|  |  |
 | | | | Ilny · 15 octobre 2008 à 16:38 13 messages · 9 participants · 12 363 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 16:38 Message 1 de 13 · 12 207 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à New York et Boston pour l'été prochain. Je m'y prends tôt vous me direz, mais j'aime avoir ce genre de projets et en plus, les prix sont encore compétitifs pour le moment.. :) Je voudrais profiter de mon séjour à NY (que je connais déjà un peu) pour aller voir du côté de Chicago. Je n'aime pas l'avion et j'adore prendre le train, donc l'idée m'est venue naturellement.... Seulement, je voudrais être certaine que l'expérience du train vaut que le coup. Qu'elle compense les 18h de voyage... J'ai lu que niveau confort, les trains Amtrak sont supers. Qu'en est-il des paysages que l'on traverse? Je peux réserver mon billet sur internet et ensuite le récupérer à des bornes en gare. Savez-vous si il y a une date limite pour le récupérer? Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait ce trajet? qu'en avez-vous pensé? le referiez-vous?
Merci par avance pour vos réponses. Cécile | | | Salut,
j'ai fait NYC- Chicago sur le Lakeshore Ltd. il y a un an exactement, en classe coach, la moins chère... j'ai eu droit à des sièges dignes d'une classe affaires sur AF voire mieux (taille XXXL !) et à un steward obèse et très gentil avec un rire irrésistible ! Tout cela pour $68 l'aller simple avec réduc étudiant ! Les paysages sont sublimes comme partout ailleurs dans ce pays (j'ai traversé d'est en ouest...) mais la nuit tombe vite, tu pourras en profiter 2 heures à peine le soir et un peu le matin si tu te réveilles tot. Quand le soleil s'éteint tu pourras toujours passer la soirée dans la voiture-bar, où j'ai rencontré toute sorte d'indigènes, tous adorables et très affables... en plus l'hamburger est bon et pas cher comparé au prix de la bouffe dans nos tgv !
bon voyage (je t'envie beaucoup, vivement d'y retourner...) et vive Rouen ;)
d. | | | Merci pour ta réponse, D, et pour ton enthousiasme par rapport à Rouen! Je commençais à me dire que personne n'avait fait ce trajet... ;) Ce que tu dis me conforte donc dans mon idée, et l'année va être longue jusqu'en juillet!
Une dernière question pour toi: sais-tu ce qu'il en est des bornes pour récupérer les billets. Y a-t-il un délai ou pas?
Merci encore, Cécile | | | Ah si, le Paris-Roeun je l'ai fait plus d'une fois et l'est pas mal non plus !
J'avais oublié les bornes en effet... j'ai retiré mon billet 5 minutes avant le départ, la sueur au front, avec le susdit steward qui me faisait de grands signes de me grouiller (toujours avec le sourire :))
davide (je vais pas te cacher mon prénom plus longtemps...) | | | J'ai aussi fait Chicago New-York sur lake shore limited en classe coach et en passaént le plus clair de mon temps dans la voiture lounge (avec une petite prference pour les hots-dogs^pour ma part :)), j'avais déjà Los-Angeles- Chicago dans les pattes et ça n'a rien enlevé à la magie. Pas de touristes (en tout cas sur mon trajet), que des américains avec tous des histoires à raconter (en général vu le rapport temps/prix on choisit le train plutot que l'avion), un personnel sympa + les paysages, si tu aimes le train n'hésite pas ça reste pour moi une expérience inoubliable. | | | Je reviens sur le sujet... j'ai vu sur le site d'Amtrak qu'il est possible de faire NY - Washington et repartir pour Chicago après une "escale" de 4 heures. cela aurait l'avantage de voyager de jour, en grande partie. Cela dit, je me pose la question des bagages. Qui dit arrêt de quelques heures dit petite balade dans Washington. les bagages peuvent-ils rester dans le train, de manière sûre? merci!
Cécile | | | Je n'ai pas eu l'occasion de faire des escales mais j'en doute. A mon avis, si y a escale, y a changement de train ? Oo
Mais dans toutes les gare, et à Union Station, à Washington, c'est une certitude, il y a des coffres pour les baggages. A Chicago, j'avais payé 9$ pour toute une matinée. C'est une bonne solution. Comme ça, tu pourras facilement aller faire un tour dans la ville :)
Sinon, je confirme au passage les dires des autres. J'ai fait Washington - Chicago, y a pas deux semaines, en train. Avec Le Capitol Limited (ou un truc du genre) et la qualité est au rendez-vous. Les sièges sont juste gigantesques et beaucoup de place pour les jambes, l'impression d'être en première classe =P
Tu vas t'éclater, à coup sur ;o) | | | J'ai déjà fait le voyage et j'ai bien aimé. Le confort est au rendez-vous. Il faut dire que le fait d'arriver en plein centre-ville de New York et de ne pas avoir à se préoccuper de garer sa voiture pour 50$US ou 60$US en vaut la peine.
L'hôtel Radisson sur Lexington est bien situé par rapport à la gare et le trajet peut se faire à pied, moins de 5 minutes.
Bon voyage!
tourisme.planete.qc.ca | | | Bonour, J'aimerai savoir ce que ça coûte tout ça. Du temps et de l'energie j'en ai, mais de l'argent... Plus précisement je dois me rendre à Lansing (300km de chicago) mais le billet d'avion est en ce moment 350€ pour New York aller-retour. Ca me fait économiser 170€ par rapport à Chicago! Au début je me demandais si ça vaut la peine mais vu ce que je lis plus haut, j'ai carément envie de prendre le train et en profiter pour passer un WE à NYC.
Donc voilà: hotel + repas + visite à NYC + train + autre, combien ça coute et est-ce intérréssant?
Merci | | | Bonsoir a tous et à toutes et désoler pour le déterrage de sujet...
Voilà je me pose une question: peut-on prendre le train seul en étant mineur au USA ?
Car voila, je par au moin de septembre avec un ami, et on aimerai partir un peu a l'aventure, on arriveraient a NewYork pour y rester 2 ou 3 jours, pour ensuite prendre le train pour chicago puis, après quelques jours, faire de même jusqu'à Los Angeles et enfin après queleques jours, reprendre un avion pour Paris..
Mais nous auront tout deux, lors du voyage 17 ans seulement... Donc es-ce possible (pour le train) ?
Merci
Charles | | | Sachant que t'as le permis à 16 ans là-bas ça m'étonerait qu'ils te posent des problèmes, sauf si c'est toi qui conduit le train.
J'ai pris le train là-bas cet été, et je peux dire qu'ils ne contrôlent pas l'âge. S'il devaient le faire ils ne se priveraient pas!! (vous vous rendrez compte que ya pas moyen de pénétrer dans un bar avant 21 ans par exemple).
Pour votre Chicago-L.A. il y a l'avion qui se révèle plutôt économique sur ces distances là. J'avais réservé ce genre de vol un peu à l'arrache et ça m'avait couté entre 60 et 100$ au mois d'août (rajouter ~20$ pour les bagages à payer à l'enregistrement!). Je dis ça parce que la voie ferrée et bonne à l'ouest mais coté pacifique c'est pas terrible m'aurait-on dit, par contre les paysages seront extra en traversant le sud-est en train.
Mickael | | | Bonjour J'ai réservé un billet Amtrak pour Chicago- Washington- New York en octobre. Si vous avez des renseignements, des conseils, je suis à votre écoute. J'irai retirer mon billet de train quelques jours avant mon départ à Union Station à une borne, j'envisage de voyager léger avec un sac à dos puisque je ne passerai qu'un week end à New York. J'aimerais profiter de mon arrêt de 3 heures à Washington en prenant un tram ou un bus, quitte à simplement aller jusqu'à la Maison Blanche. Là j'aurais besoin de conseil pour la visite de la ville en si peu de temps. Merci à vous, voyageurs. | | | J'ai fait en juillet 2011 le voyage Chicago- New-York sur le Lakeshore limited. Les places, nous étions 3, sont chères (autant que l'avion). Surtout, il n'y a pas de siège attribué et la queue se met en place à la gare une heure avant le départ pour être sûrs de pouvoir rester ensemble. Les sièges sont moyennement confortables, ils se rabaissent bien, un support de jambes est disponible mais le tout n'est guère génial.. Il n'y a pas de support de tête. Quant à la durée du voyage, 21 h, ils se sont transformés en 23h, apès un arrêt de 1H30 au milieu de nul part. Les payasges ne sont pas tellement intéressants mais il y avait une bonne ambiance dans le wagon (jeunes et familles). Le Greyhound express ente NYC et Boston a été rapide et tranquille mais ce n'est pas la même distance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |