|  |  |
 | | | | Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? LadyMadonna · 5 juin 2008 à 21:29 · 3 photos 17 messages · 10 participants · 4 562 affichages | | | | 5 juin 2008 à 21:29 Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 1 de 17 · 4 462 affichages · Partager Coucou,
Est-ce que vous pouvez m'indiquez quels sont les meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été ?
Sans réaliser pour autant de grandes et longues marches; ce ne serait pas très sage par cette température estivale qui promet d'être chaude.
J'aimerais juste pouvoir y tremper mes pieds (et + si pas de dangers). 
Peut-on s'y baigner ?
Je visiterai cet été plusieurs parcs ( Grand Canyon, Monument Valley, Canyonland, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon).
Merci et bon week end à vous
Bisous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LadyMadonna · 5 juin 2008 à 22:01 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 2 de 17 · 4 441 affichages · Partager Bonsoir, Cest à Moab ou il te sera le plus facilement accessible suivant les parks que tu sites. Patrick | | | À: LadyMadonna · 6 juin 2008 à 3:59 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 3 de 17 · 4 401 affichages · Partager Bonjour, MOAB, je confirme ! En sortant vers le nord sur la 191, après le pont qui traverse le Colorado, la route 128 sur ta droite : remonte là sur 20-25km et elle suit le fleuve. En plus on se croirait - à certains endroits - à Monument Valley, avec l'eau en plus ! | | | À: LadyMadonna · 6 juin 2008 à 7:00 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 4 de 17 · 4 394 affichages · Partager Bonsoir à Lee's ferry, en dessous de Navajo bridge, je me suis mouillé les pieds ds le Colorado, qui y est très froid; il y avait aussi une famille de Mormons (ss doute) en robe longue ou pantalon qui se sont mis à l'eau tout habillés; | | | À: LadyMadonna · 6 juin 2008 à 8:02 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 5 de 17 · 4 384 affichages · Partager Après nous avoir passionné sur le lac Mead pour se baigner comme dans la série "Les Experts"  , voici le Colorado. En fait, c'est un circuit baignade que tu fais 
Alors devine qu'est-ce qui remplit le lac Mead ? et aussi le Lac Powell juste pour rire | | | À: Vazyvite · 6 juin 2008 à 9:27 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 6 de 17 · 4 372 affichages · Partager Le Colorado passe à Moab (à 5 min de l'entrée de Arches NP), tu peux aussi t'y baigné au Lake Powel ou Mead (bon ok c'est différent). | | | À: Jadorry · 6 juin 2008 à 11:38 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 7 de 17 · 4 353 affichages · Partager salut Tu as raison, cette route qui mène vers Fisher towers longe le fleuve sur une bonne partie Mais vu la couleur de l'eau, le courant, les troncs d'arbre, et j'en passe il faut en avoir envie | | | À: Broze · 6 juin 2008 à 22:46 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 9 de 17 · 4 283 affichages · Partager Coucou,
Merci pour vos réponses et pour vos très belles photos (Broze).
Celà me paraît être un très joli endroit, et l'eau semble propre.
Cela doit être bien de pouvoir se raffraîchir pas les températures estivales qui touchent les parcs au mois d'août.
Question de blonde (je m'en excuse), mais est-ce qu'il y a de vilaines bébètes qui circulent à proximité du Colorado ?
Bisous 
PS - Je retiens aussi vos plans sur Moab !   | | | À: LadyMadonna · 6 juin 2008 à 23:24 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 10 de 17 · 4 276 affichages · Partager " Question de blonde (je m'en excuse), mais est-ce qu'il y a de vilaines bébètes qui circulent à proximité du Colorado ? "
On aurait repèré un ou deux helvètes qui auraient flashé sur une blonde  ? Dont un qui migre avec son petit, à priori moins dangereux  !
Sinon tout au long de ses 2330km il doit bien y avoir aussi quelques serpents, pumas, araignées, et autres coyotes.... Patrick | | | À: PSI31 · 7 juin 2008 à 6:40 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 12 de 17 · 4 185 affichages · Partager Merci l'ami... Dis que j'suis un danger pour la Miss... 
Moi j'aurais plutôt suggéré comme bestiole à éviter le V.Y.V. qui est atteint de blèmes psychologiques... 
Ceci dit, je n'ai pas prévu de me baigner dans le Colorado, mais pourquoi pas une visite à Lee's Ferry, en remplacement à Antilope Canyons qui sera bien trop touristique cet été.
Par contre, ça me plairait assez de photographier dans cette région une de tes bébètes...
A + et bon week end | | | À: PSI31 · 7 juin 2008 à 19:02 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 13 de 17 · 4 157 affichages · Partager Coucou PSI31,
Merci pour ton humour 
En constatant les réponses de ce post, je remarque qu'il y a quand même de jolis endroits bien accessibles au bord du Colorado.
Si vous avez d'autres bons plans à me proposer, je suis votre femme. 
Bisous | | | À: LadyMadonna · 8 juin 2008 à 0:16 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 14 de 17 · 4 136 affichages · Partager " Si vous avez d'autres bons plans à me proposer, je suis votre femme. " Calme Jake ! Calme !! | | | À: Broze · 8 juin 2008 à 11:37 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 15 de 17 · 4 104 affichages · Partager bonjour
En Mai pas vraiment claires les eaux du coloradoCette photo est prise à Dead horse point pour l'info 
| | | À: Toppich · 8 juin 2008 à 14:57 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 16 de 17 · 4 062 affichages · Partager Les miennes ont été prises en octobre | | | À: Toppich · 8 juin 2008 à 22:13 Re: Meilleurs endroits pour s'approcher du Colorado durant cet été? Message 17 de 17 · 4 035 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie,
Très belle photo aussi, mais là, très franchement, ça ne donne pas envie de se baigner. 
Mais je suis contente car avec ce post, je constate que ce fleuve est abordable de près à plusieurs endroits.
Bisous et bonne semaine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 93 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |