Lina2102 · 23 mai 2006 à 13:19 26 messages · 16 participants · 54 885 affichages | | | | 23 mai 2006 à 13:19 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 51 391 affichages · Partager BJrs a tous, je souhaite partir a los angeles en juillet et j'aimerai savoir que visister, Qu'est ce qui vous a marqué? Quels sont les mauvaise surprise? Quoi emporter? quels sont les hotels et restos pas trop cher? LES PLUS BELLES PLAges? bref je veux tout savoir, merci | | | Je te dirais volontier : PAS GRAND CHOSE !  mais je vais me prendre toute les foudres des fans de LA du forum.... Je n'aime vraiment pas, mais ça, ce n'est pas constructif....... alors voyons plutôt ce que personnellement je trouve pas trop mal : la côte pacifique et les plages qu'on y trouve, surtout vers Huntington Beach au sud et Santa Monica au nord ; descendre Sunset Bld jusqu'à l'océan ; Mulholand Drive le soir pour voir les lumières de la ville ; Venice Beach par curiosité ; Santa Monica parce que c'est sympa ; si tu aimes les paquebots va visiter le Queen Mary à Long Beach ; et puis les parcs d'attraction divers et variés, là tu auras l'embarras du choix. Tatie | | | plus ou moins le même avis que Tatie Los Angeles, y'a pas grand chose à faire ni à voir mais on va dire que dans les classiques tu as : les universal studios, on y a passé un bon moment beverly Hills, mouaich rien de particulier, sauf que par hasard en roulant, on est monté jusque mulholland drive et on est redscendu en plein bervely hills par un canyon, et ça c'était super venice beach et santa monica : 2 jours de plage, très sympa mais ça reste de la plage  en tous cas, j'ai adoré cette petite pause repos au milieu du circuit.
Pour les restos, on est des fans du cheesecake factory donc on a été là | | | je ne suis pas d'accord avec les autres, los angeles est une tres belle ville sauf qu'il faut la connaitre pour ne pas s'ennuyer, pour les plages je te conseillerais venice beach avec toutes les boutiques, manhattanbeach n'est pas mal aussi, sinon t'as aussi la plage de santa monicacomme quartier il y'a wastwood, beverly hills, hollywood (a voir au moin une fois), west hollywoodmelrose place, lonng beach, bel-air (ya un super musée a cote qui est gratuit) sinon pour les parc d'attraction t'as tout ce qu'il te faut (universal, 6flags,.....) donc voila pour ne pas t'ennuyer | | | LA c'est surtout bien pour les plages : Je te conseille un apres midi à venice beach et santa monica. Y a pas mal d'animations sur le bord de mer c'est vraiment agréable de s'y promener. Ensuite il ya rodeo drive ou tu peux voir l'hotel de pretty woman et les boutiques de luxe où julia roberts a fait ses achats avec richard gere. Ensuite tu peux aller faire un tour du côté de beverly hills pour voir les maisons de quelques stars Tu as aussi hollywood blv qui est celebre et enfin les parcs d'attraction : Universal à ne pas manquer et disneyland que j'ai quand même trouvé moins bien que celui de Floride. Moi j'ai bien aimé mais c'est vrai que 3 jours suffisent. Même si c'est tres grand ca fait un peu port autonome de Marseille comme ville. Pas mal d'entrepots et des blv sur des km. | | | j'adore lire qu'il n'y a rien a faire a L.A :) une ville aussi gigantesque..... mais bon passons...
Le probleme pour te repondre c'est que l'on a besoin de savoir quels sont tes gouts. Si tu vas la bas pour de beaux paysages, te ressourcer et marcher un peu, alors en effet tu te trompes.
Si tu veux te retrouver dans les rues de certains films americains, que tu aimes (et consommes) le ciname, la musique.. et le shopping alors tu as a faire... Tout depend.
Il y a des passages obligés a L.A., qui ne sont pas grandiose, mais ou il est "coutume" de passer. Donc : hollywood boulebard, le chinese theater (ou tu te fais inviter a participer a des shows tv), sunset bld, beverly hills, mullholland drive, venice beach, santa monica... si tu aimes les parcs d'attractions : universal, disneyland (eventuellement), et si tu veux voir les plus gigantesque rollercoaster : six flags.
Venice beach est sympathique... tu peux faire du roller, te poser sur la plage ou simplement regarder les californien en rollerblade... Passe par santa monica plaza si tu veux un coin un peu pieton
Pour les fringues (pas super bon marché) fait un tour sur melrose avenue
Si tu achetes des disques et des DVD fonce chez amoeba music, une idee du lieu avec ces photos : et "record surplus" aussi...
pour les restaus tu as l'embarras du choix... cheesecake factory du cote de orange grove est tres bien.. le lieu est sympathique surtout en été avec bcp de monde
enfin, toujours pour faire des affaires, il y a des outlets proches de L.A. ou tu t'habilles pour rien (en neuf bien sur, pas les puces :))
En effet je parle bcp de shopping mais L.A. est une ville. Qui offre surtout des occupations urbaines. Tu fais bcp de voiture pour te deplacer. Personnellement une terasse au soleil a regarder toute cette diversité de personnes, ecouter les sons etc... et voir les lettres " hollywood" dans le fond.. ca a son charme.
Mais je comprends ceux qui detestent... tout depend de tes gouts et de tes recherches. Sincerement si c'est une "premiere fois" il n'y a rien de honteux a feuilleter les differents guides en vente libre. Ils te dressent quand meme un fidele portrait de ce qu'il ne faut pas eviter.
bref en fonction de tes gouts nous pourrons te repondre mieux.. je pense :) | | | Bonjour,
Et en plus de ce que Tatie t'a déjà proposé, j'ajouterai dans le désordre :
El Pueblo sur Olvera St avec l' Avila Adobe (la plus ancienne maison de L.A.). Un tour pour voir les villas de Beverly Hills. Le Farmer's Market et The Grove qui se situe juste à côté (restos et boutiques, assez sympa). Les boutiques de Melrose. La Third Street Promenade à Santa Monica. Les empreintes devant le Chinese Theater à Hollywood. Puis le Walk of Fame avec ses étoiles. Un tour à Downtown parmi les grattes-ciel. Universal Studios, à ne pas louper.
Voilà, pour l' instant.
doni | | | comme disait si bien Tatie, ça y'est les fans de LA contre attaquent  a t'on le droit d'avoir une opinion différente sur ce forum? je me demande 
relis un peu, je n'ai pas dit qu'il n'y avait "rien à faire" mais "pas grand chose à faire".
après chacun sa conception du "faire". merci 
en +, tu cites exactement presque tout ce que j'ai moi même cité comme activités, donc ça confirme bien que je trouve qu'il y a "à faire". | | | ah oui, par hasard on s'était retrouvés au Franklin Canyon au nord de Berverly Hills proche de Mulholland Drive, et c'était totalement dépaysant et charmant : imagine tu sors de Beverly Hills et boom tu atteris par de petites routes dans un canyon  en plein LA | | | j'ai vu ce lien sur google, et il me semble bien que ce soit ça vu la localisation  c'était superbe mais quand je tape sur google, je ne vois pas vraiment de lien intéressant. | | | Louer une voiture une ou deux journée, pour aller jusqu'a San Diego (max 2 heures de LA) Et en revenant faire des arrets à des places tel laguna beach.. Le lendemain se rendre à Santa monica en passant par Malibu ! Après tout, la cote ouest américaine ne se limite pas à LA ! Pour LA, Passadena est très bien, disneyland à Anaheim aussi (pour les fan de mickey mouse;) !) Le " Block Of Orange" centre d'achat à ciel ouvert est bien pour y faire un tour par une soirée chaude ! Voila ! | | | salut,
il convient de précise que LA détient deux merveilleux muséees: le Getty tout d'abord. Il est très riche et vaut le coup ne serait-ce que pour son architecture (en hauteur sur une colline il offre une vue magnifique et son concept est très intéressant: on peut alterner la visites de salles et prendre le frais, boire un coup dans ses jardins.)
Sinon il y en a un autre que j'ai adoré: le Hammer. Tu peux y trouver des oeuvres de Moreau, Van Gogh, Chagall, Caillebotte, Géricault, une série de Daumier....
Voilà de quoi en prendre plein les yeux en sus des plages et promenades diverses
Cordialement | | | los angeles est une tres belle ville
A chacun sa définition de ce qu'on entend par "très belle ville".
Si pour toi L.A. est une très belle ville, quelle est ta description de Paris, Venise, Marrakech, San Francisco, Jerusalem, Louxor,... (tu remarqueras que je cite des villes que tu aurais semble-t-il visitées si j'en réfère au descriptif de ta personne) ? | | | Louer une voiture une ou deux journée, pour aller jusqu'a San Diego (max 2 heures de LA)
et a san diego elle fait quoi ? a part aller au zoo ? et se promener dans les 3 rues centrales ou il se passe quelque chose ? pousser jusqu'au mexique dans ce cas, je comprends.. mais san diego...
et pour repondre a ceux qui se sentent offenser des qu'on donne un avis. En effet sur ce forum on a le droit d'avoir un avis different.. la preuve j'ai donné le mien, qui est different, et ca m'a valu une reflexion de ta part ;)
donc avant de sauter sur la moindre occasion pour brandir son droit a s'exprimer contentons nous de donner une variété d'avis afin que les personnes interessées puissent faire leur choix | | | merci a toi, je remercie ts le monde au passage pour ces precieux conseils, c'est vrai que moi j'y vais pour la grandeur de la ville en elle même et faire des achats interessants niveau fringues, cd... et si certains ont des bonnes adresses fringues pas cheres (l'equivalent de pimkie, etam en france ou la marque les petites bombes) Esc que ça se trouve a los angeles? BISOUS ET MERCI A TOUS Et la nuit, les adresses de boite pas chere ect......... | | | pour t'habiller pas cher n'hesite pas une seconde : prends la voiture et va dans un des nombreux outlets. Il s'agit d'endroit ou tu as toutes les fins de series de grandes marques. Et tu as une boutique par marque (CK, gap, bebe, levis, guess, etc etc...), accessoire aussi... lingerie bien sur etc etc..
regarde la liste ici www.outletsonline.com/sw-reg.html
et regarde ensuite sur mapaquest.com par exemple ceux qui sont proches de l'endroit ou tu te trouves.
sinon pour des fringues en tout genre : melrose avenue...et puis du cote de orange grove, le beverly center, et quelques mall a la sortie de la ville.. plus tout ce que tu vas decouvrir par hasard
pour les CDs une fois que tu as fait amoeba music et record surplu, c'est deja bien :) | | | tu as raison, los angeles n'est pas aussi beau que les villes que tu as cités mais je trouve comme meme L.A beau avec toutes ses plages, ses boulevards,.... sinon san fransisco je ne trouve pas cette ville trés belle | | | Que voir à L.A euh énormément de choses !!!!
Evidemment j'adore L.A, il y a un climat particulier, on se croit dans un film, dans des leiux ou tout a été immortalisé par la mecque du ciné, bref c géniale.
Tu peux voir à L.A de tout !!! : Musée GettyDowntown, walt disney concert HAll, Angel's Flight, et un ptit tuyau disable que par MP... hihi) Hollywood, chinese theatrer, fresques de charlie chaplin..., walk of fame, peinture murale vers l'opposé du chinese T. vers le trottoir droite; fresque ultra connu avec toutes les stars du ciné. Universal Studio, DIsney california et disney, Six Flag Mulholland drive, les collines Sunset bd Beverlly Hills, rodeo Drive, Bel air Westwood, Long beach, queen MAry 2, laguna Beach... Santa monica, venice beach, Malibu, marina del rey Shopping Ontario Mills par exemple Les watts, à rester en voiture et déconseiler la nuit mais perso. no problemo pour moi... et voir la sculture italienne célebre. El pueblo, chinatown, Korean Town....
Bref il y a beaucoup à voir, entre les choses à voir, à entendre, à respirer, L.A peut combler si on regarde bien et si on accordeà cette vile du temps, et partir sans préjugés.. L.A c'est un film continu, flané en voiture.... n'hésitez à prendre ces freeway, à rouler, à visiter...
Bref j'aime beaucoup et à chacun ses gouts...
Amicalement | | | j'ais jamais dit que je n'aimais pas au contraire j'adore cette ville, c une de mes villes preferes jcomprend pas pk tu me di ca | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |