|  |  |
 | | | | Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Coquette41 · 19 janvier 2012 à 10:58 26 messages · 9 participants · 14 632 affichages | | | | À: Elgordo · 28 janvier 2012 à 14:28 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager Je ne comprends pas. On ne m'a jamais demande de présenter mon vol retour. Tout le monde sait que tout est électronique. Qu'entendez vous par "elle m'a fait vivre un vrai calvaire pendant deux heures à tout fouiller" ?
Moi non plus ! jamais !! mais en général je l'imprime quand même au cas où.
En gros fouilles pendant un moment bagages, sacs à mains, questions ridicules pour savoir si c'etait bien mon passeport, etc etc j'avais rien à me reprocher et eux non plus mais voilà pour une raison x (je ne connais pas la raison) ils m'ont refusée. Super, non ? j'avais meme un numéro de res d hotel. | | | À: Borahbrah · 18 décembre 2013 à 9:54 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à la lecture de vos messages relatifs à un refus d'entrée aux États-Unis. Il m'est arrivé la même mésaventure en 2009 et je voudrais essayer de mettre la situation au clair.
En fait ce qui m'a interpellé dans votre message est que vous parliez d'un avocat car c'est la solution à laquelle j'avais pensé. D'après les dires de l'officier de douane et de l'ambassade, une fois radié du programme d'exemption de visa, on ne peut plus en bénéficier. Et c'est justement là-dessus que je veux me battre. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire une demande de visa (qui risque d'être refusée comme cela a déjà été le cas) à chaque fois que je prévois de partir aux USA. Surtout quand je juge que mon refus d'entrée n'a été qu'une grosse injustice / un gros malentendu.
Je voulais donc savoir si vous aviez réussi à entrer en contact avec un avocat ? Et si oui, ce que cela a donné ?
J'ai l'impression que nous sommes beaucoup de personnes dans cette situation donc nous avons tout à gagner à nous regrouper afin de faire avancer les choses.
Bien cordialement, Clément | | | À: Elklemo · 4 mars 2014 à 22:24 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à la lecture de vos messages relatifs à un refus d'entrée aux États-Unis. Il m'est arrivé la même mésaventure en 2009 et je voudrais essayer de mettre la situation au clair.
En fait ce qui m'a interpellé dans votre message est que vous parliez d'un avocat car c'est la solution à laquelle j'avais pensé. D'après les dires de l'officier de douane et de l'ambassade, une fois radié du programme d'exemption de visa, on ne peut plus en bénéficier. Et c'est justement là-dessus que je veux me battre. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire une demande de visa (qui risque d'être refusée comme cela a déjà été le cas) à chaque fois que je prévois de partir aux USA. Surtout quand je juge que mon refus d'entrée n'a été qu'une grosse injustice / un gros malentendu.
Je voulais donc savoir si vous aviez réussi à entrer en contact avec un avocat ? Et si oui, ce que cela a donné ?
J'ai l'impression que nous sommes beaucoup de personnes dans cette situation donc nous avons tout à gagner à nous regrouper afin de faire avancer les choses.
Bien cordialement, Clément
Bonjour, étant dans la même situation que beaucoup d'internautes, peux tu me dire qu'en est il de ta situation depuis. As tu présenter un b2 ou attends tu que ton esta se débloque. Une question je ne comprends pas pourquoi un visa b2 obtenu après un refus du même visa. Ne débloque t il pas le esta puisque qu un visa refuse bloque l'esta pourquoi cela ne fonctionne pas dans une logique. On bloque l'Esta ok mais pourquoi on ne le débloque plus. Car c est quand même l unique moyen de rentrer 3 mois et puis 3 mois si on le souhaite ou pas. C est pas tout le monde qui veuille un b2, soit disant censé être le visa indispensable après un bloquage d'esta.ï merci pour ta réponse. Cordialement Merci pour réponse. | | | À: Coquette41 · 3 février 2016 à 9:36 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager Bonjour J'ai été dans la même situation Je suis partie au state avec l esta j'ai respecté mon délai (j'ai fait 2 mois et demi) Durant mon voyage je suis partie au Canada et j'ai voulus me retourner aux state et ils m'ont refusé l'entrée car pas de billet de retour pour la France alors que j avai prévu de l'acheter après J'aimerai repartir avec un visa étudiant pour 3 mois afin d'apprendre l'anglais j'ai les moyens financiers et comme attache en France : m'a famille et ma fille de 3ans qui m'attend et qui est scolarisée Pensez vous que je peux obtenir le visa? | | | À: Roby61 · 11 février 2016 à 7:08 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Bonsoir,
Il m est arrive la meme chose en 2004, refus d entree avec retour immediat en France, j avais droit a un interrogatoire de 2 heures dans un bureau avec un officier qui me disait si je veux revenir, sera seulement avec un visa b1b2; Demande faite puis 1 mois apres obtention retour aux usa. Je balisait a fond, lors de mon entree j ai a nouveau eu droit a un interrogatoire dans un bureau avec un officier me demandant, les pourquois et comment finalement apres 1 heure j ai eu mon tampon et cela pour 6 mois. Si tu utilise ton visa 1x dans l annee normalement le tampon est pour 6 mois, maintenant dans la meme annee si tu y vas la premiere fois pour 4 mois, tu pourras a nouveau y aller mais tu n auras plus que 2 mois pour la meme annee. Pour l interrogatoire ce qui est important c est de repondre que aux questions poses et surtout toujours dire la verite
bonne chance
Bonjour
Qu'avez vous répondu à la fameuse question: l'entrée aux États-Unis vous a t-elle déjà été refusé?
Étant donné que vous avez déjà eu un refus d'entrée? | | | À: Coquette41 · 28 mars 2016 à 14:31 Re: Etats-Unis: refus d'entrée une fois, donc demande de visa et maintenant? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Bonjour Dans combien de temps tu as eu ton visa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |