Bonjour,
je te réponds pour les visites que j'ai faites:
-
Statue de la Liberté: j'ai fait la boucle depuis
Battery Park, avec la très intéressante
Ellis Island, en
environ 5 heures, en prenant mon temps. J'avais réservé par internet, donc accès direct à l'embarquement.
www.statuecruises.com/...service/welcome.aspx
C'était fin août, une matinée d'un jour de semaine.
J'ai voulu entrer dans la Statue (pas le plus intéressant)... et j'ai donc passé presqu'une heure dans la queue de la sécurité. Si faute de temps tu dois choisir entre l'intérieur de la Statue et
Ellis Island, je te recommande vraiment EI.
Je me souviens d'avoir un peu attendu pour le retour EI-Battery Pk... sur le quai du ferry en plein soleil de mi-journée... mais cela fut vite oublié tant le retour sur
Manhattan est somptueux.
- Le MET: c'est un immense musée avec tellement de départements (de l'antiquité égyptienne à l'art contemporain...): donc cela dépend de tes centres d'intérêt! Je dirais que
2-3 heures minimum pour un coup d'oeil en ayant sélectionné les salles à l'avance sur leur site.
www.metmuseum.org/
- TOP OF THE ROCK: j'y suis allée un samedi matin à l'ouverture (8h)... il n'y avait pas un chat, mais vu la longueur des allées dans le hall d'accueil, il doit y avoir des moments de très grosse affluence et de longue attente!!
Là je dirais 2h minimum, sans attente. Mais ça vaut le coup d'avoir le temps en haut... c'est tellement spectaculaire! La vue sur
Central Park est impressionnante... et au moins, de là haut on voit l'Empire State Bldg.
Pour la visite de l'ESB, je ne me souviens plus, cela remonte à plus longtemps, mais là aussi, je pense que ça dépend beaucoup de l'attente en bas...
Bon voyage dans ce cher NY!