|  |  |
 | | | | Cilmik · 2 novembre 2013 à 11:42 38 messages · 8 participants · 2 082 affichages | | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 12:28 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Hi
Le jour 9, certainement pas
Mais vous visitez quand, votre programme, à par les villes, vous ne faites que de la route
Laissez tomber le lac Tahoe, ça gagnera un peu de temps pour visiter
bern | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 12:53 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
14 jours incluant les trajets en avion c'est peu. Avec la visite des villes de départ et d'arrivée, il reste au final très peu de jours pour faire les parcs. J6 par exemple est beaucoup trop rapide, l'idéal est de dormir dans ou proche d'un parc pour y admirer les couchers de soleil. Attention, début avril les journées sont encore relativement courtes, c'est à prendre en compte. Pour le retour vers SF et la traversée de Yosemite, le Tioga Pass sera fermé donc gros détour à prévoir ce qui rend irréaliste votre J9. Peut être si vous pourriez inclure Bryce canyon (un des joyaux de l'Ouest) à votre itinéraire, cela pourrait se faire mais il faudra sûrement penser à prendre un vol intérieur LV-SF. Quelques exemples d'itinéraires là et d'aide à l'organisation du voyage si ça vous intéresse: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 13:27 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Nous étions cet été.
je pense que J6 est trop long. Une pause dodo sur monument Valley ou Tusayan est nécessaire
aussi J7
Un crochet + pause vers Bryce canyon parc sublime en repartant le lendemain prendre la rte9 en traversant Zion pour être enfin d'aprém-midi sur Valley of fire et dodo à Las Végas
Le lac Tahoe est haut. De plus la tioga vu la période risque d'être fermé. Du coup le J9-J10 est à revoir
Hélène | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 13:30 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager Bonjour,
C'est un programme très chargé ! Je ferais la route directe entre LA et GC pour gagner une journée le jour 4. Le jour 6 vous allez courir et survoler les visites, surtout qu'il faut prendre en compte le décalage horaire entre l' Arizona et la réserve Navajo. Le jour 9 est faisable si vous dormez à l'entrée sud de Yosemite. Je l'ai fait en avril dernier (voir mon blog en signature). À mon avis, il faut alléger ou se restreindre à une zone moins étendue ou ajouter des jours pour bien profiter. | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 13:50 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour et merci à tous de vos commentaires !! Je vais étudier tout ça et revoir mon planning en fonction de vos expériences ;-)
Combien de temps pensez vous qu'il faille passer à LA et SF ? | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 14:30 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Pour SF, 3 jours c'est bien pour voir l'essentiel : Chinatown, Alcatraz, le Golden gate bridge, les Piers, Haight Ashburry. Pour LA, je ne sais pas, je dirais 2 jours. | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 15:07 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Ton nombre de jours à LA est bien surtout si tu fais les studios Universal. A SF, 2 jours entiers c'est un minimum, mais bon, peut être que le dernier jour tu pourras encore profiter un peu de ta matinée. Donc pas d'espoir de gratter des jours au niveau des villes... | | | À: Bastinj · 2 novembre 2013 à 16:14 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Merci ! Je suis en train de regarder tout ça. Une autre question : si je comprends bien on ne peut donc pas du tout visiter Yosemite à cette période ? Il n y a pas des endroits dans le parc qui sont plus praticables ?
Au choix, selon vos expériences, quel endroit faut il choisir entre : Bryce Canion, Valley of Fire et Monument Valley ? Lequel est à ne pas rater ? | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 16:27 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager "si je comprends bien on ne peut donc pas du tout visiter Yosemite à cette période ? Il n y a pas des endroits dans le parc qui sont plus praticables ?"
Yosemite reste ouvert tte l'année (mais pas la Tioga Pass rd)... mais la visite en hiver/printemps dépendra de son état d'enneigement: - la vallée sera accessible, - Mariposa Grove (les sequoias) au sud sera normalement accessible - Glacier Point, ça dépendra
Voir www.nps.gov/...yourvisit/spring.htm
EDIT: l'accès au Yosemite en hiver se fait donc par l'entrée Est ou Sud, mais pas par l'Ouest | | | À: Bastinj · 2 novembre 2013 à 16:32 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Merci Bastinj pour toutes ces idées ! Ce qui est certain c'est que SF nous tient à coeur, donc ça nous ne l'enlèverons pas du programme. Après mon mari adore les parcs boisés, rivières... Crois tu que Zion peut éventuellement être aussi bien que Yosemite ? ou est ce que cela n'a vraiment rien à voir ? Est ce qu'il y a un intérêt à voir : Monument Valley ET Bryce Canyon ET Valley of Fire. Il me semble que les paysages sont assez similaires non ? J'imagine que tout est extraordinaire mais vu qu'il faut faire un choix... | | | À: Bastinj · 2 novembre 2013 à 16:39 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager  Faut que je me mette au travail alors ! Merci | | | À: Zitounet · 2 novembre 2013 à 16:42 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Hi Bernard,
"Pour moi, c'est Valley of Fire qu'il fautsupprimer en premier"
Moi je suis d'un avis différent: en avril, c'est justement le moment idéal pour visiter ce parc (où il fait étouffant en été) Rien que la traversée (avec la scenic drive) en vaut la peine et ne demande pas bcp de temps Maintenant, ce n'est "qu" 'un State Park, donc forcément par rapport à des Nationals Parks, c'est moins grandiose.. mais il regorge de petites merveilles facilement accessibles (pas besoin de randonner longuement) | | | À: Bastinj · 2 novembre 2013 à 16:55 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Oui, je sais bien, mais ce ne devrait pas être le choix d'un débutant : entre Bryce et VOF, y a pas photo !
Bern | | | À: Cilmik · 2 novembre 2013 à 17:08 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour,
Est ce qu'il y a un intérêt à voir : Monument Valley ET Bryce Canyon ET Valley of Fire. Il me semble que les paysages sont assez similaires non ?
Intéressante cette phrase !!!
as tu ouvert un guide ou consulté internet avant de dire... tiens, on irait bien aux US ??? il y a "peut être" des choses à voir...
Un peu de travail perso ne serait pas superflu.
à + | | | À: PapJ59 · 2 novembre 2013 à 17:29 Re: Avis sur programme Ouest Etats-Unis Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager sympa la réponse !! Rassures toi je me suis documentée... mais l'expérience des uns peut aider les autres  (Forum de discussion : Système d'échange de messages combinant un grand nombre de personnes et leur expérience dans différents domaines) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |