Bonjour,
J'ai découvert ce ranch en août 2006 dans lequel j'ai enfin réalisé mon rêve de gosse : des chevauchées avec de vrais cow boy ! Je suis passionnée de western depuis toute gosse et je pratique cette équitation depuis 2002 et sincèrement c'est fantastique ! 8 heures par jour à cheval, des paysages magnifiques (plaines, forêts de sapins, canyons...), des chevaux à l'écoute...
Le ranch est rudimentaire mais perso c'est ce que j'aime : pas d'électricité, pas d'eau courante, une très belle maison en bois dans laquelle nous prenons les repas le matin et le soir, couchage en tente de 2 personnes (style tente de l'armée) la plus grande salle de bain du monde : une cabine de douche en bois en pleine nature, idem pour les toilettes...
Attention : il ne s'agit absolument pas d'un guest ranch (truc à touristes - ballades) mais c'est un véritable ranch de travail où l'on participe au rassemblement du bétail,
castration des veaux, bagage à l'oreille, vaccins,
marquage au fer...
Il faut avoir l'esprit western et ne pas être chochotte. Je déconseille cet endroit aux personnes qui ne souhaitent que découvrir le
Montana à cheval. Les ranchers vivent de leur bétail, c'est leur métier, pas leur passe temps.
Les ranchers sont adorables, hyper accueillants. Seul hic : même lorsqu'on se débrouille en anglais, ils ont un accent américain de ranch très prononcé !

Si tu veux plus de renseignements, je serais ravie de te conseiller sur le trajet, l'arrivée à
Billings, le transfert au ranch, le rythme de vie sur place, etc... Pour ma part, c'est devenu l'unique destination de mes vacances : 2 semaines en 2006, 1 mois cet été, et je ne travaille que pour repartir là bas !
Je te laisse mes coordonnées si tu souhaites me contacter : 06 82 24 06 80
lolibock@yahoo.fr
(même adresse utilisée pour dial sur msn)
A bientôt
Stéphanie 28 ans