Bluesjake · 22 janvier 2008 à 12:36 121 messages · 27 participants · 14 586 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 12:36 Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 5 580 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
En 2005, lors de ma visite à Monument Valley, en tour organisé, on est descendu du car pour monter sur des 4x4 préhistoriques des natifs indiens pour faire une petite et rapide visite du site, avec repas 100 % indien sur le trajet. Ce tour fort sympathique a duré environ 2 heures et c'était vraiment bien.
Pour cet été 2008, j'ai réservé le Goulding Lodge pour une nuit.
D'où mes deux questions qui suivent:
1) J'ai vu qu'ils existent plusieurs tours "indiens". Est-ce qu'il y a des gens ici qui les ont expérimentés ? Merci pour vos avis !
2) J'aurai un SUV 4x4, type Jeep Grand Cherokee ou Ford Expedition, est-ce que je pourrai descendre avec ce véhicule sur le même chemins que nos amis indiens ?
Merci pour vos réponses et salutations de Genève. | | | À: Bluesjake · 22 janvier 2008 à 12:59 Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 5 563 affichages · Partager Je ne sais à quel chemin tu fais allusion. Depuis des années, tu ne peux plus sortir du trail (et de ses variantes) qui fait le tour de MV ! Les autres pistes sont interdites aux visiteurs. | | | À: Bluesjake · 22 janvier 2008 à 14:09 Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 5 539 affichages · Partager J'aurai un SUV 4x4, type Jeep Grand Cherokee ou Ford Expedition, est-ce que je pourrai descendre avec ce véhicule sur le même chemins que nos amis indiens ?
Nos "amis" indiens ne permettent pas que des 4x4 foulent leurs terres sacrées. Ou du moins que les dites terres sacrées soient foulées sans payer plus cher. Tu peux prendre un tour en 4x4 conduit par un Nvajo et manger dans un hogan sur place. Pas besoin de réserver à ma connaissance, juste se présenter sur place. Tu trouveras facilement, tout est indiqué. Je n'ai pas expérimenté, je ne suis pas fan de tour en bétaillère  . | | | À: Bluesjake · 22 janvier 2008 à 17:40 Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 5 499 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part, nous avons fait le tour à cheval en fin d'après midi d'une durée de 1h.30 et nous en gardons un super souvenir. Pour cela, il n'est pas nécessaire de savoir bien monter (c'est notre cas) car les chevaux se suivent bien tranquillement à la queue leu leu... On remarque tout de suite qu'ils sont rôdés quoi... De plus, avant de commencer le tour, le monsieur te donne des instructions pour savoir comment tenir les rennes, etc...
Même si tu disposes d'un 4x4, tu n'auras le droit que de suivre la même piste imposée pour tous les touristes !  Pour changer un peu de Monument Valley, je te conseille de faire aussi la piste de Valley of the Gods qui est sympa. | | | À: Doni · 22 janvier 2008 à 19:02 Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 5 476 affichages · Partager Merci pour voss conseils.
Je tiens à préciser que je ne vais pas jouer au cowboy avec un 4x4 tout terrain.
Je compte louer un SUV (4x4), confortable pour la route avant tout, type Ford Explorer, Jeep Grand Cherokee ou Hyundai Santa Fe.
Donc pas un vrai 4x4, juste un véhicule plus passe-partout pour visiter les parcs, mais avec tout comfort... 
Est-ce qu'on peut descendre depuis le centre touristique, avec un véhicule privé.
Ensuite, est-ce qu'il y a plusieurs tours indiens et quels sont vos souvenirs par rapport à ça.
Merci pour vos réponses. | | | À: Bluesjake · 22 janvier 2008 à 19:27 Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 5 469 affichages · Partager Est-ce qu'on peut descendre depuis le centre touristique, avec un véhicule privé.
Je suppose que tu veux parler du Visitor Center, oui bien sûr mais tu n'as pas le doit de quitter la piste de Valley Drive prévue pour les touristes comme déjà mentionné dans les messages précédents. Pour info, cette piste est également praticable sans 4x4, il faut prévoir entre 2h. et 3h. pour faire le tour... Tout dépendra de la fréquence de tes arrêts photos... 
Ensuite, est-ce qu'il y a plusieurs tours indiens et quels sont vos souvenirs par rapport à ça.
Oui, près du parking, il y a des cabanons avec des indiens qui vendent différents circuits en 4x4 et à cheval. Le souvenir que j'en ai est qu'ils avaient gonflés les prix par rapport aux tarifs que j'avais pu lire sur le forum (nous y sommes allés au mois de juillet, donc pas mal de monde...) Bref, nous avions prévu de prendre une excursion en 4x4 mais nous avons de suite abandonné l'idée... Ensuite, à l'intérieur du parc nous sommes arrivés à un endroit où des indiens proposaient des tours à cheval, les prix étant plus acceptables qu'à l'extérieur, on s'est dit pourquoi pas et nous n'avons pas eu à le regretter.  - | | | À: Doni · 22 janvier 2008 à 19:48 Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 5 458 affichages · Partager Merci Doni...
Donc on peut y aller sans faire de réservations au préalable.
Pour le trajet en voiture, ça sera long car je multiplierai les arrêts photos... | | | À: Bluesjake · 22 janvier 2008 à 20:18 Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 5 448 affichages · Partager 2h30 :) | | | À: Fredxiii · 22 janvier 2008 à 21:13 Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 5 435 affichages · Partager Salut Fred,
T'es pas obligé de payer un tour en bétaillère, il faut négocier à la cabine où tu es attendu pour prendre ton ticket. On va te proposer de faire la balade de 2h30 avec un groupe et là tu dis NIET, pas question je veux un tour sans personne d'autre. Nous avons payé 250$ à quatre l'été dernier pour être tranquille car je n'aurai pas supporté toute cette foule en délire. Au départ ils nous demandaientt 400$ pour ce tour, voyant qu'ils se payaient notre fiole j'ai dit clairement que c'était de l'arnaque. J'ai fait mine de partir et là ils me proposent 300$, non c'est 250$ ou rien. OK, j'ai fait le même parcours et c'était cool d'être au calme (ils demandent 50$ par personne en groupe!!) Autrement pour le tour avec le SUV sur la piste de monsieur tout le monde c'est sans problème, sauf s'il pleut ou si la piste est humide comme ce fut le cas l'an dernier où il y avait des inondations dans MV, et oui c'est possible aussi dès qu'il y a de l'orage. | | | À: Vilcanota · 23 janvier 2008 à 12:46 Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 5 372 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos, si vous en avez d'autres, surtout n'hésitez pas !
@ + les ami(e)s | | | À: Bluesjake · 23 janvier 2008 à 17:53 Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 5 288 affichages · Partager D'autres infos, je crois bien que non, sauf que après six ou sept visites de MV (je ne me souviens plus du nombre de fois ou je me suis fait la visite), je n'y mettrais plus les pieds, tout du moins en été car c'est devenu un trés très gros business pour les navajos. Je suis ok pour aider ces tribus à se faire du fric mais maintenant cela tourne à la grosse arnaque sur tous les sites navajos.
Dans les années 90 on ne payait que l'accès aux différents sites et encore tous n'étaient pas payant. Aujourd'hui il faut payer le Tribal Park plus l'accès aux sites et le tout à la chaîne et sans le moindre sourire.
Ou est il notre compagnon de visite dans MV avec son 4x4 qui nous faisait faire le tour en 4h mini (c'était Navaroland, nous l'avons utilisé trois fois, de ça je me souviens) avec des accès à pied sur les rochers et des explications sur la géologie, la faune, la flore, la culture, l'élevage etc, etc.... Terminé ce temps là, place au navajo-business  . | | | À: Vilcanota · 23 janvier 2008 à 21:07 Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 5 272 affichages · Partager Dans les années 90 on ne payait que l'accès aux différents sites et encore tous n'étaient pas payant. Aujourd'hui il faut payer le Tribal Park plus l'accès aux sites et le tout à la chaîne et sans le moindre sourire. Terminé ce temps là, place au navajo-business  .
Et encore, l'entrée payée tout le site était accessible sans restriction de circulation. Les choses ont bien changé. La preuve on croise de moins en moins de coyotte de nos jours !
Cela dit, si ce système avait perduré, MV ne serait peut-être plus MV ! 
Allez, deux liens avec une visite insolite de MV... Ça décoiffe et surtout pas besoin de 4x4 ! | | | À: Flytox · 23 janvier 2008 à 21:12 Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 5 258 affichages · Partager Ils exploitent un filon, ils ont raison car cela marche bien, tant mieux pour eux. Mais à vouloir trop cogner sur le tourisme, ils vont avoir un retour dans la tronche un de ces jours. Bon, il y a tellement de demande n'est ce pas, pour ma part vite vite les endroits encore méconnus, si si il y en a, mais faut se dépêcher. | | | À: Vilcanota · 23 janvier 2008 à 21:22 Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 5 253 affichages · Partager Bon, il y a tellement de demande n'est ce pas, pour ma part vite vite les endroits encore méconnus, si si il y en a, mais faut se dépêcher.
Y'a encore de l'espace à découvrir dans la région. Sorti de MV, GC, Bryce, Moab et Zion et Page (je n'ai jamias compris pourquoi cet engouement pour Page) il est possible de circuler sans trop croiser de monde.
A la réflexion et sans aucun snobisme de ma part, ces sites permettent de détourner l'attention du plus grand nombre, du moins pour l'instant... Après tout, les indiens peuvent bien en profiter un peu, même si y'aurait beaucoup à dire sur les Navajos.
Les Hopis prennent le même chemin. Quand je vois des visites de Mesa organisées par un guide local à 15 $ pour ne faire qu'un petit tour dans le village... Bref, je zappe... | | | À: Flytox · 23 janvier 2008 à 21:36 Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 5 247 affichages · Partager Bien oui, c'est bien ce que je dis, nous sommes des $$$ sur pattes  . Je laisse tomber aussi et je ne retournerai dans l' ouest américain que pour mon TDM programmé entre octobre 2010 et 2014 voir plus si affinité  . | | | À: Vilcanota · 23 janvier 2008 à 21:56 Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 5 241 affichages · Partager Bien oui, c'est bien ce que je dis, nous sommes des $$$ sur pattes  . Je laisse tomber aussi et je ne retournerai dans l' ouest américain que pour mon TDM programmé entre octobre 2010 et 2014 voir plus si affinité  .
T'as de la marge ! D'ici là le dollar aura été détrôné par l'Euro, le baril sera à 200 €, les Emirats auront racheté le NYSE avec leur hedge funds, Beauvais sera en Ile-de- France et Carla s'appellera Hillary !!! | | | À: Vilcanota · 23 janvier 2008 à 23:23 Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 5 232 affichages · Partager Il est sûr que vu le nombre de fois ou tu as visité ce pays, tu peux faire une pause de 3 ans !! | | | À: PSI31 · 24 janvier 2008 à 18:18 Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 5 179 affichages · Partager Pause, oui et non car cet été cela sera l' Alaska pour la seconde fois et pas la dernière  . | | | À: Vilcanota · 24 janvier 2008 à 18:51 Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 5 171 affichages · Partager Pas de paroles quoi ! Pfffffff !! | | | À: PSI31 · 24 janvier 2008 à 21:00 Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 5 160 affichages · Partager Ben non, mais cette fois ci les touristes seront remplacés par les nounours, parrait que je ne perds pas au change  et les déserts par des glaciers. Mais le plus terrible c'est la flotte, car s'il fait 45° dans le sud-Ouest, le nord-ouest lui est froid et humide en été  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |