Tu ne peux malheureusement pas tout voir quand tu voyages, et c'est pour ça qu'il faut faire des choix. Il ne faut pas regretter ne pas avoir vu
Los Angeles, tu auras vu autre chose à la place, c'est tout. Sinon tu peux te retrouver à regretter plein de choses comme
San Diego également (avec le zoo qui est énorme, seaworld, animal wild park et bien sur le
mexique pas loin)
Pour ma part, j'aime beaucoup
Los Angeles. Mon avis est peut-être altéré du fait que j'y reste 4 mois pour étude. Mais bon, j'ai eu le temps de bouger dans la ville et je confirme ce qui est dit plus haut, il y a plein de choses intéressantes à LA et je vais la défendre un peu en quelques lignes :
Santa Monica,
Venice : certes des plages, mais c'est très sympa pour se ballader avec third street promenade, le per à
Santa Monica. J'ai une préférence pour
Venice mais bon c'est un avis perso. J'ai fait
Santa Monica -
Venice en tandem il y a deux semaines, très agréable. Il y a aussi Marina Del Rey dans le style mais j'aime moins.
Westwood (UCLA) : c'est là que je fais mes études donc bon,... très sympa le soir avec les restos et ciné. Le campus de UCLA est joli et surtout immense !!!!!
Hollywood Boulevard : certes la partie intéressante n'est pas très grande et s'étend en gros de
Hollywood - La Brea à
Hollywood -
Highland, mais c'est très animé. Chinese theater avec les empreintes de pas, le kodak theater,...
Hollywood Sign : c'est tout de même mythique et en plus ça montre un autre côté de LA, les montagnes !
Beverly Hills, The grove (à Fairfax et la 3ème): c'est plus des zones pour faire les magasins mais j'adore (surtout the grove avec le
farmers market).
Downtown : c'est à voir avec les buildings, il y a des espaces verts. De jour, c'est vraiment agréable, bon de nuit, j'ai moins aimé

et j'ai surtout pas trop traîné dans le coin. Union Station (très jolie gare des années ???),
El Pueblo de Los Angeles : on se croit un peu au
Mexique pour l'espace de quelques rues, Chinatown, j'ai kiffé me retrouver en
Chine en un coup de métro

,...
Griffith Park : je suis un peu étonné que personne n'en est encore parlé. C'est vraiment sympa, mais un peu trop grand !!!! L'observatoire avec sa vue sur
Los Angeles,... Il est possible de faire des ballades en cheval pour pas trop cher. En plus petit, il y a
Balboa Park.
The
Getty Center : très joli et agréable d'après ma copine, je n'y suis pas encore allé mais je vais aller voir ça. Bon après avoir vu l'extérieur, c'est un musée donc bon, il y en a qui n'aime pas.
Universal Studio : il faut aimer les parcs d'attraction donc je m'étalerais pas la dessus
Long Beach : Ça n'a pas le même charme que
Venice ou
Santa Monica, mais certains aiment certainement. L'aquarium, j'ai trouvé ça cher pour ce que c'est (autant aller à Océanopolis à Brest, allez un peu de pub).
Dodgers : Pour les fans de baseball comme moi, c'est le bon moyen de s'amuser un coup dans un stade !.
et je ne parle pas des musées
LACMA,
MOCA, MONA,...
allez, j'arrête là
Tout ça c'est rien qu'à LA et alentour. Pour moi LA c'est quelque chose à voir quand on vient en
Californie, c'est pas la même chose que les parcs nationaux ou autre mais c'est un endroit qui je pense représente bien les
USA et mérite quelques jours. Si vous voulez voir quelques photos de tout ça, j'ai fait un petit site pour la famille, vous pouvez y jeter un oeil :
simoes.vincent.free.fr/stage