trouvées les chambres privatisées sont soit déjà réservées, soit aussi coûteuses que les hotels. Je n'ai encore jamais testé les dortoirs et je ne me rend pas compte du niveau de sécurité dans ces derniers c'est pourquoi j'hésite encore.
Auriez-vous une auberge en particulier à me conseiller? Est-ce (plus ou moins) sûr d'opter pour les dortoirs? Faut-il réserver le plus tôt possible?
Pour ma part je tenterai bien le
couchsurfing mais mes amis ne sont pas très aventureux.
Merci d'avance pour vos réponses!