Chouke05 · 17 mars 2011 à 11:40 · 2 photos 25 messages · 7 participants · 3 731 affichages | | | | 17 mars 2011 à 11:40 Monument Valley tout un après-midi Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager bonjour,
j'aimerais profiter de vos conseils pour la visite de monument valley et l'articulation des visites aux alentours (mois de mai):
quittant Page le matin, on arrivera selon google maps vers midi à MV. nous aimerions y faire une balade à cheval, faire le circuit en voiture (tout le monde ici conseille en fin d'après-midi), camper au primitive campground.
Le lendemain, direction Canyonlands the needles; en passant par valley of the gods, muley point et goosenecks. Camping aux needles et rando le lendemain (chesler park).
la journée entre MV et the needles me semble "légère", vaudrait-il mieux balader en canasson ce matin là? Est-ce que MV est le meilleur endroit pour chevaucher ? (nous sommes néophites en équitation...) ou serait-ce plus intéressant du côté de Moab?
Car d'après ce que j'ai lu sur ce forum, on ne voit pas grand chose de plus à cheval qu'en voiture... 
Merci pour votre aide. | | | Tu peux commencer par visiter The Needles en faisant des balades courtes: Cave Spring par exemple.
Ou tu peux faire le petit détour par Natural Bridges National Monument et arriver à The Needles seulement en soirée! | | | Slt chouque05, Le fait de visiter un park à cheval, ce n'est peut être pas pour ce que tu y verras de + (quoi que, j'ai lu que le guide te fait passer par des endroits où tu n'accèdes pas en voitures, chemins étroits, gorges, POI sympas,...), mais plutôt dans l'état d'esprit dans lequel tu le visiteras !! en voiture c'est sympa mais t'es tout seul en famille,... mais en rando à cheval, tu es avec un guide, il y a plusieurs personnes, ambiance tout à fait différente à mon avis beaucoup plus enrichissante et sympa !! à mon avis. Moi, en tout cas, je le ferais à cheval, et je ne suis pas un pro car j'ai fait ma première rando d'1H30 à cheval l'année dernière !! et j'ai 40 ans !!.. comme quoi !...  Bon trip ! | | | Hello,
de Page/AZ à MV/disons Mexican Hat/Ut tu perds 1h00 entre AZ et UT.
120miles, compter 2h30 de Page à MV, mais tu peux faire un crochet par Navajo NM (rte 564 à G à 20miles avant Kayenta).
Le lendemain, faire Gooseneck-MuleyP-VofG puis Bluff (75miles-photos etc = 4h00 facile).
Puis encore 75miles/1h30 jusque Newspaper Rock (sur la 211) pause 1/4h, et encore 20miles jusqu'au Visitor Center de CanyonlandNeedles.
3 balades faciles: Roadside ruins, Cave Spring et Pothole Trail, et ta journée sera bien remplie !
à + Jean. | | | C'est vrai que je n'avais pas pensé à "simplement" profiter plus des needles. En plus, si on arrive plus tôt on aura une meilleure chance de trouver une place au camping car il me semble qu'on ne peut pas réserver?
Merci ! | | | Tout à fait d'accord sur le fait de profiter autrement à cheval du paysage et du guide... Je me demandait plus si il y avait une "valeur ajoutée" question circuit en choisissant une option plutôt qu'une autre (quel guide, combien de temps...)
Mais effectivement, tu me confirme que quoi qu'il en soit, ce sera une chouette expérience. | | | Oulàààà, le fameux décalage horaire... je l'avais complètement zappé, celui-là ! 
merci pour les infos de timing, ça m'est très précieux !
Quelqu'un a récemment fait du cheval à MV? car les discussions parlent d'un chouette ranch mais qui a fermé entretemps... Donc toute info récente serait bienvenue ! Avis aux cavaliers ! | | | Hello,
Voir ci-dessous (en photo) ce que tu veux faire !
Il faut bien choisir l'endroit de départ qui se trouve au milieu du site de MV, voir ce lien si ça peux t'aider:
www.monumentvalley.net/horse.htm
j'étais cavalier.... ET on ne dit PAS "faire du cheval", MAIS monter à cheval (c'est comme aller AU coiffeur... ou CHEZ le coiffeur - ce n'est pas la même chose !!!!).
Cordialement. Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | Nous avons décidé pour notre part de zapper le tour en voiture (peur de la crevaison ou d'abîmer la voiture de loc, je sais on est des pétochards) et on s'est offert une balade à cheval.
MA-GIQUE !
Pas de bruit, le temps de parler et faire connaissance avec notre guide indien qui nous a parlé des coutumes, des légendes. On a eu un bol monstre : nous étions seuls avec lui. C'était royal. C'est le meilleur souvenir de tout le voyage.
Et le galop dans le soleil couchant... Ahhhh...
Je te le recommande mille fois ! | | | Bonjour la Provence,
Marrant nous avons presque la même photo !
à + Jean. | | | Tu plaisantes ! J'ai un nuage en forme d'aigle sur la mienne ! 
J'avais une jolie vue au "View".... | | | j'étais cavalier.... ET on ne dit PAS "faire du cheval", MAIS monter à cheval (c'est comme aller AU coiffeur... ou CHEZ le coiffeur - ce n'est pas la même chose !!!!).
oups, désolée... je parle belge ! 
merci pour tes infos en tous cas ! | | | ca y est, je suis définitivement séduite !
des conseils pour en profiter à fond ? on s'habille comment? c'est poussiéreux?... combien de temps pour bien en profiter ? je comptait prendre 2 heures pour que le rapport "plaisir des yeux / massacre des fesses" reste quand-même en faveur de nos modestes popotins de non-cavaliers... | | | On avait pris le tour d'une heure trente, mais le temps d'aller au corral, d'en revenir, que les chevaux soient préparés... compte 3h. Ce n'était pas particulièrement poussiéreux mais le cheval... ça pue ! Mieux vaut prendre une douche et changer de vêtements après ! | | | mais le cheval... ça pue !
Bonsoir,
NON ! ça sent le cheval tout simplement....
crois tu qu'après une séance de gym ou un footing nous sentons la rose !!!!! ou le mimosas .
Bon WE Jean. | | | Après une séance de gym ou de footing... on pue aussi ! 
Certes, je retire mes propos insultants pour les équidés... disons que je me vois mal aller au restau après une balade à cheval. Mais ça n'est que mon avis, hein ! | | | HI,
Après une séance de gym ou de footing... on pue aussi ! 
ça dépend de l'intensité... mais on ne sent pas la lavande (!)
je retire mes propos insultants pour les équidés.
Merci pour eux !
je me vois mal aller au restau après une balade à cheval.
D'accord...
Cordialement Jean. | | | olàlààà, ca craint! On comptait camper sur place le soir, et à canyonlands needles le lendemain pour randonner le jour d'après... On va se trainer l'odeur de canasson pendant 3 jours jusqu'à Moab ????? Je ne sais pas s'il y a des douches au primitive campground de MV, je pense qu'il n'y en a pas au camping des needles   
Un bon plan pour une douche, s'il vous plaiiiiiit (sans vouloir offusquer ces vénérables équidés concernant leurs effluves corporelles...  )
Il y a moins cher que les douches du camping privé avant les needles ??? (Je sais, ce n'est pas non plus d'une importance vitale, on aura des bidons d'eau prévus, mais bon, tant qu'à préparer un voyage...) | | | J'ai une petite question à te poser à laquelle tu pourrais peut-être me répondre avec tes expériences personnelles sur place. Nous envisageons de cumuler visite de MV sur la valley drive avec notre voiture et balade à cheval. seulement, plusieurs choses me retiennent pour la balade à cheval : 1. L'âge requis minimum : ma fille n'aura que 6 ans, pourra-t-elle faire cette balade (au pire sur le cheval d'un adulte) ? 2. N'est-ce pas trop cher si c'est une redite de la balade en auto sur la valley drive ? 3. sachant que nous viendrons de Page le matin, avec passage à valley of the gods, et donc arrivée vers 16h à MV, cumuler les deux est-il possible en timing ? Peut-être en commençant par la valley drive et en finissant par la balade à cheval s'il y a des possibilités de départ avec coucher de soleil en prime. Merci pour vos réponses et conseils. | | | Je vais essayer de te répondre au mieux:
- pour l'âge de ta puce, Il me semble que l'âge minimum requis est de 8 ans, mais c'est une balade vraiment pépère avec uniquement du pas (nous avons galopé, mais c'était notre demande). Je pense que 6 ans, sur le cheval d'un adulte, ça pourrait aller, mais à voir directement avec les compagnies qui assurent le service.
- pour ce qui est de la répétition : je n'ai pas eu le temps de faire le tour en voiture, mais j'aurais bien aimé. Le site est splendide, et tu n'empruntes pas le même chemin à cheval qu'en voiture où tu es sur la piste. Regarde les circuits qui sont proposés. C'est un budget, c'est sûr, tout dépend du tien. Pour ma part je ne regrette absolument pas ! J'y retournerais rien que pour le faire, mais c'était un rêve de longue date, et les conditions étaient un peu exceptionnelles (hors saison, donc on était seuls avec le guide navajo).
- Enfin, je ne sais pas si tu as le temps de tout faire : ça dépend de la saison à laquelle tu voyages et du coucher du soleil, en fait. Je suppose que tu voyages en été. Ta journée me semble déjà super chargée, je ferais l'un ou l'autre personnellement. Peut-être le cheval en fin de journée (tu auras moins chaud, ça tape, il n'y a aucune ombre!) et le circuit voiture le lendemain matin.
A ton service si tu as d'autres questions ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |