Quel parc à Orlando (one day only)? Pad · 23 mars 2005 à 21:07 18 messages · 16 participants · 18 849 affichages | | | | 23 mars 2005 à 21:07 Quel parc à Orlando (one day only)? Message 1 de 18 · 18 478 affichages · Partager Bon je reviens à la charge. Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ce post... voyageforum.com/v.f?post=187059;
Quel parc visiter quand on a qu'une journée à Orlando ? Je cherche quelque chose qui soit plutôt orienté sensations, sachant que j'ai déjà fait Universal Studios à LA et que je ne souhaite pas voir des attractions qui soient redondantes par rapport à ce qu'on trouve à Disneyland Paris.
Quelle est selon vous la durée minimale pour un séjour à Orlando ?
Merci à vous. | | | À: Pad · 23 mars 2005 à 21:40 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 2 de 18 · 18 459 affichages · Partager Pour y avoir été plusieurs fois, je ne pense pas qu'il y a un minimum ou maximum de jours que tu peux passer à Orlando. C'est tellement beau. Si tu parles de Disney naturellement. Pour la ville pas grand chose d'autre.
J'ai déjà visité Universal Studio, Floride, et je préfère de beaucoup Disney.
Malheureusement, je ne peux comparer avec Paris car je n'y suis pas allée.
Tu pourrais me donner des détails de Disney Paris et je pourrais comparer si tu veux. Parle moi des sensations que tu aimes et je pourrais peut-etre te conseiller.
Flatron, Longueuil, Québec, Canada | | | À: Pad · 24 mars 2005 à 0:01 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 3 de 18 · 18 343 affichages · Partager ....Epcot center sans hésitation!Et la durée minimum d, un séjour devrait être 3 jours et encore c pas certain que tu auras tout vu.
Bonne chance.
PS: J, ai vu ton itineraire dans un post précédent. Je ne sais a quelle époque tu pars mais j'arrive du sud des USA et le blue ridge pway était fermé par endroit pour cause d, enneigement. Ils ne déneigent pas faute de materiel; ils font confiance au soleil... | | | À: Memphre · 24 mars 2005 à 0:48 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 4 de 18 · 18 339 affichages · Partager Pour aller dans le même sens que Memphré moi aussi je choisirais Epcot pour les sensations, surtout avec le nouveau Mission : Mars, c'est vraiment super. Par contre, il y a tellement de choses à voir qui sont si différentes!! 3 jours c'est l'idéal. Pour avoir travaillé à Disneyland Paris il y a quelques années, je te dirais que si ça n'a pas trop changé (Pas de nouveaux manèges) c'est Epcot qui est mieux, par contre j'ai aussi aimé Animal Kingdom, (moins de sensations fortes par contre).
Bonne chance et bon voyage !
Mapilare | | | À: Pad · 24 mars 2005 à 1:12 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 5 de 18 · 18 318 affichages · Partager Je suis justement allé à Walt Disney World durant les dernieres fetes de Noel... Originellement nous n'avion prévu que 1 journée à Disney, et nous avion prévu aller à MGM Studios car c'est le parc que mon copain préfère...ERREUR! Les attractions nous ont plutot déçu, il n'y a en réalité que la tower of terror et le muppet show qui m'ont plus..En plus la température était vraiment atroce; il fallait courir sous la pluie d'une attraction à l'autre! À 16h on avit vu tout ce qu'il y avait à voir et on est rentrés à l'hotel, trempés...Donc en plus on a pas pu voir le show du soir (le plsu intéressant à voir à MGM il parait..)
On a parlé à la tante de mon copin après cette journée, elle a dit qu'on s'était trompé, qu'on aurait du aller à Magic Kingdom....On est donc retourné à la fin de notre séjour à Disney, mais cette fois ci à Magic Kingdom....Je n'ai qu'un mot à dire : WOW! Les attractions sont magnifiques, originales, juste assez de sensations fortes, et en plus on a presque pas attendu à cause des fastpass... Il faut absolument que tu fasses: Space Moutain, Pirate des caraibes, Big thunder moutain, La maison hanté, Le cinema en 4d avec Mickey micheys'Philarmagic (on l'aurait fait 2-3 fois si on aurait pu, époustouflant!), En plus les feux d'artifices sont vraiment hot à la fin de la journée! Avant d'y aller, je croyais que Magic Kingdom était pour les enafant de 6 ans et moins... mais c'est pas le cas! Même pour des adultes c'est vraiment le fun! | | | Oui Magic Kingdom a l'air bien mais c'est quand même globalement la même chose qu'à Paris donc... De plus, on trouve à Disneyland Paris certaines attractions reprises d'autres parcs, tel le Honey I shrunk the Audience.
Epcot j'ai lu qu'il avait quand même pas mal vieilli par rappport aux autres parcs.
MGM Studios n'a pas l'air d'être une priorité non plus.
Universal Studios ne va pas m'apporter grand chose par rapport à celui de LA (à part MIB et Spiderman).
Reste Universal Islands of Adventure (même si je connais l'attraction Jurassic Park qui est à LA) et Seaworld (plus orienté Rides depuis quelque temps, avec le Kraken entre autres).
J'ai l'impression que ces deux-là sont les mieux placés question Rides non ?
Pour la période, c'est mai-juin. | | | À: Pad · 24 mars 2005 à 14:04 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 7 de 18 · 18 298 affichages · Partager Bonjour,
Pour EPCOT, je suis plutôt étonné car c'est surtout un parc avec des pavillons étrangers, genre la France et ses bérets basques, etc.... C'est plutôt popote et éducatif à mon avis !
Seaworld propose aussi des grands 8 mais c'est surtout les spectacles Orques, dauphins etc...qui priment. Sans refaire Universal, il y a le second de la famille Universal comme cité précedemment.
Le grand frisson n'est peut-être pas à Orlando mais à Tampa à 1h00 de voiture avec le Bush Garden qui compte des Rollercoaster vraiment décoiffants. J'en garde un souvenir impérissable !!! ( www.buschgardens.com/...ens/fla/default.aspx )
J-Luc | | | À: Pad · 24 mars 2005 à 23:37 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 8 de 18 · 18 288 affichages · Partager Je suis d'accord avec Vazyvite aussi.. car Epcot..  c'est le moins bien selon moi... même s'il est SUPER quand même ici.. je ne dis pas le contraire.. masi sur tous les parcs... c'est le dernier que je conseillerais selon moi. Mais entre les pars que tu y retrouves... tant qu'à faire ! Tu fais le premier de tous... celui d'où c'est quasiment la tradition et qui est nul autre que ***Magic Kingdom*** et que j'ai fait également ! J'ai adoré !!!!!!
Tu en as pour une journée complète... je t'assure et dans ta journée tu vas réussir (ou presque) à faire tout les manèges... sauf s'il y a TROP de monde... mais franchement j'ai adoré et j'ai fait un retour en enfance... même si notre fille n'avait que 9 ans !  On était aussi bébé qu'elle !!! Les manèges tel que Winnie the pooh... était aussi amusant que les gros plus épeurants !
Entre Magic Kingdom et Universal Studio par contre.. ma fille à préféré Magic Kingdom et moi et mon copain, on a préféré Universal Studio ! Mais j'ai aimé les deux quand même là !!! MGM Studio aussi est super... et Jungle aussi... zut.. ils sont tous bien... mais j'ai un p'tit faible pour Magic  (nostalgie des belles années)
Alors.... j'opterais pour « Magic Kingdom » !!!
Tourlou et bonne fin de semaine et Joyeuses Pâques !
Pirate | | | À: Pad · 25 mars 2005 à 9:54 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 9 de 18 · 18 275 affichages · Partager Difficile de choisir.
Disney ressemble à celui de Paris donc...
Epcot m'a paru le plus intéressant. Je n'ai pas d"enfant avec moi..Cela change les données.
Seaworld surtout pour les orgues. Je trouve que ce parc est très différent des autres
MGM. J'ai été très déçu par rapport à celui de L.A. que j'avais adoré.
Voilà mon avis, encore une fois, les jeux ne m'intéresse pas vraiment.
3 jours, c'est l'overdose...Cap Kennedy c'est aussi un parc.
J'ai quelques photos sur mon site. | | | À: Pad · 27 mars 2005 à 13:41 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 11 de 18 · 17 883 affichages · Partager Je vois que pour les sensations, personne ne parle de l'anneau de vitesse qui est au pied des entrés pour MK et Epcot Center.La c'est le fun garanti dans des véhicules de type Nascar et c'est organisé par Paul Tracy et sa bande, bien sur il y a du Disney dans l'air. Bon c'est pas donné comme baptème de la vitesse mais c'est vraiment funnnnnnnnnnnnnnnnn pour ceux qui aiment, comme moi | | | À: Pad · 27 mars 2005 à 18:30 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 12 de 18 · 17 876 affichages · Partager Seulement un jour? c'est tres court. Sea World ou Epcot serait mon choix. Les pavillons d"Epcot n'en vallent pas la peine mais les autres nouvelles attractions d'Epcot sont interessantes. | | | À: Clortie · 27 mars 2005 à 21:10 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 13 de 18 · 17 870 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Bon finalement ça sera deux jours à Orlando (pas facile à caser dans le planning) et je pense que ça sera Seaworld et Universal Islands of Adventure.
Seaworld pour les animaux (ça change) et pour les deux rides et Universal pour les rides et pour éviter la redite avec Universal Studios LA (quoi que j'aie raté le ride The Mummy qui n'était pas ouvert en juin dernier, raaah !).
Disneyworld, encore une fois, j'en vois moins l'intérêt avec Disneyland Paris et Epcot n'a pas l'air de faire l'uninimité.
Pour les rides, je m'aide avec ça : www.rcdb.com . Il y aura peut-être moyen de faire un Six Flags plus tard dans le voyage mais pour le Busch Gardens de Tampa ça va être chaud. | | | À: Pad · 28 mars 2005 à 14:10 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 14 de 18 · 17 860 affichages · Partager quitte à semer la panique moi je dirai discovery cove pour nager avec les dauphins et passer une journée idyllique et avoir le pass gratuit pour le lendemain aller à sea world httpdiscoverycove.com | | | À: Pad · 28 mars 2005 à 22:10 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 15 de 18 · 17 846 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu fais le bon choix.
J'ai fait Universal Island of adventure, j'ai adoré. Ma copine est fan de Disney, maintenant, elle cherche des parcs Universals car elle veut absolument y retourner.
Par contre, j'ai fais EPCOT le lendemain, ce fut une totale déception.
Nous avons été malade dans Mission to Mars, ce qui est rare car nous avons l'habitude des manèges à sensation. Ensuite, les différents pays représenté n'importe comment, non merci. Si on en crois, le film sur la France, nous roulons en Peugeot 404 ou à vélo, nous avons des balais de paille, et nous habitons tous à la campagne.
Question dégustation, dans la partie Allemande, tu manges des sandwichs à la choucroute.
Bref, ça ne ressemble à rien. En tout cas c'est mon opinion
Je pense que tu as fais un très bon choix, même si je n'ai pas essayé SeaWorld, chose que j'ai regretté
bon voyage | | | À: Senmout · 30 mars 2005 à 11:48 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 16 de 18 · 17 766 affichages · Partager Les deux plus beaux parcs pour moi, c'est : Sea World et Animal Kingdom. 
Mais il y a 4 ans que je n'i ai plus mis les pieds. | | | À: PatrickSG · 21 avril 2005 à 5:23 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 17 de 18 · 17 586 affichages · Partager Ben voyons...C'est Magic Kingdom, haut la main!
Universal, c'est de la sensation, aucun doute. Mais, c'est pas magique. C'est des thrills à go-go. Point à la ligne.
MK, c'est Orlando. Le berceau des méga-parcs en Floride. Faut pas rater... | | | À: Pad · 15 mai 2005 à 10:38 Re: Quel parc à Orlando (one day only)? Message 18 de 18 · 17 455 affichages · Partager Slt à tous,
Pdt les vacances de février, je suis allé en floride et j'ai fais deux parks en deux jours : Universal studio et disney epcot center.
Pour ceux qui c
herche des attractions fortes, je vous déconseille ces deux parks, en effet, il n'y a aucun looping. A walt disney il y a deux attractions qui sont considérés comme étant à sensation : trash car and mission space. la première c'est le simulateur de crash de voiture qui vous projette après sur un circuit extérieur à 120km/h, vraiment décoiffant.!! La seconde est une immence centrifugeuse qui a pour but de recréer une mission dans l'espace. Il y a au moin 2, 5 G, c'est impressionant, il ne faut pas etre cardiaque!! cela dur 5min, mais on est content d'en sortir, surtout au moment dudécollage, quand cela tourne tres tres vite.... il y a des sacs prévus pour vomir!! voilà pour disney, autrement disney epcot se porte beaucoup sur les nouvelles technologie!! communication, déplacement et tout.....
En ce qui concerne Unniversal stuido, c'est mon préféré des deux!! Il ya bcp de spectacles ou lon nous explique la fabrication des films tels " van helsing". ENsuite il y a un roller un roller coaster impressionant " the return of the mummy", c'est le seul du park.
Le park reprend dans ses attraction ts ses fims les plus fameux. Par exemples, dans l'attraction " twister" on se retrouve spectateur du dévastre occasioné par une tornade, vraiment impressionant!! il y a aussi " men in black" " ou lon doi tirer sur des alienes!! puis " returne to the futur" ou lon peu voir la dolorean, impressioant! dans cahnque attraction, on peu voir les objets et costumes qui ont servis à la fabrtication du film. Il y a aussi "les dents de la mer", shrek en 4 dimensions!!! tro bien hum...Terminator, la meilleure attraction du park, ca fait vraiment peur!! et puis aussi spiderman 2, super impressioant. Ensuite il y a des parades avec les raz moket!!!LOL et sans oubleir l'incontournable E.T!! l'attraction se situe dans le studio originel du tournage du film!! le studio est géant!! Cela nous permet de mieu découvrir le monde du cinéma, et quand on y regarde de plus près.... c'est interessant!
non franchement, allez à unniversal studio, c'est mieu si vous aimez les sensations... quoique les deux attractions far de epcot ne sont pas mal non plus! mais j'ai préféré unniversal!! en plus il y avait robbie williams en concer, t c'était le jour de la ST valentin!! en plus j'ai pris des photos avec les raz moket et woody hood pecker!lol
voilà, j'espère vous avoir eclairé, si vous voulez de plus amples infi, conactez moi!!
@+++ Sébastien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |