Bonjour,
Merci à tous d'avoir répondu à mon forum.
1er point)
Je tiens à m'excuser

. Je me suis mal exprimé dans le 1er message concernant l'anglais "ne parle pas anglais". En faite je sais parler anglais. J'ai un niveau moyen pour la compréhension en général et un bon niveau d'anglais concernant l'anglais informatique.
J'ai déjà effectuée des confcall avec des techniciens/ingénieurs basé à
New-York,
New-Delhi,
Singapour. Donc je me débrouille assez bien sur ce point.
J'ai déjà effectuée des petits séjours à
Londres, des voyages à l'étranger
Tanzanie-
Zanzibar,
Pays-Bas. Je me débrouille. Sinon je n'aurais pas choisie la destination des
États-Unis.
En faite c'est juste lors des recherches d'emploi en
France la plupart des offres demandent un niveau d'anglais élevé voir être bilingue. Mon anglais moyen ça ne passe pas pour eux

alors que je sais que je peux faire l'affaire si on me donne ma chance comme cela a été faits auparavant.

2ème point) Employeur
Merci de l'information. Je viens de penser à mon ancien employeur qui est une entreprise Américaine/Canadienne. Je vais voir avec eux les modalités pour re-travailler chez eux et "migré" aux
Etats-Unis. Peut être qu'ils me donneront un "visa de travail". D'après leur site ils proposent des offres en adéquation avec mon expérience. Je vais voir avec eux. Sinon je vais taper à la porte de Microsoft ou IBM.

Je vais aussi mettre à jour mon profil Linkedin. Tout sera en anglais c'est mieux. Ça aidera.

3ème point) École
Merci de l'info aussi. J'avais pensé à l'école privée pour son intégration anglais/français. Mais si dans les écoles publiques tout est fait pour accueillir l'enfant étranger pourquoi pas.
Pour dire vrai, j'avais peur de l'école publique. Peur que le petit se retrouve abandonnée devant les autres enfants américains

. C'est pour cela que j'avais pensé au privée.
4ème point) Ville
Je n'ai pas de ville prédéfinie mais c'est vrai que le sud me dirait bien. J'aime le soleil

. Je viens du Sud de la
France
. Ma vie parisienne est bien mais le soleil, la chaleur manquent toujours.
Mais tout dépendra de l'employeur