|  |  |
 | | | | Goforatrip · 11 décembre 2008 à 21:47 20 messages · 7 participants · 8 384 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 21:47 · Modifié le 11 déc. 2008 à 22:04 Partir travailler à Chicago Message 1 de 20 · 8 135 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention de partir à Chicago pendant 2 mois (Juillet - Août), mais je devrais me trouver un travail et un logement sur place. Est-il facile de trouver du travail à Chicago (dans n'importe quoi..) et si vous avez des bons sites ou de bons moyens pour trouver un logement (je recherche une maison ou apart en colloc) merci  ...
Sinon ceux qui ont déjà été à Chicago, quelles sont vos impressions ? Pensez-vous que New York serait plus facile pour trouver un petit boulot ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponces, Marie | | | tu ne peux pas travailler si tu parts comme touriste | | | À: Nemo1001 · 11 décembre 2008 à 22:03 Re: Partir travailler à Chicago Message 3 de 20 · 8 057 affichages · Partager Je sais bien, mais il doit bien y avoir un visa pour travailler | | | Bonsoir,
Pour avoir le visa de travail, il faut qu'une entreprise vous sponsorise. Et je ne pense que se sera possible pour un petit boulot! | | | Je sais bien, mais il doit bien y avoir un visa pour travailler 
on ne va pas te sponsoriser pour 2 mois et surtout pour un ptit job sans interet! | | | À: Nemo1001 · 11 décembre 2008 à 22:23 Re: Partir travailler à Chicago Message 6 de 20 · 8 041 affichages · Partager Tu pourrai être quand même plus aimable nemo1001, si on pose des questions sur ce forum c'est qu'on a pas forcément les réponses, j'ai travaillé un an en Australie avec un visa de travail, en faisant des job sans interêts comme tu dis, je ne pouvais pas savoir qu'il fallait être sponsorisé par une entreprise en Amérique.. | | | l'immigration US, et le fonctionnement des visas de travail, ne sont pas les memes qu'en Australie.  pas moyen de travailler (legalement) pour des 'jobs sans interets' aux USA (pas de visa prevu pour ca); (l'immigration US privilegie les diplomes et les gens avec experience dans des domaines de travail plus 'eleves') | | | ou tu as lu que je n'etais pas aimable????
avant de poster un nouveau message, il est recommendé de lire les messages du forum. Et ton sujet est traité plusieurs fois par semaine  Et si tu avais lu les derniers messages dans ce rubrique, tu aurais vu qu'il y avait deja un sujet tout chaud qui porte sur le meme sujet | | | À: Bennyc · 12 décembre 2008 à 9:58 Re: Partir travailler à Chicago Message 9 de 20 · 7 997 affichages · Partager l'immigration US, et le fonctionnement des visas de travail, ne sont pas les memes qu'en Australie.  pas moyen de travailler (legalement) pour des 'jobs sans interets' aux USA (pas de visa prevu pour ca); (l'immigration US privilegie les diplomes et les gens avec experience dans des domaines de travail plus 'eleves')
Merci BenNYC,
Est-il possible tu penses d'y aller avec un visa touristique, et de trouver un boulot "au black" ? Je sais ce n'est pas très légal mais beaucoup de personnes doivent sûrement le faire..
Thanks | | | bien sur qu'il y a du monde qui le font, (+ de 2 millions de personnes) si ce n'est plus, le principal c'est de ne pas se faire prendre, !!! et le + facile c'est de le faire ds des petits états...   | | | beaucoup de gens le font mais je ne le conseille pas!  apres chacun de voir ce qu'il souhaite pour sa vie hein! et c'est plutot dans les petits etats que ca se remarque! (disons que la 'denonciation' est plus facile dans les petites villes). | | | Pour faire un boulot d'été, il te faut le visa J1 mais pour l'avoir il faut qu'un organisme te sponsorise. Mais comme tu les paies la peau des fesses, finalement, tu te sponsorises tout seul... Regarde du côté d'organisme style calvin thomas ou le club teli (qui ne sponsorise pas) | | | POur lutter contre l'immigration clandestine, les usa mette en place un systeme à partir de janvier 2009, avant chaque départ vers les usa, les touristes devront remplir un formulaire très détaillé sur tes intentions de voyage, l'adresse où tu va vivre, le nom de tes proches...
Arrivé à l'aeroport usa, ils prendront un scan de tes empreintes digitales.
Imaginons que tu bosses au black là bas et que tu dois rentrer en france pour X raisons, tu sera bien obliger de prendre l'avion, de là ils verrront que depuis X mois tu es en total infraction sur le territoire americain, de là tu sera expulser, tu ne pourra pas y retourner pendant plusieurs années en tant que toutriste, et si tu arrive a decrocher une green card ou un employeur qui te sponsorise, tu ne pourra pas y retourner pour y travailler.
De plus, pour trouver un logement il faut un n° de sécu, et pour l'avoir il faut un job légal ! | | | À: Roxyrox · 15 décembre 2008 à 16:49 Re: Partir travailler à Chicago Message 14 de 20 · 7 645 affichages · Partager D'accord, merci pour vos réponses, Le mieux c'est donc d'y aller en touriste alors 
Je dois faire un stage en juin - juillet (je suis en BTS Tourisme), si je trouve une agence de voyage pour faire mon stage, je suppose que ce sera un autre visa, est-il simple d'avoir un visa pour un stage ?
Merci, Marie | | | Je te conseille de te renseigner auprès de ton lycée hôtellier, le mien envoyait regulièrement des élèves en stages aux usa et un peu partout dans le monde. | | | À: Roxyrox · 15 décembre 2008 à 17:07 Re: Partir travailler à Chicago Message 16 de 20 · 7 585 affichages · Partager J'avais déjà demandé mais apparament je ne suis pas dans la meilleur des écoles qui existe  C'est pas grave, je me renseignerai à droite et à gauche.
Merci, bonne osirée, Marie | | | pour faire un stage aux US c'est le visa J1; il faut passer par un organisme 'sponsor' apres que le futur 'employeur' (la ou tu fais ton stage) t'accepte. il y a pas mal de frais: soit c'est toi qui payes, soit c'est l'employeur. | | | À: Bennyc · 15 décembre 2008 à 17:21 Re: Partir travailler à Chicago Message 18 de 20 · 7 576 affichages · Partager OK, bon je crois que Chicago cette année ne sera pas possible... Je dois déjà financer le billet d'avion, de quoi vivre pendant 2 mois, si je dois payé les frais de dossier qui d'après vous coûte assez cher.. Ca tombe à l'eau.. J'irai bien un jour.. Merci encore pour vos réponses, Marie | | | si tu veux aller a chicago pour perfectionner ton anglais c'est beaucoup plus facile d'aller au royaume uni | | | À: Nemo1001 · 15 décembre 2008 à 17:39 Re: Partir travailler à Chicago Message 20 de 20 · 7 571 affichages · Partager Oui c'est sûr que c'est plus facile, mais c'est pas pour la langue que je veux aller à Chicago (j'ai passé un an et demi en Australie donc niveau anglais ça va), mais pour la ville. Mais je pense que j'irai quand même en Angleterre cette année, et puis on a jamais fini d'apprendre une langue.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |