Non, profilage simplement.
Salut Nefer,
Je pense que tu as parfaitement raison.
La dernière fois, en mai dernier, à l'immigration de MIA, j'ai constaté que mon document fourni par la machine portait en plus de la photo et autres, une échelle linéaire de 0 à 100%.
Mon pourcentage était de 91 % et le document de ma femme un peu moins.
Je pense effectivement qu'il devrait (ou pourrait) s'agir d'une évaluation, d'un profilage, d'une évaluation du "risque" de l'intéressé sur lequel l'officier se base également pour un complément éventuel d'info avant tamponnement du passeport.
Cela se comprend d'autant mieux que cet officier placé à la sortie des machines et pour les passagers OK (sans croix) n'a pas en mode normal de PC avec ta fiche devant lui.
Ce doc est donc, en mode normal, le seul soutien qu'il a pour "cibler" le "client" qui se présente devant lui pour tamponnement.
Il est clair également qu'il a toujours la possibilité de faire passer son "client" en "arrière boutique" au besoin
Pour ce qui me concerne, j'ai facilement plus de 15 entrées sur les 10 dernières années (et 3 entrées sur sol US cette année 2018), le tout sans litige,... cela doit aider.... et à chaque fois ces derniers temps, je passe sans (ou quasi) aucune question au tamponnement
Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de faire une photo du doc avant de lui rendre.
Joseph