Si vous choisissez la
Californie, je vous conseillerai de dormir ailleurs que
Carson City. Selon les "resorts" ou vous voudriez aller skier, je vous conseillerai South
Lake Tahoe, voire Tahoe City, Truckee, ou alors
Mammoth Lakes qui est bien plus au sud que
Lake Tahoe. La
Californie a generalement de la bonne neige (je trouve que la neige est meilleure que dans les Alpes). La neige vient par tempete, ou il peut neiger facilement plus de 50cm, voire meme 1 metre en 1-2 jours. Je n'ai pratiquement jamais vu ca dans les Alpes (j'ai grandi a 1h de route de certaines stations de ski des Alpes). Les stations de ski de
Californie sont plus chers que dans les Alpes, et plus petites. Mais le ski reste tres bien. Mes stations preferees (je suis une bonne skieuse): Kirkwood, Squaw Valley, Alpine Meadows, Mt Rose. Pour la vue, je conseillerai Heavenly. Puisque vous y allez en tant que touriste, si vous venez en
Californie, faites plusieurs stations. Pendant les jours de semaines, il est possible de trouver des logements et billets de ski vraiment pas cher, en comparaison des weekends.
Je n'ai jamais skie dans le
Colorado ou l'
Utah, mais d'apres ce qu'on m'a dit, c'est la-bas qu'il faut aller pour la meilleure neige. Surtout que ces 2-3 dernieres annees, c'est la secheresse en
Californie. Cet hiver n'est pas terrible, mais l'hiver 2010-2011 a ete fantastique.