|  |  |
 | | | | Galyss · 2 mai 2019 à 17:55 · Une photo 17 messages · 12 participants · 965 affichages | | | | 2 mai 2019 à 17:55 Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 1 de 17 · 965 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaiterais partir avec mon épouse pour un road trip de 2 semaines dans l'ouest US en juillet 2020 je pensais partir de Memphis ou Dallas jusque San Francisco via Las vegas, LA et enfin San fransico le tout en louant un véhicule. sur google Maps, il y a 32 heures de route. je cherche des conseils sur les coins à voir sur la route, si c'est jouable de tout faire en 2 semaines sachant qu'il faut au moins rester 2 jours à Vegas, LA et SF. quel budget prévoir: vol, location de voiture, Motels sur la route entre les villes citées ci-dessus. je sais, on a encore du temps, mais je voudrais préparer ce voyage au mieux. Pour info: VOL ALLER Paris- Memphis ou DallasVol RETOUR San Francisco- Parismerci pour vos retour A bientôt car je pense vous solliciter souvent | | | À: Galyss · 2 mai 2019 à 18:45 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 2 de 17 · 946 affichages · Partager Salut
et si d'abord.... tu regardais ici (!) comment on s'organise:
west-usa-dream.blogspot.com/
et ici: les fiches (pas le forum...) roadtrippin.fr
et ici: sunsetbld.com
acheter le guide du routard, une carte routière.
ET bien sûr, j'avais oublié, BOSSER.
à un de ces jours, peut-être. | | | À: Galyss · 2 mai 2019 à 19:13 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 3 de 17 · 933 affichages · Partager Bonjour, S’agit-il d’un premier voyage dans l’ouest ? Si oui je vous suggère de faire un circuit plutôt classique. Quels sont vos envies ? Nature ? Ville ? | | | À: Galyss · 2 mai 2019 à 19:26 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 4 de 17 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Traverser la moitié du pays en seulement 2 semaines tout en ayant suffisamment de temps pour visiter c'est impossible.  Et Dallas et Memphis ne sont pas dans l'ouest, c'est comme si pour visiter Bordeaux, tu atterrissais à Moscou et que tu nous disait "il y a quoi à voir entre les deux".  Et on te répondrait : "des milliards de trucs".
Quand tu dis "ouest", tu penses à quoi ? Seulement les villes précitées (LA, SF, Vegas) ? Les parcs nationaux ?
Ce qui est possible de voir en deux semaines dans l'ouest, si c'est un premier voyage là bas : - Boucle des parcs Utah/ Arizona au départ de Las Vegas (sans passer en Californie) - Boucle en Californie (LA, SF, Death Valley, Yosemite, côte Pacifique)
Pour visiter correctement Las Vegas compte 2 nuits si tu fais ça très rapidement (en gros : 1 soirée à Freemont Street/Dowtown + 1 journée et 1 soirée sur le Strip) Compte au minimum 4 nuits à SF pour une première découverte. Idem à Los Angeles, 4 nuits minimum. | | | À: Galyss · 2 mai 2019 à 20:49 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 6 de 17 · 899 affichages · Partager 3,700 kms sans détour. Impossible de faire un voyage avec des visites en si peu de temps.
| | | À: Galyss · 3 mai 2019 à 9:39 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 7 de 17 · 850 affichages · Partager il faut rester 2 jours à LA Vegas et SF - je dirais 2 nuits à vegas- 3 jours à SF et rien à LA !!!!!!
j en reviens juste....
je rentre d un séjour de 15 jours avec madame et ses enfants:
voyageforum.com/...t-amerique-d9613741/
si ça peut te donner des idées | | | À: Galyss · 3 mai 2019 à 9:52 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 8 de 17 · 845 affichages · Partager Tu dis " au moins deux jours à Végas " sur 15 jours, c'est beaucoup trop, surtout que su tu veux voir des parcs, Végas n'est d'aucune utilité. Mais surtout, 15 jours en partant de Memphis ! une absurdité. Essaye directement LA plein ouest et à la rigueur Denver, plus à l'est. Si tu prends le temps de regarder sur une carte PAPIER, tu verras que beaucoup des plus grands parcs se situent, en gros, entre les deux, à toi d'établir le circuit qui te convient le mieux en fonction de tes goûts, car si tu totalises ce que tu dis : LV + LA + SF, cela fait 6 jours, + la route, il te reste des cacahuètes pour la nature ! | | | Perso j'ai beaucoup aimé Los Angeles... après tout dépend des centres d'intérêts de chacun. Pour qui aime le cinéma LA me semble incontournable.
Pour ce qui est de Las Vegas, ça vaut le coup d'oeil mais pour celui qui n'est ni joueur, ni plein aux as je dirais que 2 nuits sont largement suffisantes. | | | Bonjour, S’agit-il d’un premier voyage dans l’ouest ? Si oui je vous suggère de faire un circuit plutôt classique. Quels sont vos envies ? Nature ? Ville ?
Bonjour Fred,
Je prends connaissance de votre blog de voyage et viens de consulter le récit de votre séjour au NY et Quebec en 2018. Une question me vient : combien de personnes étiez-vous ? Je m'explique ! : Je prépare un séjour de ce type pour l'été 2020, mais peut être sans NY... Votre budget est vraiment bien détaillé, et en ce moment c'est ce sur quoi je travaille !!! (c'est tjrs la 1ère chose que j'étudie avant de partir en fait...!!!) Merci d'avance pour la réponse ! Laëtitia | | | Perso j'ai beaucoup aimé Los Angeles... après tout dépend des centres d'intérêts de chacun. Pour qui aime le cinéma LA me semble incontournable.
Pour ce qui est de Las Vegas, ça vaut le coup d'oeil mais pour celui qui n'est ni joueur, ni plein aux as je dirais que 2 nuits sont largement suffisantes.
Très juste pour LA et LV | | | Bonjou Louis,
Assez d'accord avec toi quand on a le temps, mais s'il veut voir des " petits coins " en route, ignore-t-il que ces petits coins sont parmi les plus beaux parcs de l'ouest ? Maintenant, on a le droit de privilégier les villes, mais pour ma part, je trouve ça dommage. Bien à toi | | | À: Zikoui · 3 mai 2019 à 13:11 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 13 de 17 · 786 affichages · Partager Bonjour, S’agit-il d’un premier voyage dans l’ouest ? Si oui je vous suggère de faire un circuit plutôt classique. Quels sont vos envies ? Nature ? Ville ?
Bonjour Fred,
Je prends connaissance de votre blog de voyage et viens de consulter le récit de votre séjour au NY et Quebec en 2018. Une question me vient : combien de personnes étiez-vous ? Je m'explique ! : Je prépare un séjour de ce type pour l'été 2020, mais peut être sans NY... Votre budget est vraiment bien détaillé, et en ce moment c'est ce sur quoi je travaille !!! (c'est tjrs la 1ère chose que j'étudie avant de partir en fait...!!!) Merci d'avance pour la réponse ! Laëtitia
Bonjour, Nous étions 4. 2 adultes et 2 enfants de 8 et 15 ans au moment du voyage. Nous avons adoré ce périple. Le détail des prix est réel hors repas essence etc.... j’essaye toujours de lister le coût des logements visites transports. Bonne préparation et si tu as des interrogations n’hésites pas. | | | À: Galyss · 3 mai 2019 à 20:25 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 14 de 17 · 731 affichages · Partager Bonsoir Nicolas On a fait presque le même trajet en plus de deux mois Donc c'est impossible de faire ce voyage en 15 jours Noëlle | | | bon, merci de vos retour je vais revoir ma copie | | | À: Nomad59 · 1 juin 2019 à 13:12 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis (Ouest) Message 17 de 17 · 535 affichages · Partager merci Nomad59 beau récit et belles photos c'est un peu ça qu'on souhaite faire aussi, mais en 2 semaines | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |