Planifier ses visites autour de Moab Westtoinegg · 9 octobre 2011 à 17:48 · 3 photos 52 messages · 11 participants · 5 733 affichages | | | | 9 octobre 2011 à 17:48 Planifier ses visites autour de Moab Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 379 affichages · Partager bonjour,
Nous partons en couple pour un circuit ouest américain trois semaines de fin août à mi-septembre 2012. Nous démarrons notre tour dans l'ouest par SLC depuis laquelle nous partons vers moab le J3. L'arrivée est prévue en début d'AM et nous passons trois nuits sur places avant de partir pour Monument Valley où nous passerons une nuit à Mexican Hat.
Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner afin d'organiser au mieux nos visites à Canyonland, arches et dead horse point park de J3 14h00 à J5 au soir?
Nous comptons partir de bonne heure J6 pour descendre vers MV en prenant notre temps et ainsi marquer plusieurs arrêts à Wilson Arch, Church Rock, Bluff, Valley of the Gods (?), arriver en fin de journée à MV, redécouvrir le park le lendemain matin avant départ pour Page, qu'en pensez-vous?
merci de votre aide! | | | À: Westtoinegg · 9 octobre 2011 à 18:16 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 349 affichages · Partager J'ai lu que le lever de soleil est superbe à mesa arch par exemple. Je ne vois pas bien comment se font les enchainements voitures - randos... comment voir le lever du soleil à mesa arch s'il y a plus d'une heure de route de Moab au visitor center de Canyon land et une heure encore de rando avant d'arriver au point de vue? il faut se lever à 4h du matin?
D'une manière générale comment cela se passe-t-il? on prend la voiture jusqu'à un parking, point de départ d'une rando puis retour au parking et route vers un autre point de départ? Cette question pour canyonland et les autres parcs d'ailleurs!
Comme vous pouvez le constater j'en suis aux questions de base et j'ai encore du boulot avant de boucler mes valises!!
Merci de vos réponses... | | | À: Westtoinegg · 9 octobre 2011 à 18:53 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager Hello
D'une manière générale comment cela se passe-t-il? on prend la voiture jusqu'à un parking, point de départ d'une rando puis retour au parking et route vers un autre point de départ? Cette question pour canyonland et les autres parcs d'ailleurs!
Exactement! 
Pour ton circuit, ça serait peut être bien que tu le postes en entier pour qu'on se fasse une idée plus précise. Par exemple, vous restez un jour entier à l'arrivée à Salt Lake City? C'est peut être un peu trop, enfin c'est à voir par rapport au reste de votre circuit  .
Pour Moab, il y a plein de variantes, par exemple:
J3: départ de Salt Lake City, arrivée en début d'après-midi Vous pouvez commencer par la visite d' Arches qui est tout près de Moab et qui ne rajoutera pas trop de kilomètres à cette journée. Comme dans tous les coins "à terre rouge" les meilleurs moments sont le soir et tôt le matin (à condition qu'il fasse soleil  ) mais vous ne pouvez pas être partout en même temps. Visite de Park Avenue, Balanced Rock, Windows, Double Arch au en fin d'après-midi, début de soirée Delicate Arch pour y être au coucher de soleil.
J4: Lever de soleil à Mesa Arch si vous êtes courageux et acceptez de ne pas y être seuls. Je vous rassure c'est presque aussi beau juste après. Visite de Grandviewpoint, la superbe balade pour White Rim Overlook, Green River Overlook et Aztec Buttes pour voir les anciens greniers des "Natives". Fin d'après-midi à Dead Horse Point, ne vous contentez pas du point de vue, faites le tour du petit State Park sur le chemin au bord de la "Rim".
J5:Matin Devil's Garden à Arches. Deuxième partie d'après-midi à Corona Arch ou Fisher Towers.
Il y a plein d'autres trucs, tout dépendra de votre motivation, de votre endurance  etc... En vrac, Potash Road, Negro Bill Canyon, Mill Creek etc etc 
@++ | | | À: Westtoinegg · 9 octobre 2011 à 19:28 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 315 affichages · Partager Salut,
Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner afin d'organiser au mieux nos visites à Canyonland, arches et dead horse point park de J3 14h00 à J5 au soir?
Si je compte bien ça te fais 2 jours sur place ?
Prévois un jour à Arches NP et un jour à Island in the sky ça te donnera une idée des parcs. Oublie Dead Horse Point, le vue est superbe mais payer 10$ juste pour la belle vue ça fait cher surtout qu'il y a des dizaines de vue superbe dans les autres parcs. | | | À: Itat · 9 octobre 2011 à 20:41 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 294 affichages · Partager Merci Itat pour ta réponse rapide. Tu dois commencer a être expert en la matière au vu de tes différents voyages dans la région! Nous avons du mal à appréhender la notion du temps une fois sur place. Nous nous interrogeons également sur les périodes à pied ou en voiture dans toutes ces visites de parcs! Aller à Canyonland et finir par dead horse point d'accord mais concrêtement ça veut dire quoi, rouler jusqu'au parc, faire island in the sky à pied (plusieurs rando?) revenir à la voiture et repartir à dead horse park? Combien de temps cela représente-t-il?
Sinon pour reprendre notre itinéraire voici le projet déjà bien arrêté:
J1: arrivée SLC J2:SLC J3:SLC- MoabJ4: MoabJ5: MoabJ6: Moab - Monument ValleyJ7: Monument Valley - Page J8: Page - Grand canyon south J9: GC - VegasJ10: Vegas Death ValleyJ11: Death Valley - Mammoth lakeJ12: Mammoth lake - Bodie - YosemiteJ13: YosemiteJ14: Yosemite - SF J15: SF J16: SF J17: SF - MontereyJ18: Monterey - San luis ObispoJ19: SLO - LA (nous hésitons encore entre dormi au bord de l'ocean - santa monica - ou en ville - west hollywood -) J20: LA J21: LA J22: retour en france
Nous avons prévus deux nuits à SLC pour pouvoir faire la ville et un tour au lac, aussi pour ne pas prendre la route trop vite après notre arrivée. Cette première étape n'est pas figée, nous y réfléchissons et bien sûr les avis sont les bienvenus!
+++ | | | À: Westtoinegg · 9 octobre 2011 à 20:44 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager En bonus sur cet itinéraire nous recherchons un ranch pour une nuit avec chevaux, participer à la vie des cowboys comme on se l'imagine. Nous savons bien que ça ne court pas les rues le long de notre itinéraire mais pour ceux qui ont déjà trouvé la perle rare, merci de nous donner vos bons plans!
+++ | | | À: Westtoinegg · 9 octobre 2011 à 21:27 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager Hello
Ton parcours est pas mal. La visite du Grand Lac Salé (Antelope Island) ne prend pas toute une journée. De plus vous serez levés super tôt les premiers jours. Vous pouvez prendre la route pour Moab en début d'après-midi et y être rendus le soir de J2. Cela vous ferait ainsi 3 jours pleins sur Moab  , ce qui n'est pas de trop.
Pour tes questions sur les randos, le temps passé sur place etc, je te conseille ce site www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm
LA (nous hésitons encore entre dormi au bord de l'ocean - santa monica - ou en ville - west hollywood -)
Pour ce qu'il y a à voir à Los Angeles tu peux consulter mon blog. Pour l'endroit où loger, je dirais que ça dépend plutôt de ce que vous pourrez dénicher comme bonne affaire avec un bon hôtel à un bon prix.
@++ | | | À: Itat · 9 octobre 2011 à 23:19 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager Merci, j'irai regarder les liens que tu m'as conseillé! En ce qui concerne les vols et les hôtels, on comptait acheter nos billets d'avion en janvier pour trouver les meilleurs tarifs et réserver les hôtels en fonction des dates définitives, crois-tu que cela soit risqué ou plutôt un bon plan?
Nous avons lu tes récits et ça donne grave envie
++ | | | À: LeTigre · 9 octobre 2011 à 23:31 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 246 affichages · Partager Oublie Dead Horse Point, le vue est superbe mais payer 10$ juste pour la belle vue ça fait cher surtout qu'il y a des dizaines de vue superbe dans les autres parcs.
Argh, enfer et damnation, Tiger, comment peux-tu dire un truc pareil ?! Pour moi, c'est le plus beau point de vue de tous... celui qui m'a le plus émue de tout le voyage. Ce serait vraiment dommage de ne pas y aller... | | | À: Virginath · 9 octobre 2011 à 23:52 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 238 affichages · Partager Argh, enfer et damnation, Tiger, comment peux-tu dire un truc pareil ?!
Ben comme " faut pas y aller " ? 
En fait, je me suis mis dedans tout seul, on ressortait de Canyonlands et je dis " tiens il fais beau, on va aller voir le DH State Park " nous v'la à la guérite, je tends mon pass avec un grand sourire et la rangers me fait un " Ohhhhhhhhhhhhhhhhh i'm sooooooooooooo sorry (des fois ils en font un peu trop  ) mais on est un STATE park ! J'ai failli dire " bon ben tant pis, on s'en va " mais y'avait du monde derrière donc j'ai filé mes 10$ et on a été au bout de la route. On a regardé, c'était une belle vue mais pas mieux que Needles Anticline qu'on avait vu la veille gratuitement ou que la vue sur la Whiterim qu'on a tout au sud de Canyonlands et qui est free aussi donc pour moi DH SP : faut pas y aller ! | | | À: LeTigre · 10 octobre 2011 à 8:24 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager Ça se discute, c'est sûr que tu n'y vas que pour le point de vue, 5 minutes et 10$ le rapport qualité prix n'est pas terrible. Mais comme je le conseillais ci-dessus, il ne faut pas que faire le point de vue. Il faut faire la boucle qui fait le tour du petit State Park, ça prend 1 heure et ça permet d'avoir différents points de vue moins connus mais tout aussi beaux. | | | À: Westtoinegg · 10 octobre 2011 à 8:26 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager En ce qui concerne les vols et les hôtels, on comptait acheter nos billets d'avion en janvier pour trouver les meilleurs tarifs et réserver les hôtels en fonction des dates définitives, crois-tu que cela soit risqué ou plutôt un bon plan?
C'est la loterie!  L'année dernière j'avais acheté mes billets en novembre pour juin et en janvier il y a eu une promotion, j'ai perdu 100€ par billet dans l'affaire.
Mais l'année d'avant j'avais acheté en octobre pour juin, en septembre ils étaient 20€ moins chers, et au fur et à mesure ils n'ont pas cessés d'augmenter... Donc je m'en suis pas mal sorti.
Il n'y a donc pas de règle 
@++ | | | À: LeTigre · 10 octobre 2011 à 10:36 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 139 affichages · Partager bonjour,
j'arrive pas à situer needles anticline sur la carte de canyolands ??? il se trouve ou se super point de vue ?
a+ | | | À: Camel57 · 10 octobre 2011 à 10:39 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 135 affichages · Partager Salut
Sur la route entre Moab et Monticello, c'est une petite route sur ta droite, c'est indiqué. C'est avant d'arriver à la jonction avec The Needles.
Voir ici | | | À: Westtoinegg · 10 octobre 2011 à 10:54 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est du ranch, nous nous étions arretés aux alentours de Lone Pine au Delacour ranch. C'est à flanc de montagne le long d'une petite rivière, on loge dans des "cabin" (strucure en dur et "murs" en toile) et nous avions fait une longue balade à cheval, au coucher du soleil le long des Alabama Hills et cela reste un de mes meilleurs souvenir des vacances. Bon, ce n'est pas vraiment participer à la vie du ranch, mais c'est au calme, les chevaux pas loin dans un cadre très far west. Infos ici: delacour-ranch.com/
En pratique, Lone Pine se trouve entre death valley et Mammoth Lake (a mi chemin), si tu y fait étape à la place de Mammoth Lake, cela fait une plus longue étape ensuite vers Yosemite, donc tout dépend de là où tu veux loger à Yosemite. | | | À: Itat · 10 octobre 2011 à 11:06 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager salut,
ça y est j'ai trouvé, je l'avais noté sur mon carnet sur " needles overlook "
au fait j'ai réserver pour 6 nuits à l'hôtel que tu m'avais conseillé sur west yellwstone
a+ | | | À: Virginath · 10 octobre 2011 à 11:10 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager Oublie Dead Horse Point, le vue est superbe mais payer 10$ juste pour la belle vue ça fait cher surtout qu'il y a des dizaines de vue superbe dans les autres parcs.
Argh, enfer et damnation, Tiger, comment peux-tu dire un truc pareil ?! Pour moi, c'est le plus beau point de vue de tous... celui qui m'a le plus émue de tout le voyage. Ce serait vraiment dommage de ne pas y aller...
Dans mes souvenirs il y a une légère confusion entre "Dead Horse Point" et "Goosenecks" (il est vrai que les 2 sont des State Parks...). Mais, si j' identifie bien le bon site, j' avais vraiment eu un choc (voisin de celui devant le spectacle de GC la première fois) en me trouvant soudain devant le panorama des Goosenecks, vraiment un des + impressionnants pour moi ! Un vrai rêve pour un géologue amateur... | | | À: JeanMichel54 · 10 octobre 2011 à 13:15 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 086 affichages · Partager Ca c'est ce qu'on peut voir à Dead Horse Point :
Et ça c'est Gooseneck :
Pour moi, il n'y a pas photo ! | | | À: Virginath · 10 octobre 2011 à 14:02 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager Pour moi non plus  . Même si Goosenecks vaut aussi le détour! | | | À: Virginath · 10 octobre 2011 à 18:23 Re: Planifier ses visites autour de Moab Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager Merci Virginie pour ces magnifiques photos. Pour Goosenecks c' est bien le souvenir que j' avais. J' admets que c' est + austère que Dead Horse Pöint, surtout au point de vue des couleurs (moins "terres rouges" et plus proche par exemple de la Fish River Canyon en Namibie à cet égard), mais je maintiens que ce site m' avait fasciné. De toutes façons, je reverrais bien et l'un et l' autre à l' occasion !... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |