|  |  |
 | | | | Planifier ses visites autour de Moab Westtoinegg · 9 octobre 2011 à 17:48 · 3 photos 52 messages · 11 participants · 5 735 affichages | | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 12:58 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 971 affichages · Partager Et dans le cas où nous rajouterions un jour à Moab, comment nous conseillerais-tu de nous organiser ? Et pour Canyonlands, j'ai cru voir que sans 4x4, on passait à côté de certains coins superbes. Alors, faut-il oublier ces coins ou prendre un tour guidé d'une journée pour ne rien louper. Je ne pense pas pouvoir louer un 4x4 car nous sommes 8 et il nous en faudrait 2 et à priori, il y a certains coins où c'est chaud pour rouler... et je ne me sens pas de cette trempe... Alors ? | | | À: Lagodine · 19 mai 2012 à 13:18 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 969 affichages · Partager Et pour Canyonlands, j'ai cru voir que sans 4x4, on passait à côté de certains coins superbes.
oui c'est sûr mais tu en auras déjà plein la vue sans 4*4 en faisant Dead Horse Point et Island In The Sky: Mesa Arch, Green River Overlook, Grandview Point, White Rim Overlook...
Et dans le cas où nous rajouterions un jour à Moab, comment nous conseillerais-tu de nous organiser ?
J1: départ de Mesa Verde, pourquoi pas essayer de placer le raft ce jour là à MoabJ2: Visite de Arches comme dit dans le précédent message. Plus d'infos sur ce parc sur mon blog page Arches J3: une journée pour profiter pleinement de Dead Horse Point et de Island In The Sky. S'il te reste du temps, pourquoi pas finir la journée le long de la superbe route UT128 par exemple aux Fisher Towers... Là aussi mon blog page Island In The Sky et autres sites autour de Moab | | | À: Itat · 19 mai 2012 à 14:32 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager visite de Arches. Le matin faire Devil's Garden (tôt car il fera chaud...). Début d'aprem, laisser passer les heures les plus chaudes de la journée pour se reposer. En fin d'après-midi retour à Arches pour faire Delicate Arch.
Qu'entends-tu par "se reposer" : c'est rester sur place à ne rien "faire" ou retourner à l'hôtel et revenir ensuite ? | | | À: Lagodine · 19 mai 2012 à 15:16 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Bah vous verrez bien sur place avec l'envie du moment! Des fois c'est bien de souffler! A Moab il fait très chaud durant la journée, et les visites à cette heure là, surtout avec des enfants, c'est pas top! Donc si votre hôtel à une piscine c'est peut être le moment pour les laisser souffler 
Sinon, faire les visites les plus cools à cette heure là: Sand Dune Arch, Double Arch, The Windows...
Les visites pendant le "Golden Hour" (fin d'aprem et coucher du soleil mais aussi lever du soleil et tôt le matin) sont les meilleures: moins chaud et surtout couleurs sur la roche infiniment plus belles. Mais on ne peut pas être partout en même temps! | | | À: Itat · 23 mai 2012 à 23:04 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 905 affichages · Partager Concernant la balade de delicate arch, est-elle faisable avec des enfants. les nôtres sont habitués à la randonnée car nous partons toujours à la montagne et partons des journées entières, mais je ne parle pas tant de la durée mais plutôt de la difficulté physique (dénivelé...). De plus, un autre détail : si l'on y va pour le sunset, vers quelle heure y aller et si on profite du coucher de soleil sur place, ne risquons-nous pas de revenir dans le noir ? Sur un site, j'ai vu qu'il fallait compter 3 heures, mais est-ce aller-retour ou seulement aller et pareil pour le retour ? | | | À: Lagodine · 23 mai 2012 à 23:24 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 904 affichages · Partager Comme pour ts les sites de l' ouest américain, voir l'excellent ouestusa.fr Pour Delicat Arch, c'est ici ouestusa.fr/.../delicate/index.html Si vs partez de Moab, quitter votre hôtel vers 18h (voire même un peu plus tôt si vos enfants ne sont pas de bons randonneurs), pour vs laisser le temps d'arriver au départ de la rando. Attention, le parking est assez petit et vite rempli, vu le succès de cette rando au moment du sunset. | | | À: Bastinj · 23 mai 2012 à 23:31 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 901 affichages · Partager Merci pour l'adresse ! | | | À: Lagodine · 24 mai 2012 à 8:09 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 891 affichages · Partager Oui balade faisable avec des enfants! Pas de soucis | | | À: Itat · 24 mai 2012 à 23:25 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 855 affichages · Partager Combien faut-il compter de temps pour visiter Goblin Valley et Capitol Reef ? En effet, apparemment, il faut compter plus de 7h de route entre Moab et Bryce Canyon, alors pour combien faut-il compter avec les arrêts ? | | | À: Lagodine · 25 mai 2012 à 1:06 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 847 affichages · Partager " Combien faut-il compter de temps pour visiter Goblin Valley et Capitol Reef ? En effet, apparemment, il faut compter plus de 7h de route entre Moab et Bryce Canyon, alors pour combien faut-il compter avec les arrêts ? "
Comme déjà dit hier   , voir ouestusa.fr/utah-acceuil.htm 2h pour Goblin Valley 2 jours pour Capitol Reef, raison pour laquelle on conseille tjs minimum un arrêt à Torrey plutôt que de faire Moab- Bryce Canyon d'une traite (certains font même cette route en plus de 8 jours... c'est dire l'importance du nombre de sites à voir sur cette route  ) | | | À: Bastinj · 25 mai 2012 à 18:30 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 812 affichages · Partager Malheureusement, je ne pense pas pouvoir rajouter d'étapes, car je ne cesse déjà d'en rajouter par-ci par-là, et mon séjour initialement de 24 jours arrivent déjà à 28 jours... alors, côté finances, ça commence à être rude... donc, dans le cas où l'on a seulement une journée, que me conseillez-vous ? | | | À: Lagodine · 25 mai 2012 à 18:36 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 810 affichages · Partager De partir tôt de Moab, de faire Goblin Valley, de traverser seulement Capitol Reef et de faire sa Scenic Drive jusqu'au bout. Puis d'emprunter la route 12 avec des stops quand vous avez envie au bord de la route parce que c'est beau (c'est à dire tous les 500m). J'espère que vous avez deux nuits consécutives sur Bryce car le premier jour vous arriverez le soir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |