bonjour,
dommage que vous ayez deja loué les motos. en effet en louant directement chez
www.eaglerider.com
, le fournisseur americain de west forever, tu aurais economisé de l'argent pour la meme moto. pour les hotels, aucun souci à ces dates. pour les parcs il faut payer l'entrée. le tarif est pour le vehicule et ses passagers (environ 30 à 50 $ selon les parcs). il existe un pass valable pour la quasi totalité des parcs au prix d'environ 80 $.tu peux le souscrire sur internet et ils te l'envoient par courrier. aux us, attention au carburant, car il peut y avoir de longues distances sans station. donc faire le plein quand on peut ! ne pas attendre d'etre sur la reserve. l'interieur des parcs : certains n'ont pas de route goudronnée. ex :
monument valley. donc pas de ballade en moto ds le parc car dans ce cas l'assurance souscrite pour la moto ne fonctionne plus ! il faut utiliser les moyens loués sur place : jeep
navajo....
vous allez faire un super voyage mais je trouve que vous prevoyez trop de kms ou pas assez de temps car vous ne profiterez que peu des parcs et risquez d'etre brimé. par contre quand on roule vous pouvez prevoir une moyenne horaire de 80/90 kms/h.
un conseil : depart le matin à 8 heures : 3 à 5 heures de becane et visite l'apresmidi.
pour ma part je pars le 18 mai avec mon epouse pour
san francisco, recup de la moto (electraglide) et route 1 pour
seattle, ensuite,
idaho,
montana,
wyoming, parc du yelllowstone et
salt lake city pour rentrer le 18 juin (7 à 8000 kms). il s'agit de notre 3° sejour moto aux usa.
à plus et bon vent
philippe du lot