Hello,
En 2007, pour aller à
Yellowstone, on a fait un
Paris ->
Atlanta ->
Jackson Hole... billet plus cher que le direct
Paris --> SLC, je ne suis pas sûre du tout !? (je n'ai plus en tête les comparatifs de prix de l'époque)...
Perso, faire une escale, c'est sans pb ! J'essaye de la choisir dans un aéroport pas trop "bordel" et avec suffisamment de temps, that's all...
Et même la fois où (grâce aux boulets de Air France

) on a raté notre correspondance, les américains ont été très prompts à nous re-caser sur d'autres vols pour qu'on arrive à destination ! (bon au lieu de faire
Paris ->
Boston -> SLC, on a eu droit à
Paris ->
Boston ->
Minneapolis -> SLC

mais on est arrivé !) et les bagages ont suivi ! donc je ne vois pas pourquoi il faut absolument faire des directs ! Une escale, ça permet de se dégourdir les jambes, d'aller manger dans un resto (tiens, j'vous recommande les fajitas au steak mariné du
Chili’s Too dans l'aéroport d'
Atlanta 
), de passer les formalités alors qu'on est encore dans un état "potable"

... bon, ok, y'a aussi moyen de rater sa correspondance, mais pour l'instant, cela ne nous est arrivé qu'1 fois sur un grand nombres de vols vers les
USA...
Bref... je viens de regarder vite fait sur opodo avec comme dates "bidon" Aller : 1er mars et Retour : 15 mars
- le direct
Paris <--> SLC = 757 €
- le
Paris <-->
Jackson Hole avec 1 escale (à SLC) = 740 €
Une autre simul aux mêmes dates mais avec un retour depuis
Vegas par ex :
- avec le direct
Paris --> SLC à l'aller => 725 €
- avec un vol à escale vers JAC à l'aller => 715 €
Location de voiture (moto dans votre cas ?) + chère ? je ne sais pas (et j'ai la flemme de faire une simulation

)... à voir...
Mais vous gagnez 1 jour et 1 nuit d'hôtel (que vous recaserez peut être ailleurs

) si vous arrivez à
Jackson Hole versus SLC.
Denver, why not, si vous comptez inclure un passage aux Rocky Mountains NP, (puis
Dinosaur, Flaming Gorge... mais que vous pouvez faire aussi en redescendant de
Yellowstone)... Bref, ça dépend aussi de votre trajet !
A vous de voir et faire vos comptes !
@+
Vnoa