Beren24 · 14 novembre 2011 à 11:21 8 messages · 4 participants · 1 729 affichages | | | | 14 novembre 2011 à 11:21 Avis sur programme de six jours à New York City? Message 1 de 8 · 1 729 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici mon programme pour 6 jours à NYC, avec ma soeur, mille mercis par avance, pour me donner votre avis !! Et en +, 2 questions : Macy's, vaut le coup ? Et où caser la High Line ?
- Vendredi 16 décembre : arrivée 12h40, installation chez une amie et promenade ds West Village seule, soirée avec elle
- Samedi 17 décembre : avec mon amie le matin, puis arrivée de ma soeur et installation Est Village. Après midi : shopping 5ème avenue (Abercrombie, MAC, Apple Store, Nike, vitrines Noël Bloomingdales) et Guggenheim 17h45-19h45 (free)
- Dimanche 18 décembre : Harlem le matin (messe, promenade au détour des rues), puis Balade Central Park (1 à 2h), et le MOMA, et 5èpme avenue si pas assez de temps la veille.
- Mercredi 21 décembre : Chinatown, Little Italy, Soho, promenades ds les rues, puis Brokklyn Height et revenir en fin d'aprèm par le pont
- Jeudi 22 décembre : Matin libre, en fonction de nos envies, Retour à 18h
MERCI ! | | | Bonjour,
De un : bon courage pour le shopping sur la 5ème avenue le samedi avant Noël.  De deux : je ferais la High Line le lundi 19 décembre, dans l'après-midi. Pourquoi vouloir justement ce jour-là voir la patinoire ? Vous pourrez déjà la voir le samedi ou le dimanche.
Pour le reste, votre programme est plutôt relax. | | | Merci bcp pour ta réponse !
relax : tu penses qu'on a zappé des choses importantes, à voir ? Que rajouterais tu ?
Merci bcp | | | Vous pourriez peut-être rajouter le coin de Washington Square, ainsi que Union Square. Mais il y a tellement d'endroits sympas ! (tu peux lire mon petit compte rendu en signature + photos, si ça te dit).
Le fait que ce soit relax n'est pas une critique, loin de là.  Ainsi, vous laissez plus de place à l'improvisation, et à NY, ce n'est pas plus mal car les "tentations" sont partout. 
PS : je m'aperçois cependant que vous ne parlez pas de l' Empire State Building. C'est peut-être à voir aussi | | | Abercrombie un Samedi APM  C'est 2 ou 3h00 de queue minimum  Le reste idem. Shopping le week-end et avant Noël, c'est la guerre assurée | | | À: Pong · 15 novembre 2011 à 14:36 Re: Avis sur programme de six jours à New York City? Message 7 de 8 · 1 594 affichages · Partager Merci bcp à tous pour vos réponses !
J'ai tenté de rajouté vos propositions : qu'en pensez-vous ? Si on prend un ferry tôt, le lundi, vers 9h pour la statue de la liberté (juste musée), on peut prévoir de revenir vers 11h à Manhattan ?? On verra qd on fait le top of the Rock et la patinoire, sur 2 soirs différents certainement, en fonction de nos journées plus ou moins remplies !
- Vendredi 16 décembre : arrivée 12h40 à Newark, installation chez une amie et promenade ds West Village (dont Washington Square et Union Square), soirée avec elle
- Samedi 17 décembre : avec mon amie le matin, puis arrivée de ma soeur et installation Est Village. Après midi : Balade Central Park (1 à 2h) et Guggenheim 17h45-19h45 (free) : pas de shopping le samedi
- Dimanche 18 décembre : Harlem le matin (messe, promenade au détour des rues), puis le M.O.M.A. et enfin, shopping 5ème avenue (Abercrombie, MAC, Apple Store, Nike, vitrines Noël Bloomingdales). Terminer la journée par la vue de Top of The Rock ou par la Patinoire de Rockefeller.
- Lundi 19 décembre : Statue de la Liberté tôt (ne pas s'y arrêter, mais aller à Ellis Island, musée) puis remonter à pied ds Tribeca : Battery park, Trinity Church, St Paul Chapel, Century 21, puis métro jusqu'à la High Line. Terminer la journée par la vue de Top of The Rock ou par la Patinoire de Rockefeller.
- Mercredi 21 décembre : Chinatown, Little Italy, Soho, promenades ds les rues, puis Brokklyn Height et revenir en fin d'aprèm par le pont
- Jeudi 22 décembre : Matin libre, en fonction de nos envies, Avion à 18h donc départ vers 14h de Manhattan.
| | | Tu sais shopping le week-end, ça incluait le Dimanche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |